Probleme de clic droit sur internet explorer

Résolu/Fermé
nani - 14 janv. 2008 à 01:39
 anonyme - 8 juin 2012 à 19:42
Bonjour,
j'ai windows vista j'ai un probleme avec le clic droit de la souris bien paramétrée pourtant car le clic doroit sur le bureau ou autre fonctionne normalement mais sur aucune page internet je ne peu effectuer de clic droit donc enregistrer sous envoyer vers etc ne marche pas merci de m'aider nani
A voir également:

17 réponses

Il faut modifier une cle de registre

lancer Regedit

puis chercher la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions]

puis vous aurez NoBrowserContextMenu REG_DWORD 0x00000001 (1)

editez cette regle et mettez 0 a la place de 1

le menu contextuelle fonctionnera de nouveau dans IE
9
Tu es le Meilleur, le Best, car ça marche ^^
Merci mille fois, car ce boog m'a saoulé pendant 5 mois, j'avais même abondonné explorer et pris mozilla... puis j'ai trouvé ta solution et effectivement c'est un problème venant de la clé de registre ;)
0
merci pour ton aide. moi aussi ca marche nikel. le pire pour moi c'etait les copier / coller et ajouter aux favoris.
0
isadine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 13:02
bonjour jeje17, je te dois une fiere chadelle, ton astuce est d'enfer ca marche ! par contre j'ai vista et ca ete moins facile de trouver le fichier internet dans le registre, j'ai lancé une recherche. merci encore.
0
merci conseil trés utile g téléchargé les mises a jour g rencontré ce fichu probléme de clik droit mais je suis tombé sur tes bon conseil en 5 clik le probléme est régélé merci
0
Perso dans ma base de registre à moi, la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions] n'existe pas.
En fait, après HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\....là, j'ai pas le dossier "Internet Explorer" comme tu le dis ci-dessus, à la place j'en ai deux autres et donc je ne peux pas entrer dans le dossier Restrictions pour appliquer ton astuce pour réparer MON abscence de clic droit sous IE7.
QUE FAIRE??????
0
Jejedu11200
17 mai 2009 à 16:37
J'ai eu exactement le meme probleme, apres avoir effectuer des mises à jour.
La technique de jeje17 règle parfaitement se problème.

Il faut donc modifier une clé de registre donc faites:

Démarrer
dans Rechercher écrire "Regedit"
puis chercher la clé "HKEY_CURRENT_USER"
puis "Software"
puis "Policies"
puis "Microsoft"
puis "Internet Explorer"
puis "Restrictions"

Vous aurez un dossier nommer "NoBrowserContextMenu REG_DWORD 0x00000001 (1)
Cliquer dessus et remplacer la donner de valeur "1" par "0"
Cliquer "OK" puis fermer tout vos dossier internet

Normalement sa refonctionne parfaitement

Merci à jeje17 pour cette astuce
5
Jejedu11200, tu es formidable.
Tes explications sont claires (notamment pour la nulle que je suis), j'ai tout suivi pas à pas et... CA MAAAARCHE !!!!!! Ouéééééééé !
Merci mille fois, je peux enfin me calmer (un peu vénère que j'étais, il faut l'avouer).
0
Perso dans ma base de registre à moi, la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions] n'existe pas.
En fait, après HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\....là, j'ai pas le dossier "Internet Explorer" comme tu le dis ci-dessus, à la place j'en ai deux autres et donc je ne peux pas entrer dans le dossier "Restrictions" pour appliquer ton astuce pour réparer MON abscence de clic droit sous IE7.
QUE FAIRE??????
0
Issam > henry-006
28 oct. 2009 à 21:54
salut, pour moi j'ai essayer avec :

[HKEY_CURRENT_USER]\Software\Policies\Mozilla\MozillaFirefox\3.0.14\Main

puis modifier la clé : Create Desktop Shortcut de 1 vers 0
0
you are the best sans tes infos je n'aurai jamais resolu ce prob de clic droit merci bcp
0
merci ça remarche
super
0
J'ai installé Iexplorer 8.0 et voilà le problème que j'ai.

Click Favoris

Click droit sur un dossier Favoris et Iexplorer dit qu'il a rencontrer un problème et qu'il doit s'arrêter.

Est ce seulement moi ou le problème est connu ?

Je travaille sur Vista Ultimate
2
J'ai enfin trouvé le responsable de mon problème


ADD-Aware 2009 est le fautif .

Je l'ai désinstallé et tout fonctionne à nouveau normalement .


Ca m'a pris du temps , mais bon !!
0
patbod38 > Spike
27 févr. 2010 à 11:21
Effectivement j'ai eu le même Pb. Fonctionnement correct aprés désinstallation de Ad-Aware
0
Re.

