Où trouver le programme qui gère ma WIFI ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2008 à 10:27
 coneek - 8 sept. 2008 à 02:27
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter en WIFI avec mon PC (win XP SP2) et ma carte 802.11g wireless pci.
Windows me dit "Impossible de démarrer le service configuration réseau sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme, utilisez ce programme... etc."

- Impossible de modifier les paramètres de ma connection sans fil (l'onglet réseau sans fil n'apparaît pas)

- Enfin, quand je vais dans mon panneau de gestion des services, il m'est impossible de démarrer la connection pour réseau sans fil (erreur 1068).

Je suppose donc qu'un autre programme gère ma carte wifi et entre en conflit avec Microsoft.

Ma question est :

- Comment savoir où se trouve ce programme soit pour l'utiliser soit pour le désinstaller ?

Merci de vos réponses

7 réponses

ta carte apparait dans ton matériel connecté (liste des périphériques ?) quelle est la marque du revendeur ?
0
Merci brupala, le lien qui explisue comment aller dans ms config et desactiver le sale petit programme qui gere le wifi.
^^
Viens nous voir sur www.coxinelle.tv on te fera un coucou
Skype : "coneek"
++
0
brupala Messages postés 109413 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 janv. 2008 à 10:47
saalut,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7233 localiser son agent wi fi sous xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi
merci faqi mon ami.
-1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 12:39
Oui, elle apparaît, et après ? Ca ne me dit pas où est le programme...

La marques est Trendnet.

Merci brupala, je vais voir tes liens et je tiendrai au courant.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 13:06
Bon, voilà. J'ai un peu avancé mais ça ne marche toujours pas.

Premièrement, la marque Trendnet n'apparaît pas dans la liste des fournisseurs d'agents wifi.

Deuxièmement, je suis bien allé dans services et démarrage et je n'ai pas vu de programme Trendnet. J'ai quand même désactivé 3 ou 4 trucs qui apparemment ne me servaient à rien.

Puis j'ai redémarré et là surprise j'ai pu activer le service "connexions réseau".

Par contre la wifi ne veut toujours pas se connecter et l'onglet "réseau sans fil " n'apparaît toujours pas dans les paramètres de ma connexion. A mon avis à présent tout vient de là. Actuellement je n'ai que 2 onglets : "général" et "avanacé".

Savez-vous comment je pourrais faire apparaître cet onglet ?
-1
brupala Messages postés 109413 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 janv. 2008 à 13:23
avais tu installé les pilotes (le CD) avant d'installer la carte ?
essaie de la désinstaller dans le gestionnaire de périphériques. installes le CD , puis réinstalle la carte .
-1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 09:42
Excusez-moi, quand j'ai dit que j'avais pu "démarrer" le service... je me suis trompé. En fait c'est le service "connexion réseau " que j'ai démarré. Mais le service "configuration automatique "refuse toujours de démarrer et m'affiche toujours la même erreur.

brupala, la carte wifi était déjà dans le pc quand je l'ai achetée. Je ne sais pas où se trouvent le spilotes ni s'il y a un programme qui va avec.
En tout cas je n'ai rien du nom de Trendnet sauf un package windows en fichier msi. (quand je clique dessus il me demande si je veux l'installer!)
-1
brupala Messages postés 109413 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
15 janv. 2008 à 19:20
tu as essayé de l'installer ?
-1