[carte son] quelle difference?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2008 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2008 à 19:46
Bonjour,
je ne souhaite pas specialement acheter de carte son pour le moment mais je m'interresse de pres au materiel informatique et j'aimerais savoir ce qui pourrais justifier la difference de prix entre cex deux cartes par exemple:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066189.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064123.html

ormis bien sur que l'une permette une sortie 7.1 alors que l'autre n'est qu'en 5.1 et que l'une est de marque alors que l'autre est une noname mais il ne peut pas y avoir que ca.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 19:58
Tout simplement la première et un très bas de gamme qui permet d'entendre du son tout simplement. La seconde est une carte nouvelle génération munie d'un processeur qui permet une écoute des nouvelles normes audio SFX Etc.. etc.. etc.. C'est une quetion de Budget mais il faut avouer que la première est vraiment de très.. très bas de gamme... Entre ces deux prix il y a d'excellentes cartes audio ...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 20:10
oui je me doute bien que la premiere est un tres tres bas de gamme, (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis un lien vers celle ci) mais je veux dire, une carte plus chere comme celle ci pour rester plus raisonnable:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00044730.html

apporte-t-elle reelement une meilleure qualité de son que les carte integrées aux cartes meres?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 20:17
Indéniablement à condition bien sur d'avoir l'équipement adequat et de qualité au niveau des enceintes (HP haut de gamme, caisson de Basse, ampli etc..) La sonorité est indéniable avec un tel équipement. Mais une bonne carte comme cette dernière est largement suffisante pour une écoute confortable à partir d'un pc avec de bons haut parleurs à 2 ou 3 voix. C'est une carte de ce type que je possède, excellente pour les jeux et parfaite pour l'écoute musicale (J'aime la bonne Musique...= .. A+
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 21:59
ok merci beaucoup pour tes reponses, par contre tu parle d'un ampli, je savais pas qu'on pouvais utiliser un ampli sur un pc,
pour l'instant j'utilise un kit 5.1 ALTEC LANSING qui est je pense d'une qualité plutot correcte, mais je ne savais pas pour les amplis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 22:52
Eh oui ça existe, par la sortie SPDIF entre autre tu peux avoir de l'AC3, le tout relié à un Home cinema par exemple. Et la Tu as du vrai cinéma pour peu que ta carte graphique ait une sortie TV (sur un LCD 100 Cm par Exemple je t'explique pas le son et l'image)... A+
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 19:46
ok mais pour le jeu, l'interet d'un ampli est plutot limité,
en tout cas je pense voir pour aquerir la derniere carte que je t'ai montré d'ici peu, il serais temps que j'ai un vrai son sur mon pc ^^

merci de tes reponses en tout cas.
a bientot
0