[PHP] Transferer des variable de page en page

Résolu/Fermé
B440 - 13 janv. 2008 à 23:02
 b440 - 14 janv. 2008 à 12:53
Bonjour,

Je recherche un peux d'aide, voila je cherche à transporter des variables de pages en pages.

Je m'explique plus précisement, l'ulilisateur vas renseigner differentes information sur plusieur pages (une sorte de pas a pas) et au final recuperer toute ces infos pour les traiter.

Je voudrai eviter d'utiliser les cookies et je pensai utiliser les sessions, j'ai fais pas mal de recherche mais je trouve pas comment faire pour stocker les info d'un "formulaire" dans une session....

je sent que ma question et basique mais je trouve pas de reponse pour le moment...

Merci pour votre future aide!!!
A voir également:

3 réponses

maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 94
13 janv. 2008 à 23:09
Salut;
Alors,regarde ce petit code,peut être il pourra t'aider!
Cet exemple montre comment transmettre les variables:
<p>
    Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
    Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>


<p>
    <a href="cible.php?nom=Dupont&amp;prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
    <a href="cible.php?nom=Guichard&amp;prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
    <a href="cible.php?nom=Surret&amp;prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>

Et maintenant tu pourras les récupérer dans votre page php! :-)
<p>Bonjour !</p>


<p>Votre nom est <?php echo $_GET['nom']; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET['prenom']; ?>.</p>


<p>Faites un autre essai, <a href="appel.php">cliquez ici</a> pour revenir à appel.php</p>


NB:le "&" est le séparateur entre les variables transmises et pour les avoir il faut appliquer le $_GET['nomduvariable'];
Et voilà!

0
Bonsoir,

ou utiliser la method POST c'est mieux

et passer les variables de page en page apr des champs cachés.

vas voir le site:

www.siteduzero.com

pour transmettre des valeurs par un formulaire et les récuperer dans une autre page.
0
Merci pour ta reponse et surtout pour ton site, qui pour une foi explique les chose de maniere simple!!!!

En trainant un peux dessus je me suis aretter au chapitre session (que j'ai compris pour une foi ;-) )

J'aimerai juste etre sur d'une chose,

si depui un formulaire (envoyer par "POST") j'ai une varible par ex: nom, pour la conserver dans ma session je remplace "$_SESSION['prenom'] = 'Jean';" par "$_SESSION['prenom'] = $_POST['nom'];"

C'est bien juste?? et du coup la variable $_SESSION['prenom'] sera stockée dans la session et aura sur toute les page ou je l'apelle la valeur egale a ma variable "nom", ou je me plante totalement....
0
Oui mais pourquoi tu mélange nom et prénom ?
Pourquoi tu stockes le nom dans la SESSION['prenom'] ?

Regardes du côté des champs cachés.
0
c'etai juste a titre d'exemple enfaite (dans le genre pas clair c'etai pas mal ;-) ) vais creuser les champs cacher!

Merci pour le coup de main !!!
0