Configuration Exchange - serveur SMTP

Fermé
KissCool8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 15:03
 crocobc - 22 avril 2011 à 11:29
Bonjour,

Je travaille dans une association sociale et j'ai des soucis avec l'envoi des messages vers certaines boites aux lettres.
En effet, personne de l'assoc ne peut envoyer des messages vers des adresses de messagerie Hotmail, aol ou club-internet (il y en a peut-etre d'autres je sais pas). Mais on peut envoyer des messages vers d'autres messageries sans pb (laposte, wanadoo, cegetel, orange,...).
J'ai contacté notre fournisseur d'accès internet Magic Online qui me répond :
"Vous utilisez probablement un serveur de messagerie.
Si tel est le cas, veuillez le configurer pour qu'il expédie les messages sortants vers le serveur SMTP suivant:
smtp.magic.fr
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou pour toute question complémentaire."
Effectivement, nous avons un serveur de messagerie Exchange mais le contrat de maintenance n'a pas été renouvelé par mon association en raison d'un cout abusif.
J'ai commencé à regarder mais ça a l'air moins simple que je le pensais.

Quelqu'un peut me dire si c'est facilement faisable ou pas ? Quelqu'un peut m'aider SVP ??

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et m'éclairer sur le sujet.

Merci.
A voir également:

4 réponses

KissCool8 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 2
23 janv. 2008 à 15:45
Personne peut m'éclairer ou pas ???

Merci de m'aider svp
2
bonjour a tous
j'ai un serveur exchange server 2003 et plusieurs domaines enfants et l'envoie des messages en interne ca marche bien seulement pour les utilisteur qui ayant l'adresse xx@mondomaine.fr et non les user qui ont des adresse @domaineenfant.mondomaine.fr
je sais que le smtp est configurer pour les user de domaine !!!!!!!!!qlq'1 peut me guide
merci
0
Bonjour,

Le message est vieux mais j'ai cherché aussi dernièrement suite à une mise à jour de notre passerelle smtp qui impliquait le changement d'ip publique.

Aol, club-internet et d'autres font de la vérification 'reverse dns' donc l'enregistrement ptr doit être présent pour leur permettre de résoudre le nom de ton serveur smtp à partir de son l'adresse ip.

pour vérifier : https://network-tools.com/ tu coches Lookup et tu saisis l'adresse ip de ta passerelle smtp. Si il ressort le nom de la machine c'est bon sinon il faut voir avec ton fai dans le cas ou il gère ton dns.

Le message est vieux, mais sans réponse et toujours dans les premieres réponses google, ça aidera p'tete quelqu'un...

Bon courage à tous,

Kiyalla
0
Ouais moi ça m'a aidé et ça fait plaisir...merci
0