Périphériques USB non détectés

Fermé
Humbert - 3 nov. 2003 à 14:53
 Azertyben - 8 déc. 2003 à 02:03
BONJOUR A TOUS, mon problème est le suivant : lorsque je connecte mon appareil photo numérique à mon ordinateur sous windows 2000, l'assistant d'installation se met en route mais l'icone qui devrait apparaitre (F:) n'apparait plus. Il en est de même pour mon imprimante où un message m'annonce que mon cable n'est pas branché alors qu'il l'est ! Merci d'avance pour votre aide, en espèrant qu' à mon tour je puisse vous aider dans un autre domaine. A+
A voir également:

10 réponses

Le seul usb qui marche est mon modem. Meme une clé usb n'est pas détecté.
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
3 nov. 2003 à 16:01
installe le service pack 4 de windows 2000

tu peut le trouver sur le site de microsoft...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
sos leo ! g fai cq tu ma di et ça ne marche pa ? a-tu 1 otr conseil à mdoner ? Merci !!
0
depuis quand il te fait ca ?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
3 nov. 2003 à 23:46
Bonsoir vous deux !
si je puis donner mon grain de sel, je me pencherais sur la carte mère. Tu nous diras de quel modèle il s'agit. As-tu bien installé les pilotes pour le contrôleur USB ? Les vois-tu apparaître dans le gestionnaire de périphérique ?
Travailles-tu avec un HUB USB pour multiplier le nombre de connexions disponibles (cela ne marche pas avec tous les périphériques usb...)
As-tu installé l'imprimante selon les règles de l'art précisées par le constructeur ? De quel modèle s'agit-il ?
Même question pour l'appareil photo.
Tout cela a-t-il fonctionné un jour? Ou es-tu seulement au début de l'installation ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma carte mère = elite K7S5a
mon imprimante = canon i550
mon app. numérique = konica KD400Z

ça ne marche pus depuis que j'ai formaté mon disque dur
il parait qu'on peut faire quelquechose dans le bios pour corriger le problème mais je ne m'y connais pas assez... merci encore pour votre aide
0
depuis que j'ai fomaté mon disque dur
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 nov. 2003 à 00:26
On voit ta carte sur http://www.ecsusa.com/products/k7s5a.html mais il y a au moins trois versions: V1.x, V3.x (2 USB1.1) et K7S5A Pro (6 usb1.1 et 4 usb2)
Visiblement, en regardant sur http://www.ecsusa.com/downloads/drivers_k7s.html on peut en conclure qu'il n'y a pas de pilotes particuliers pour l'USB, tout doit être prévu pour cela dans Windows 2000.
Donc il faudrait regarder dans le BIOS. J'essaye alors de trouver le manuel de ta carte mais il y a trop de variantes sur http://www.ecsusa.com/downloads/manual_k7s.html , à toi de nous dire quel est le modèle exact.
Il est facile de changer la configuration dans le Bios setup (il faut tenir la touche DEL enfoncée durant la phase d'allumage, puis on tombe dans AMI BIOS. Là, il faut choisir "Features Setup" et vérifier que "Usb function support "est bien sur Enabled.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bonjour,
pour continuer cette discussion et esperer y trouver egalement une solution, pour ma part, mon appareil photo est bien reconnu mais n'est plus identifie lors d'une nouvelle connexion en hot plug, je sous oblige de sortir de ma session ? ? ?
que faire d'autant plus que l'icone d'ejection de materiel apparait en permanence et qu'il est impossible de l'utiliser...........merci
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 nov. 2003 à 12:43
Il me semble aussi que ce n'est pas normal. Quel windows utilises-tu ? Passes-tu par un petit hub USB externe pour dupliquer les ports ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
La Carte mère K7s5a a de sérieux problèmes avec les ports usb, moi meme je n'arrivais pas a faire fonctionner les usb internes (sur la carte mère) et après avoir regardé sur quelques forums je me rends compte que c'est une problème de fabrication..
Si c'est le cas pour toi, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, si ce n'est que de tester les ports USB internes et externes et d'espérer pouvoir en trouver un qui fonctionne afin de lui mettre un HUB. Autre altérnative est d'achetter une carte USB en PCI à brancher sur la carte mère. Bonne chance
0