Sauvegarde bdd wamp en local [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 koothrapali -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ma base de données, par exemple sur clé usb. Je travaille simplement en local sur wap, mais je ne la retrouve pas ds les dossiers.
Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
1043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
129
Re,

Si tu peux aussi sauvegarder les fichiers de ta BDD sous wamp tu vas dans le dossier mysql et tu verras d'autre dossiers surtout le dossier DATA normalement tu as tous les fichiers des tables. (En faites je travail sous Linux et ce n'est pas la même arborescence) donc Je ne suis pas sur de l'info à vérifier merci.

Par contre l'avantage de faire un fichier .sql c'est la possiblité de l'importé chez n'importe quel hébergeur.

Parceque si tu sauvegarde que tes fichiers tu ne pourras pas les envoyés sur un serveur distant (un hébergeur) parceque tu n'aura pas l'accès à ces répertoires.

@+
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75638 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fichier batch :

@echo off
CD H:\
CD H:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin
mysqldump -u root -p --all-databases > H:\PHP\SQL\dump.sql 

(remplacer les nom de lecteur et des dossiers bien sûr ^^ )
enregistrer sa dans un fichier .bat , lancer- le et tout est sauvergarder :)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75638 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
129
Bonjour,

Tu fais un export en (.sql) en te servant de phpmyadmin.

@+
radinor
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011

bonjour,
ça va ou le résultat, je ne le trouve pas ?

merci
salut, je suis allé dans "mysql/data" et j'ai les fichier correspondant aux tables sous le format .frm
est-ce bien ca ?
Messages postés
1043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2019
129
Re,

Oui c'est ça, mais le mieux c'est de sauvegarder le repertoire DATA en entier

@+
ok merci,
je me demandais cependant s'il n'y avait pas de moyen plus evident, etant donné que la base est sauvegardee sur l'ordinateur ?
ok merci bien
a++
Salut !!

Si tu veux j'ai un petit script en batch te permettant de sauvegarder automatiquement ta base de données sans passer par phpmyadmin...

a tte :)
Utilisateur anonyme
@Attila
La réponse est au-dessus, je me cite :

@echo off
CD C:\
CD C:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin
mysqldump -u root -p --all-databases > C:\PHP\SQL\dump.sql 
Moi ça fonctionne uniquement si j'ai mon bash en administrateir (je tourne sous windows). Sinon j'ai accès refusé..
Du coup, je souhaite pouvoir faire un exec() en php mais j'ai toujours accès refusé.. je ne sais pas comment avoir les accès !!? une idée ?
laylamanar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015

bonjour ;je cree un base de donnee applee "mabase" avec deux table("etudiant" et "professeur") quelle sera la deuxieme etape pour effectuer la sauvegarde de ce bdd vers un serveur ftp
Sinon, je vous recommande d’utiliser MBackuper. C’est une solution de sauvegarde de fichiers (FTP) et de base de données écrite en PHP. C’est facile, rapide et efficace ! Téléchargement ici : https://github.com/benyounesmehdi/MBackuper
Le sujet date de 2008 et la première réponse était la bonne:
Sauvegarder une base de données = SQL(ou on peut exporter dans d'autres formats comme le csv mais le SQL a l'avantage d'être la base complète: création des tables + enregistrement des champs de données(chaque ligne des tables)).

La solution de MBackuper me paraît foireuse(+ prosélytisme?) du moment où on peux avoir toute la base et de façon simple(les fichiers SQL, dans wamp on peut utiliser les menus graphique ou la console directement pour 'exporter') et que c'est bien beau PHP mais le site web doit avoir son propre programme(CMS ou autre) donc autant ne pas rajouter des couches de programmes supplémentaires surtout que des logs suffiront si on veux garder une trace des anciennes valeurs lors de modifications.