Camera ip sur routeur : voir a distance

Fermé
nightman666 - 14 janv. 2008 à 12:06
 dYp - 19 déc. 2010 à 20:15
salut : je desespere car je n'y arrive pas.

Voila : j'ai une camera ip axis 2110 connecté sur mon routeur WGt624, lui meme relié à ma neufbox et je voudrais la consulter à distance depius mon boulot mais cela ne marche pas.
je vous explique ce que j'ai fait et si quelqu'un comprends où je me suis trompé, il deviendrat mon copain de 30 ans

* neufbox (trio 3d) : ip=192.168.1.1 en mode standart et non pas multiposte
* routeur WGt624 : ip=192.168.0.1
* mon pc : ip=192.168.0.6 (ip fixe attribué en DHCP)
*camera axis 2110 : ip=192.168.0.10 (ip fixe attribué en DHCP) (c'est une camera ip avec une interface web embarqué).

j'ai créer un service Host Services dyndns (******.dyndns.org avec wildcard activé) sur l'ip 192.168.0.10 depuis mon pc.
Sur mon routeur wgt624, dans les Port Forwarding : j'ai ouvert le port 80 (http) sur l'ip de ma camera (192.168.0.10).
toujours sur le routeur, j'ai activé le Dynamic DNS vers ******.dyndns.org avec le wildcard activé.
Si je teste le Dynamic DNS sur mon routeur en cliquand sur "Show statut", cela fonctionne.

Pour finir, dans mon reseau local, tout fonctionne, je peux regarder ma camera ip sans probleme en utilisant l'ip 192.168.0.10 ou l'adresse ******.dyndns.org.
Par contre, depuis l'exterieur, cela ne fonctionne pas (page internet non trouvé).

J'ai lu des centaines de topics mais rien pour me dire où peu etre mon erreur (qui est sans doute un truc tout con).

merki d'avance les amis.

13 réponses

ce n'est pas une question de remplacer ton router netgear par la neufbox, la question ne se pose meme pas puisque ton netgear ne fait pas adsl.

voici un peu de lecture...

https://www.numerama.com/
9
gepeto88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 7
4 déc. 2009 à 09:39
Bonjour

Jaimerai bien savoir comment configurer mon routeur LIVBOX mini Sagem d ' Orange pour voir ma caméra ip Trendnet TV-IP422W Sur un IPHONE
Pour le moment jais acheté un logiciel Eye See U qui en plus n'est pas cher
Et sur ce logiciel je vois en directe des caméra des villes comme Hambourg, Norway , Paris et l ' image de ma caméra qui elle passe par la wiffi
Comment configurer le tout pour voir quand la wiffi ne passe plus
Je vous remerci pour votre aide futur le vieux GEPETO
7
la camera doit etre considerée comme un ordinateur, active le multipoiste sur la neufbox
5
en est tu sure ?
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi mais ca me pose un probleme.
Mon routeur netgear wgt624 a plein de parametre d'activé : port, translation nat, dhcp ect ...
Si je bascule ma neufbox en routeur : cela ne va t'il pas posé des conflit car elle va faire "doublon" de routeur.
De ce fait, faut il que je rentre les meme valeurs dans ma neufbox par rapport à mon routeur (je parle du dhcp, port, nat ect ...)
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis d'accord avec toi mais le routeur netgear est bien plus efficace que le routeur neufbox.
Et techniquement, je ne vois pas ce que cela apporte de remplacer un routeur par un autre routeur.
je voudrais savoir pourquoi cela ne fonctionne pas.
de plus, dans mon parametrage actuel, la camera est bien considéré comme un "ordinateur" comme ma station fixe et mon protable.

Peut tu etre + explicite sur le fait de changer de routeur.
je te remercie d'avance
5
bonjour nightman666 pourrait tu maider a configurer ma box pour que je puisse visualiser mes cameras
j ai un enregistreur avec 4 cam
merci
5
la neufbox devient routeur en multiposte, il le faut bien sinon comment elle peut savoir ou envoyer les paquets IP si 2 machines existent dans ton Lan? ton routeur wgt624 devient redondant
4
c'est bon ca marche : j'ai trouvé.
Mais je n'ai pas suivi tes conseils !!!

il fallait simplement que le services dyndns ne pointe pas vers l'ip de ma camera 192.168.0.10 mais sur l'ip de ma neuf box (l'ip reel : celui qui change tout les jours)
ensuite, j'ai créer un port specifique 8080 sur ma camera et dans min roueur, j'ai redirigé le port 8080 sur l'ip de ma camera.

