Synthèse d'économie bac+2

lanfeust10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 15 janv. 2008 à 15:18
lanfeust10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 20 janv. 2008 à 18:58
Bonjour,
Je suis en dut gea deuxième année et je suis à la recherche d'un sujet accompagné de son plan pour une synthèse d'économie. Et vus mon niveau dans cette matière je sollicite votre aide. Bien évidemment deux thèmes m'interresse ; le pouvoir d'achat et le lien entre la mondialisation et l'inflation.
Le point négatif est que je dois rendre ce devoir lundi, n'hésitez pas a me donnez des conseils
A voir également:

1 réponse

lanfeust10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
20 janv. 2008 à 18:58
Après quelques recherche j'ai élaboré ce plan qui me semble complet :

La multiplication de réformes gouvernementales pour rétablir l'économie Française

I] Causes

A] Inflation
Exemple : coût du pétrole et de l'énergie

B] croissance

II] solutions envisagé

A] Remaniement du marché du travail
Exemple : suppression ou non des 35 H, Loi TEPA (heures supplémentaireq), cadeaux fiscaux, travail le dimanche

B] L'émergence des marché low cost
Exemple : Sur les marché des chaînes alimentaires, des transports, de la téléphonie et de l'énergie

C] L'avenir de la retraite
Exemple : L'âge de la retraite mis à mal, épargne personnelle

Conclusion : Résumé de la synthèse + évocation de la nomination par le gouvernement de deux prix nobel pour calculer le pouvoir d'achat des ménages français, et énnonciation des oppositions à ces projets

Bien sur, ce plan n'est pas complet du fait de ma difficulté à dévellopé sur l'inflation et la croissance expliquée par mon manque de notions économique. N'hésitez pas à faire des remarques constructives, voir même me donnez des idées pour cette première partie.
0