Partition pour Ubuntu a l'install

Résolu/Fermé
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 14 janv. 2008 à 09:21
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 22 janv. 2008 à 23:10
Bonjour,

Question sur install Ubuntu 7.10 Gutsy:

Donc, J'ai min Window$ dont je ne veux pas me debarasser - normal, je l'ai payé, avec 1 paquet de logiciels, genre Photoshop CS...

Je veux installler Ubi aussi, en gardant donc windows, et je veux pas passer par Wubi ( chez moi il se fige ) ou la machine virtuelle ( virtuelle, donc pas d'effet graphique, lent, etc )

J'ai lu le doc " simple comme ubuntu ", ,et j'ai choisi l'option "je defragmente, puis ubi va te proposer de redimensionner ta partition a l'install"

Au moment de l'install, passé la langue, heure, clavier, l'outil de partitionnement me propose donc de redimensionner ma partition avec une petit bouton-glisseur

MAIS C'EST LE QUEL COTE QUI VA RESTER WIN, ET LE QUEL QUI VA DEVENIR UBI???

J'espere, que la question est claire...
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
14 janv. 2008 à 11:04
Salut,

Par "UBI" tu entends "Ubuntu" ?

Normalement les partitions sont représentées graphiquement de la gauche vers la droite, donc ton "bouton-glisseur" doit normalement être situé à droite (en supposant que tu n'as qu'une seule partition) et de ce fait tu ne dois avoir la possibilité de le faire glisser que vers la gauche (<=). La partition Windows reste donc représentée à gauche (elle doit être colorée non ?) et l'espace libéré doit se trouver sur la droite...
0
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
14 janv. 2008 à 23:23
Oui, UBI est UBUNTU.

OK, je vais essayer comme ceci.

( L'espace libre de ma partition est enorme, mais je voulais savoir...)
Post suivant a ce sujet apres install...
0
Sinon passe en manuel et regarde les partitions que tu as mais n'oublis pas que pour ubuntu il te faut une partition "/" dit racine d'au moins 5 giga(c'est ce qu'on m'avait conseillé) une partition "/home" qui sera déterminer par le reste de ton espace libre MOINS la taille de la troisieme partition "swap"qui correspond a ta ram Exemple &giga de ram =1giga d'espace pour le swap
0
urion24 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
22 janv. 2008 à 23:10
OK, ca c'est resolu.

Coté gauche c'est la partition Windows restant ( d'ailleurs si l'on tire le bouton vers la gauche, il s'arete au bord gauche et il affiche pas 0 Gigaoctets, mais la taille qui est remplie sur le disque ), coté droite c'est Linux.

Pour avoir cette option vraiment securitaire, il vaut mieux defragmenter juste avant de l'installation d'Ubuntu.

Chez moi ca a marché. :)
0