identifiant et mot de passe

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 janv. 2008 à 22:45
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 16 janv. 2008 à 00:21
Bonjour,


Plutôt bonsoir, mais bon....!

Je suis un idiot, je le sais, mais de le savoir ne m'aide pas : je viens d'installer UBUNTU, tout s'est apparemment bien passé, SAUF qu'après le redémarrage, plus moyen d'entrer dans le programme, car mon identifiant et mon mot de passe semblent erronés !
J'utilise pourtant toujours les mêmes, je ne comprends pas ce que j'ai pu faire ?!
Je n'ai donc que le choix "options", mais, là, je n'arrive à rien non plus ! ;(
Qelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de cette impasse, svp?
Merci pour vos conseils, ils me sont indispensables, car je ne sais plus quoi essayer !

Bonne soirée,

@+

9 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
15 janv. 2008 à 22:51
Peut être que la touche CAPS-LOCK était activée et tu t'en est pas aperçu (les mots de passe son case-sensitive !)
A force d'essayer tu finira peut être de retrouver ton mot de passe.

Sinon une réinstallation te sera inévitable je le crains !
0
Re...
Et, déjà, merci pour ta réponse...
Volià du nouveau : quand il démarre, il me propose soit windows, soit ubuntu normal, soit une version "recovery"..
J'ai choisi cette option pour voir si je pouvais y faire quelque-chose, mais j'arrive à un stade ou il veut que je réponde, mais je ne sais pas quoi !!;( il bloque sur "root@prinssat-desktop:~#" sans les guillemets, bien sûr ...Que veut-il que je lui dise, d'après toi ?

Merci d'avance,

@+

PS : je ne te dis pas "bonne soirée", car avec des "c......s" comme moi ..! ;(
0
PS : pour le ré-installer, dois-je enlever cette version et tout remettre ou puis-je redémarrer sur le cd et "réparer" ?
Merci encore,

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 janv. 2008 à 23:17
Salut,

A l'invite "root@prinssat-desktop:~#" tapes :
passwd ton_login
il te sera alors demandé de changer le mot de passe...

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 janv. 2008 à 23:21
Re...
Sous quelle forme, le login ?
Si par exemple, c'est serge, je tape

passwdserge


???

Merci, j'attends impatiemment ta réponse !

@+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 janv. 2008 à 23:22
Oui mais avec un espace entre les deux :
 passwd serge 
;-))
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 janv. 2008 à 23:30
Encore moi !!!!
Ca peut faire, SAUF que j'ai dû l'arrêter par RESET, car ilm'a bien pris le nouveau mot de passe, mais je n'en sortais pas...
Dans 5 minutes, on saura, et je te dirai...
@ tt de suite...

Cdt.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 janv. 2008 à 23:49
Wouawwwwww ( je ne suis pas certain de l'orthographe !! ;)

Je ne sais pas si tu es le meilleur, mais tu es TRRRRRES BON !!
Ca remarche "comme en 14", et j'ai bien noté les éléments , quoique je sois sceptique sur le fait de m'être trompé, mais bon....!
Maintenant que je vois à quoi ça ressemble, juste une question de plus :
Ce vieux pc qui fonctionne très bien possède 2 dd, l'un de 20Go avec oindoz Millénium, l'autre de 80 Go sur lequel j'ai installé le "fameux" linux. Il a 392 de RAM, et je crois que c'est un pentium 3...
La question : j'ai une clé WIFI NETGEAR qui, jusque là, me connectait ce pc via ma neufbox à internet : je suppose qu'il faut la ré-installer de façon spécifique pour linux ? Avant de mettre "bêtement" le cd et risquer de remettre tout le monde à contribution, je préfère prendre les devants ..!J' ai essayé "firefox", il ne trouve pas le serveur et le témoin de la clé wifi ne s'allume pas, ceci expliquant à mon avis cela , non ?!

Je vais passer une bonne nuit grâce à tes conseils, et je t'en remercie encore, ce "truc" commençait à me "tanner" !
Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 janv. 2008 à 00:21
Re...

Dernier mail pour la soirée, on aura ( surtout toi !) bien bossé pour ce soir : finalement, sans faire quoi que ce soit, ma clé WIFI est bien installée, SAUF que le témoin émission/réception reste éteint, mais je n'ai pas vérifié sous oindoz si la diode n'aurait pas claqué entre-temps, mais dans tous les cas, ce n'est pas grave du moment que la connection se fait et qu'en plus, elle est bonne !

Je te remercie encore vivement pour ton coup de main, je n'aurais pas pu trouver tout seul ;(

Bonne nuit, au prochain problème, mais j'éviterai au maximum de déranger pour rien !

Cdt,

@+
0