Script web

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2008 à 22:31
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 23 janv. 2008 à 10:05
Bonjour,Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un script pour un forum.

Ma recherche se porte en faite sur un script de n'importe quel langage ( HTML, PHP, SQL, et autres ) qui aurait pour but d'incrémenter une variable à chaque clique sur une pub par utilisateur de mon forum.

En clair les utilisateurs enregistrés sur mon forum on dans leur profil un nombre qui va s'incrémenter de 1 à chaque fois qu'il cliquera sur une pub.

Je pense qu'il me faut donc le script d'ajout de cette variable qui sera affiché dans son profil et le script qui incrémentera la variable.

J'aimerais en plus qu'un compteur soit intégré pour que la personne ne puisse qu'au maximum cliquer qu'une fois toutes les deux heures.

Et pour finir l'ajout d'un system de RAZ des points.

Tout cela est pour un serveur de jeux et donc en toute logique la personne qui aura cliquer le plus grand nombre de fois à la fin de chaque semaines ou mois aura une récompense dans le jeu.

Je suis vraiment nul de chez nul en codage donc j'ai vraiment du mal à comprendre tous ces langages a part le SQL.

Merci de vos futur réponse.
A voir également:

8 réponses

Salut,

Si tu connais le SQL ça va déjà nous aider :)
Ce qu'il semble te falloir, c'est l'ajout de deux champs dans ta table qui gère la liste de tes utilisateurs :
1/ Nombre de clics.
2/ Date du dernier clic.

Le pricipe est simple, chaque clic sur une pub entraînant un événement, il suffit de faire un sorte que ta page web s'appel elle même avec un/des paramètre(s) _GET entraînant une requête SQL qui incrémente le champs 1/., uniquement si le champs 2./ date de plus de 2H par rapport à la date courrante. Si c'est le cas, alors tu fais une MAJ de 1/ = 1/ +1 et 2/ = now() (j'espère bien me faire comprendre)
Le problème de cette méthode est que tu dois raffaichir ta page web (autrement dit la recharger entièrement)

Pur ton RAZ rien de plus simple, une requête SQL appelée d'une page d'aministration listant tous les enregistrements de ta table, puis qui met à jours le champs 1/ (et le champs 2/ par la même occasion)

Me suis-je bien fait comprendre ?

PS: Si tu cherches un code tout fait, alors il ne fallai pas lire jusque là, dsl :)


DjSkeud,
http://tomleskeud.free.fr
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 12:36
Ouaip j'ai comprit ton system par contre je m'y connais pas assez pour pouvoir le mettre en place y a pas moyen que tu m'en donne un bout au moins ou entièrement si t'ai chaud pour le faire ^^

Merci de ta réponse en tous les cas a+
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 janv. 2008 à 12:54
Bonjour,

Juste une petite question, a terme combien y à t'il d'utilisateur?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 17:42
Y'a environ 200 personnes sûr, minimum qui passeront par jour et environ 250/300 clique avec ce system au minimum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 09:07
Ok ba la base de donnée semble être à même de répondre à ton problème.

Bonne journée
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
23 janv. 2008 à 09:55
dsl mais je n'aurais pas le temps de te coder ca, néanmoins je peux te donner qeulques piste:

-------------------
creer ta table UTILISATEURS avec les champs :
- USERS_ID
- USERS_NOM
- USERS_PRENOM
- USERS_DATE_INSCRIPTION
- .... (mets ici les informations qui te sont utiles: adresse mail, etc)
- USERS_NOMBRE_CLICS
- USERS_DATE_DERNIER_CLIC
-------------------

Lorsque l'utilisateur clic sur la pub, fait le retourné sur la même page, avec un parametre get genre : "www.monsite.fr/index.php?pub=clic"
et au debut de chaque page, fait un test pour connaitre la valeur de $_GET['pub']. si il vaut 'clic' alors réalise une premiere requete dans ta table pour savoir si la date du dernier clic de l'utilisateur est suppérieur à 2H (SELECT USERS_DATE_DERNIER_CLIC, USERS_NOMBRE_CLICS FROM UTILISATEURS WHERE USERS_ID = .... ") puis apres avoir rélaisé ton test sur la date récupéré, si elle est > à 2H, stocke le nombre de clic (USERS_NOMBRE_CLICS) puis fait une mise a jours de la table : (UPDATE UTILISATEURS SET (USERS_NOMBRE_CLICS, USERS_DATE_DERNIER_CLIC) VALUES (now(), '$NbClic+1') WHERE USERS_ID = ...)

Voila pour le principe, dsl jai pas le temps pour affiner.


0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 10:01
Pour la requête Sql qui renvoit le nombre d'heure, pour le where il est plus facile de filtrer via le users_nom ou users_prenom.
D'autant plus si le users_id est en auto-incrémente et qu'il ne sert qu'à des fins de recencement (nombre de users).

A moins bien sûre qu'il faille fixer un id spécifique pour un type de user spécifique?


--Si tu n'as besoin de rien, appelles moi!!
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
23 janv. 2008 à 10:05
oui bien sur PeJo, mais c'était vraiment pour lui donner le principe. Après moi j'utilise bien l'ID du user, car je stock celuic-i en permanance dans une variable de session (jai dautre test dessus) au meme titre que le nom et prénom, donc ca permet d'avoir qu'une condition dans le Where ... mais apres c'est du détail ;)
0