Paquet cassés

Fermé
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 15 janv. 2008 à 10:28
 Yog - 20 avril 2015 à 17:19
Bonjour,


comment réparer un paquet cassés
(utilisation du filtre cassés comment????

4 réponses

LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
15 janv. 2008 à 11:19
solution pour unbuntu
1/reperer le paquet cassé aller ds système>administation>gestionnaire de paquets
activer le filtre cassé
2/ouvrir un terminal et taper:
sudo dpkg --force all --purge <paquet à supprimer>
12
marche aussi sous debian ;)
0
Bonjour, quand j'ouvre "Ubuntu tweak" à la section "Gestionnaire de mises à jour" il me propose une mise à jour (language-pack-gnome-fr), je la seleccionne et clique "installer la mise à jour" et j'obtiens une fenetre qui dit:"Impossible d'appliquer les changements.Réparez d'abord les paquets cassés" lorsque je vais dans le gestionnaire de paquets synaptic et que je choisis l'option décrite ici " Réparer les paquets cassés" rien ne se passe que faire ?
Merci d'avance
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 23/06/2011 à 21:13
Bonjour,

Chez moi, language-pack-gnome-fr apparait dans les mises à jour, mais en grisé. J'ai déjà eu le coup avec un autre paquet il y a quelque temps. J'avais essayé la mise à jour en ligne de commande, mais rien à faire. Il a accepté de se mettre à jour quelques jours plus tard avec d'autres paquets.

Je suppose (ça peut demander confirmation) qu'il s'agit soit d'un paquet mal fini qui sera réactivé lorsque corrigé, soit d'un paquet qui demande la mise à jour de dépendances qui ne sont pas encore prêtes. Rien de grave toutefois si j'en juge par mon expérience précédente.

Edit : vérification faite, le paquet n'est pas cassé chez moi non plus.
0
salut, dèz si le post est vieux, mais le probleme lui est toujours d' actuealté !!

donc moi quand je fais ce que tu dis, rien ne se passe ou au mieux une fenetre s' affiche, on dirait un explrateur et il demande à ce que je choisisse un fichier !!!???
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 nov. 2010 à 03:28
Bonjour,

S'il s'agit d'un système type Ubuntu, ou toute autre distribution utilisant Synaptic comme gestionnaire de paquets en graphique, il faut aller dans Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic, puis dans le menu Edition, choisir l'option "Réparer les paquets cassés".

Si c'est une distribution qui n'utilise pas Synaptic, il faut préciser de quelle distrib il s'agit pour obtenir une réponse appropriée.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
23 juin 2011 à 22:28
Salut,

S'il s'agit d'un système type Ubuntu,
Je dirais plutôt, "s'il s'agit d'un système type Debian" ;-)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
23 juin 2011 à 23:52
Salut,

En effet, Ubuntu est un "descendant" de Debian. Mais comme ils s'éloignent de plus en plus de la ligne de Debian, je pense que les debianistes purs auraient du mal à y retrouver leur façon de penser l'OS ... qu'on apprécie ou non l'un ou/et l'autre.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 juin 2011 à 05:45
Salut,

Mais comme ils s'éloignent de plus en plus de la ligne de Debian,
Vu qu'une des caractéristiques principale c'est le gestionnaire de paquets alors Ubuntu restera une distribution basée Debian sinon sous le capot ça reste du Linux tant que le moteur utilisé est le même kernel. C'est plutôt Debian qui a une tendance de s'éloigner de la ligne Linux vu l'utilisation d'un kernel FreeBSD;-)

Maintenant que la mentalité est différente, c'est peut être une bonne chose, on a une panoplie de choix plus large.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 juin 2011 à 10:00
Salut,

Je n'ai jamais dit que c'était un mal ... au contraire, je pense que ces différentes possibilités sont comme des marches d'escaliers vers ce que chacun cherche. ;-)

Par contre j'ignorais cette histoire de kernel BSD !
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
28 mars 2013 à 21:02
Salut,
J'ai le même problème que zenneplet,et cela me marque la même chose que lui.quand je fais avec Synaptic "tout mettre à niveau" cela me mets:
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
et j'aimerais bien pouvoir mettre la mise à niveau,mais impossible de le faire sans mise à jour!!
Merci de me répondre(même si je vois que les derniers messages ne dépassent pas le 23/06/11 :)
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
28 mars 2013 à 21:03
au fait,impossible de réparer les paquets,et je ne sais même pas lesquels c'est
0