HTML et PSP

Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 15 janv. 2008 à 09:53
 le père - 7 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,
Bonjour, je souhaite intégrer une page html dans un projet ecrit en PSP.
Merci de m'indiquer si cela est possible, particuliètement pour les liens entre les pages.
La raison est simple, je ne connais pas le PSP, j'ai eu une fomation HTML, je viens d'ecrire une page html que je souhaite ajouter dans mon site, qui a été écrit en PSP par une personne avec qui je n'ai plus de contactdepuis.
Je ne voudrait pas totu réécrire....;o(
Deuxième question : comment visualiser une page PSP sans être en ligne . Exemple avec une page html, Internet explorer ou mozilla permettent d'ouvrir la page de la visualiser sur le plan graphique, ce que je ne parviens pas a effectuer en PHP.
Je dispose d'un editeur PSPEditor qui n'offre pas cette option sauf erreur ?
Merci pour votre aide
Cordialement!

3 réponses

bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
15 janv. 2008 à 09:56
PARDON erreur .....je parle de PHP et non de PSP.......;o)
Mille excuses
1
loOoOoOol psp (je suis mort de rire :p)
a++
1
Bonjour

Il n'y a absolument aucun problème à intégrer une page HTML dans un site en PHP. En fait le PHP sert (pas uniquement, mais dans une très large mesure) à fabriquer des pages en HTML. Il peut y avoir un problème si tu utilises les sessions (je te parle peut-être chinois là ;) ) mais c'est très simple à régler.
Ce qui est moins simple, c'est de tester tes page en local. Il faut installer un serveur Web (généralement Apache) , un interpréteur PHP et peut-être un gestionnaire de bases de données (souvent mysql) . Tu trouves le tout sous forme de paquets (gratuits) prêts à installer sous les noms de easyphp ou Wamp server, par exemple.
0