Painter X - Recherche de Brush

Fermé
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 15 janv. 2008 à 14:38
 escal - 5 oct. 2009 à 22:56
Bonjour,

Je m'adresse aux habitués du logiciel Painter :)
Voilà, je m'y connais disons passablemment dans le domain (je dessine beaucoup, et je fais toutes mes colorisations avec Painter), mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un brush dont je désire les effets. Je m'explique.

J'aimerais que, lorsque je "pains" (c'est français ça ... ?) les couleurs puissent plus ou moins se mélanger. J'utilise toujours Tining pour colorier mes linearts, mais les couleurs ne 'fusionnent' pas. Un autre point important, j'aimerais le moins possible (Si possible, pas du tout) qu'il y ait de "reflet 3D", pour bien montrer le côté "réaliste". J'aimerais simplement un brush qui fait fusionner la couleur.

Si vous connaissez un brush s'y rapprochant (Il y en a tellement !), un brush avec certaines configurations qui s'y rapprocherait (là, même chose, les configuration sont tellement multiples), ou tout simplement un brush à télécharger sur le net, je suis preneuse !

Merci !
A voir également:

3 réponses

Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
17 janv. 2008 à 15:45
Up ? =x
0
Tu as une tablette graphique ?? Par ce que si tu en as une, plus tu appuie, plus la couleur devient opaque. Ce que je fais quand je veux "mélanger les couleurs" : j'appuie comme une malade sur mon stylet (la couleur est opaque donc), et ensuite, je donne des coups de stylet très légers pour les fondre dans l'autre couleur... Voilà ce que j'ai fait avec cette technique (et avec l'outil gouache) :

http://imageshack.com/f/34ryuseungbeomupgl4j
http://imageshack.com/f/34ryuseungbeomrecadr2upof2j

C'est l'effet que tu veux avoir ?
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180 > hotaru
18 janv. 2008 à 08:23
Merci de me répondre ^-^ !

Oui j'ai une tablette graphique, mais j'ai un peu peur d'appuyer trop dessus vu son état (Faut que je change... Faut que je trouve un bon revendeur sur internet......)
Mais c'est pas exactement ce que je recherche à vrai dire.
Tu vois lorsque tu utilises le mixer ? Les couleurs se mélangent ensemble, opaques ou non. C'est à peu près cet effet que je cherche =x je pense que c'est possible puisque Painter est un logiciel énoOorme *-* (C'est bon, c'est le matin, j'suis fatiguée, faut pas faire attention)

Enfin sinon si tu as des brushes que tu as téléchargés qui sont sympas je suis preneuse =p reste que bon, voilà >< (Vais-je trouver un jour ?)

Enfin merci de ta réponse, c'est gentil !
0
Oui ça y est j'y vois un peu plus clair maintenant ^o^ J'avoue que je n'ai jamais cherché de brushes sous Painter vu qu'il y en a déjà tellemeeeent ! Mais si jamais j'en trouve, je te ferai signe ! :)

@ + !
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
19 janv. 2008 à 15:12
Merci beaucoup :)

A+
0
MON DIEU SURTOUT NE PAS APPUYER VOTRE STYLET SUR LA TABLETTE CA BOUSILLE LE STYLET ET LE TAPIS DE LA TABLETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et la tablette en même temps) il y a des réglages de la pression à ce que je sache!! Si vous utilisez corel painter X ou antérieur, il existe un menu de réglage: EDIT / PREFERENCES / BRUSH TRACKING, là vous touchez à peine votre stylet sur le tapis et le réglage se fait automatiquement et vous validez, si vous voulez une pression sensible, c'est le mieux! Ensuite, je suppose que vous cherchez l'outil ESTOMPE pour mélanger vos couleurs entre elles, sachez que cet outil s'appelle BLENDER et que perso je travail avec le mode SOFT BLENDER. Voila en espérant vous avoir aidé.
0
bonjour voila j'ai un problème avec ma tablette graphique sur corel painter X

quand je lance mon pc puis je lance corel painter X sans avoir branché ma tablette , puis je la branche , le logiciel la détecte et je l'utilise normalement . mais si je quitte le logiciel et reviens dessus , le logiciel la reconnais et je peut naviguer exp ouvrir un nouveau document ou autre mais par contre il imobilise mon stylet quand j'essaie de dessiner et il n'y a aucune tache de couleur

ma tablette est une trust tb 4200 ( je sais c pas super mais j'ai pas trop les moyen en ce moment )

j'ai essayé de changer la sensibilité depuis le menu édition / préférences / sensibilité . Mais ca change rein

est ce que quel qu'un peu m'aider ???? merci
0