Copier coller vers un disque dur externe

Résolu/Fermé
plustrois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 15 janv. 2008 à 16:13
 mourad - 21 déc. 2010 à 21:21
Bonjour,
je n'arrive pas à copier des fichiers trop lourds vers mon disque dur externe.
Il contient 298 Go dont 210 libres.
Or, dès que j'essaie d'y transférer un fichier de plus de +/-4Go, un message s'affiche inscrivant que l'espace sur le disque est insuffisant. Ce qui est, je crois aberrant, je ne vois pas pourquoi mon PC n'arrive pas à ranger 4Go dans un disque contenant 210Go libres.
J'ai alors essayé quelques plans B scabreux : compresser le ficher en RAR dans mon disque interne et le décompresser ensuite vers mon disque dur externe, la décompression fonctionne jusqu'à atteindre +/- 70% puis bloque et affiche un message d'erreur contenant "le disque est probablement plein".
La seule solution que j'ai trouvée est de créer une image de DVD, contenant le fichier en question, avec nero, directement dans le disque dur externe.

Mais n'y a-t-il pas une autre solution? Le fonctionnement aberrant de mon disque dur me tourmente, et être obligé d'utiliser un émulateur pour utiliser ces fichiers m'ennuie.

J'espère de tout cœur que quelqu'un pourra m'aider
A voir également:

10 réponses

Telecharger supercopier2 c'est de la bombe ce truc de ouf !
15
plustrois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 4
6 févr. 2008 à 12:37
Je dois etre débile
En fait, mon disque dur était juste au format FAT32, format qui accepte des fichiers de max 4Go.
Du coup, il suffit de le formater dans un autre format et ça règle le pronlème
3
ben oui
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 16:20
Salut.

Essaies de faire une vérification puis une défragmentation de ton hdd externe.

Ps : pas besoin de faire un "copier/coller" pour transférer tes fichiers, un simple cliqué/ glissé dans l'explorateur suffit.
1
plustrois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 4
29 janv. 2008 à 23:34
Merci beaucoup pour la réponse mais je suis quand même pas une telle quille. Si je me tanne à faire des images de DVD de données absurdes c'est parce que des trucs normaux ont pas marchés. Bon, j'ai quand même effectué la vérification et la défragmentation, ça n'a rien changé. Sinon, quand je met pleins de petits fichier dans un dossier, ça fonctionne, ça n'est vraiment que lorsque je dois déplacer un gros fichier que ça foire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 sept. 2008 à 23:09
Salut,

par simple habitude quel est le format de la partition de ce disque ? FAT32 ou NTFS
1
Bonjour j'ai le meme probleme
le format est fat32 aurai til une solution
merci
0
essayez le logiciel moravi
1
Ouvrir OUTLOOK EXPRESS > ouvrir le MAIL à copier > Cliquer sur FICHIER + Enregistrer sous...+ Enregistrer dans: choisir le disque externe + choisir le dossier + Nom du fichier : ...................+ Enregistrer. Ensuite il suffit de cliquer sur le Nom du fichier du disque externe pour ré-ouvrir le mail. René...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2010 à 11:32
je comprend pas pourquoi l'on viennent déterrer un problème qui date de 2008.
1
parceque c'est fait pour ça quand on a un pb onlit des postes similaires et parfois donne une réponse )
0
C'est juste que ton disque dur est en ntfs et que tu dois le formater en fat32
sur ce bonne journer
cordialement votre :
1
c le contraire
0
formate le disk en ntsf
1