Synthèse d'économie

Fermé
lanfeust10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 15 janv. 2008 à 15:11
 pucci - 22 mai 2008 à 15:43
Bonjour,
Je suis en dut gea deuxième année et je suis à la recherche d'un sujet accompagné de son plan pour une synthèse d'économie. Et vus mon niveau dans cette matière je sollicite votre aide. Bien évidemment deux thèmes m'interresse ; le pouvoir d'achat et le lien entre la mondialisation et l'inflation.
Le point négatif est que je dois rendre ce devoir lundi, n'hésitez pas a me donnez des conseils

4 réponses

lanfeust10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
20 janv. 2008 à 19:49
Après quelques recherche j'ai élaboré ce plan qui me semble complet :

La multiplication de réformes gouvernementales pour rétablir l'économie Française

I] Causes

A] Inflation
Exemple : coût du pétrole et de l'énergie

B] croissance

II] solutions envisagé

A] Remaniement du marché du travail
Exemple : suppression ou non des 35 H, Loi TEPA (heures supplémentaireq), cadeaux fiscaux, travail le dimanche

B] L'émergence des marché low cost
Exemple : Sur les marché des chaînes alimentaires, des transports, de la téléphonie et de l'énergie

C] L'avenir de la retraite
Exemple : L'âge de la retraite mis à mal, épargne personnelle

Conclusion : Résumé de la synthèse + évocation de la nomination par le gouvernement de deux prix nobel pour calculer le pouvoir d'achat des ménages français, et énnonciation des oppositions à ces projets

Bien sur, ce plan n'est pas complet du fait de ma difficulté à dévellopé sur l'inflation et la croissance expliquée par mon manque de notions économique. N'hésitez pas à faire des remarques constructives, voir même me donnez des idées pour cette première partie.6 message(s) posté(s) depuis le jeudi 4 octobre 2007
4
blux Messages postés 25977 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
15 janv. 2008 à 15:15
Salut,

le point négatif ici, outre qu'on ne t'aidera pas, c'est que tu es dans un forum informatique...
0
C'est vrai!!
0
lanfeust10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
15 janv. 2008 à 19:39
je sais, je m'en suis rendu compte trop tard. Néanmoins est il possible que quelqu'un m'aide
0
blux Messages postés 25977 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
21 janv. 2008 à 11:47
Ben voui, mais là, c'est un forum sur les problèmes windows...

J'insiste.
0