Tout fonctionne.
je te remercie quand meme d'avoir repondu
3
bonjour,

j'ai vu votre post et j'aimerais avoir des petits conseils!!
si vous pouviez m'aider car je ne sais pas par ou commencer.

j'aimerais mettre sous surveillance le salon de ma maison avec ma cam.

a savoir,
- créer un compte sur quel site ? dynds? autres?
- installer quel logiciel?
-quel adresse ip mettre sur l'ordi a la maison et celui du bureau.
au bureau je passe par un serveur proxy avec le port 8080.
et d'autres questions!

desolé en tout cas je suis novice dans ce domaine je connais un peu mais je ne suis pas un expert.

merci d'avance en tt cas et a bientot
cyrille.
tititaz_21@yahoo.fr
0
fantoh Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 10
14 janv. 2009 à 12:07
j'ai besoin de ton aide car j'ai un DVR IP ou sont connecté des cameras au monbre de 4.Mais je ne sais pas comment faire pour visualiser les cameras depuis l'exterieur .j'ai crée mon dyndns.mais je ne comprend rien dans les affaires de rediriger les ports des camras ou du routeur.
moi j'ai un routeur wifi D-LINK, comment faire pour voir mes cameras j'ai besoin de votre connaissace si je pouvais avoir des sites de cour ou bien je suis en côte d'ivoire si vous y être votre contact si possible le mien est 22415992
0
jcdis > tititaz_91
4 avril 2009 à 09:35
Pour votre probleme pour regarder votre cam du boulot? avez vous trouvé car j'ai le meme pb?
avez vous la solution?
merci de votrez aide
jcdsdm@wanadoo.fr
0
abdo > fantoh Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
21 mai 2009 à 16:42
il ne trouve quelqu'un pour te répendre a votre question ,tout dit n'importe quoi
il ne dise pas la vérite je ne sait pas pour quoi ,demender a dieu pour te trouver quelqu'un
configure devant toi la cam et bon chance
0
mudkiller > fantoh Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021
24 sept. 2009 à 04:38
bonjour j'ai resament configurer un systeme de camera connecter a un DVR,la tache n'est pas facile il m'a fallu 1 mois et demie de travaille pour reussir.

la solution est tres simple

sur ton routeur tu dois aller dans l,option port forwarding de ton routeur et debloquer 2 port pour l'adresse ip de ton DVR.

le meilleur port qui fonctionne dans tous les cas est le port 8000-8001.

sa te prend 2 port sinon tu va pouvoir te connecter mais tu ne veras pas d'image.

les ports 80 et 8080 les fournisseur internet en général les refuse .

ensuite lorsque ton port forwarding est fais tu dois configurer ton DVR et mettre le port 8000 au lieu du port 80 qui est de serie.

ensuite tu vérifie s'y il est possible de t'y connecter sur ton reseau a partir d'internet explorer

ex.: 192.168.0.2:8000

s'y sa fonctionne dans ton intranet et bien il ne te reste qua te faire une adresse hôte

pour se faire moi j'ai utiliser www.dyndns.com,j'ai ouvert un compte et ensuite creer une adresse dyndns.org (elle est gratuite )

ex.: http://alpedek.dyndns.org

un coup fais tu va sur ton routeur et tu configure l'option en entrant ton adresse le mot de passe de ton dvr et ton username.

tu va ensuite faire plusieur test

a partir d'un ordinateur a l'exterieur de ton reseau tu va essayer d'y acceder a partir d'internet explorer en tapant ton adresse et le port

ex.: http://alpedek.dyndns.org:8000

en general si tu as correctement configurer le tout tu devrais etre en mesure de voir les camera connecter sur ton dvr.

si cela ne fonctionne pas tu va devoir continuer de jouer sur ton routeur dans le port forwarding et t'assurer que ton DVR a le bon port . et faire des test
0
comment je le fair pour activer lacams en temps le modim a ete active
3
zimzine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 4
18 oct. 2010 à 18:05
far cry ?
3
Bonjour

Moi sur une liveboxe ancienne génération ca fonctionne il faut créer un dyndns
ouvrir les ports de la boxe et ca fonctionne
par contre nouvelle liveboxe rien ne fonctionne ni meme créer un serveur de jeux comme Far cry
mais je ne connait rien sur la neuf boxe
cordialement
gepeto
2
salut, je vois que l'IP fourni pour dyndns et celle de ton réseau local et non celle de ton IP sur internet. pour connaître ton IP va sur http://www.monip.org/ et modifie ton compte dyndns avec.
je rencontre le même problème et trendnet me conseille de réduire la résolution et la fréquence de rafraichissement afin de ne pas surcharger la bande passante. je n'aipas pu effectué les modifications chez le client.
1
met sur votre internet explorer http://192.168.0.10
0