Prob VISTA : panneau de config, applications.

Résolu/Fermé
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 15 janv. 2008 à 02:01
 Morgane - 20 oct. 2009 à 18:10
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des sujets similaires mais à chaque fois cela ne correspondait pas tout à fait à ce que je recherche...enfin je crois

Voici ma config :
Dell XPS 420
Vista premium
3 GB de ram
CPU : Intel Q6600
GPU : Geforce 8800GTX

5 jours après avoir recu l'ordi, j'ai commencé à avoir les premiers soucis : la fenetre "accueil windows" ne s'ouvre pas au demarrage, le panneau de configuration soit s'ouvre et se referme directement, soit reste ouvert mais n'affiche rien... certaines applications windows installées par defaut ne s'ouvrent pas non plus!!! Il faut noter que je n'avais encore rien installé sur l'ordi... meme pas internet. Ces problemes apparaissaient dans la majorité des cas, mais parfois tout fonctionnait
J'ai appelé la SAV Dell, il m'ont dit d'utiliser l'image créée à la sortie d'usine... J'ai do=onc dû reparametrer vista... pour avoir 2 jours plus tard le meme soucis.
J'ai rappeler Dell et ils m'ont envoyé des mises a jour pour vista notamment concernant la stabilité du systeme, pour diminuer le temps de demarrage je crois...bref cela a effectivement fonctionné, je n'ai plus rencontré le probeme pendant 20 jours environ, avec les vacances, et depuis hier le probleme est réapparu comme toujours pas systematiquement mais disons 8 fois sur 10
J'ai essayé de redémarrer la licence de logiciel mais cela ne change rien je cros : le panneau de config s'ouvre mais reste vide...

En fait j'espere qu'il existe une mise a jour qui puisse corriger ces merdes, et j'attends SP1 avec impatience parce que je regrette XP. En fait j'aurai peut etre du prendre un mac

Si quelqu'un aurait des reponses, ca serait vraiment cool, merci et bonne soirée a tous
A voir également:

2 réponses

catakalyn Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
11 juin 2008 à 19:31
Bonjour ! J'ai un probleme identique au tiens ( ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6828813 panneau de configuration inaccesible ) et, a ce jour je n'ai trouvé aucune solution ( juste une hypothése que je dois verifier ) par contre, en attendant qu'on regle ce probleme, tu peux quand meme accéder au panneau de configuration :
Ordinateur -> en bas a gauche surprise ! Panneau de Configuration clique dessus et paf! tu as toutes les icones et tu peux y acceder. En voyant cela, je pense que c'est le raccourci que tu ouvres quand tu cliques sur " panneau de config. " qui est HS mais, il faut que je vérifie.

En esperant t'avoir été utile.

Catakalyn.
0
moi aussi plus de panneau: vide ou mieux vide puis se ferme au bout de 10 / 15 s.
solution: je fais un point de restau. à chaque logiciel, je suis revenus en arrière, -des maj ont aussi disparu!- mais tout remarche !!!
vive la restauration!
une dernière chose: même l'imprimante s'est remise à marcher (et pas sur 3 pattes)!
0
philjourney Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 nov. 2008 à 22:45
Bon j'ai tout réinstallé, le sp1 avant la plupart des pilotes périphériques et depuis pas de problèmes... je n'ai plus à me plaindre pour l'instant, sauf de Dell peut être, mais bon ça reste secondaire.
Merci pour vos réponses en tous cas
0
Bonjour,

J'avais exactement le même problème : impossible d'accéder au panneau de configuration en passant par le menu démarrer. En bidouillant j'ai trouver une solution, qui j'espère n'est pas temporaire!

Accéder au panneau de configuration en passant par "ordinateur".
Dans "barre de tâches et menu démarrer", onglet "Menu Démarrer" + "personnaliser".
Aller jusqu'au panneau de conf. et sélectionner "ne plus afficher cet élément". Cliquer sur "OK" puis sur "appliquer"

Recommencer l'opération en sélectionnant cette fois " afficher en tant que lien".
Et là ça fonctionne!
0