Alors ca va paraît incroyable, mais comme SPike plus haut, la solution a été de désinstaller Ad-Aware (qu'effectivement j'ai installé en début d'après-midi , ce qui m'a mis la puce à l'oreille...).

Bizarre ça... Et merci à Spike ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
14 janv. 2008 à 01:41
a tu installer les mise a jour concernant internet explorer 7 car j'ai vista et je n'Ai pas ce probleme mais j'Ai toutes les mises a jours
0
merci de ton aide beh les mises a jour se font toutes seule mon ordi je l'ai depuis jours il est neuf je comprend pas merci stéphanie
0
beh ca c'est fait tout seul j'ai l'ordi depuis jours seulement et je n'ai rien eu a faire les mises a jours se font toutes seules je suis pommée la merci beaucoup de m'aider stéphanie
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
14 janv. 2008 à 01:55
essaie la touche a gauche du piton crtl en dessous de shift a droite ca fait la meme chose
0
je sais pas si c'est sur la bonne touche qur laquelle j'appuie mais non ça fait rien ....y a vraiment que sur le net ça saoule merci t'es gentil d'essayer de m'aider
0
Salut,
moi j'ai le même problème du click droit sur mon portable (Amilo XI 3650), pas moyen de faire click droit et d'ouvrir et d'afficher les propriétés, déplacer, ... pas possible non plus de le supprimer le fichier. Par contre quand je fais ctrl (de droite) en m^me temps que le click droit, cela fonctionne.
Peux tu m'aider à résoudre mon problème du click ?

Merci
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
14 janv. 2008 à 02:02
c le 3e piton a droite de la space barre si ca marche pas bien c ton windows qui fuck alors un bon format est le best ou une reparation pour debuté tu la cette option en bootant sur le dvd de vista
0
je suis obligé de tout reformater? ça marche pas le bouton machin chose lol mais je vais tout perdre là en faisant ca non?
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
14 janv. 2008 à 02:06
essaie la reparation avant comme j'ai dit si tu as le dvd pour installer vista:)
0
jai qu'un cd tout blanc avec mon ordi pas de dvd vista bouhhhh
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
14 janv. 2008 à 02:12
essaie ca au pire c p-e juste les paramettre:) http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php
0
j'ai trouvé!!!!!!! pour ceux a qui ça arrive j'ai installé mozzilla firefox et ca marche merci a toi thegrunge quand meme pour ton aide
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
14 janv. 2008 à 05:02
oui ben c sure c pas le meme navigateur:P avoir su tu tenais pas plus a explorer jte l'aurais dit @+
0
Et pour ceux qui veulent garder IE, on fait comment, j'ai exactement le meme pb
0
MERCI SA MARCHE VRAIMENT G T EN GALERE DEPUIS PLUSIEUR MOIS G FAIS SA JE CONAIS2 RIEN MEME PAS REGEDIT MAIS J'AI FINI PAR TROUVER C EST LA BONNE METHODE MERCI BOCOUP
0
Merci pour ta réponse, mais quand je fais rechercher, je ne trouve pas le fichier Regedit.
Pour info. je suis sous Vista. Cela change t-il quelque chose ?
HELP !!. Merci
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
26 mai 2009 à 16:41
Salut
pour avoir regedit il faut faire : Touche Windows + R puis tape regedit puis entrée !
Et voilà tu es sur l'éditeur de registre !
0
Bonjour à vous,

J'ai exactement le même problème, depuis à peine 1 heure (auparavant aucun soucis de ce type !)

Je suis bien allé dans l'éditeur de registre, mais par contre je n'ai pas de dossier "Internet Explorer"
dans "Software" >"Policies" > "Microsoft" > ...
(à la place j'ai un "SystemCertificates")

Bref j'ai fait des recherches et pas non plus de "NoBrowserContextMenu" nulle part...




Auriez-vous d'autres pistes ?...
0
karine et sonpc
1 nov. 2010 à 19:18
j'ai le meme souci... a tu trouvé une solution?
0
pareil!!!
0
pareil c'est vraiment saoulant aidez moi vite c'est urgent merci
0
Franzm2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
Modifié par crapoulou le 6/07/2011 à 14:02
Bonjour

Je viens juste hier 26/08/09 de m'enregistrer à "Comment ça marche"

J'avais en effet un problème de clic droit ne fonctionnant plus dans IE8

J'ai déjà la solution....Youpee !!!!!!!

Je remercie Jeje17 que j'ai lu avec la plus grande attention. C'est lui qui m'a sauvé d'un stress qui m'envahissait peu à peu. J'allais d'ailleurs refaire une image de mon DD C:\ qui datait quand même d'il y a un mois.

Je lui dois de plus un profond respect, car je peux le dire à haute voix : "Tu es encore plus et mieux qu'un pro"

Encore une fois, merci à toi jéjé17
0
plus fort que jeje17 tu meures !!!!
0