Help , mon ordi a de gros problèmes :((((

Fermé
floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 - 2 nov. 2003 à 20:24
 sab60 - 30 avril 2008 à 17:45
Bonjour

j'ai besoin d'aide : mon ordi est un vrai nid à bug !!!!!!!!!!
Quelques exemples :
il se fige , et là , on ne peut que le redémarrer
le haut en envahie de barre verte , et il se coince aussi :(
au démarrage , il reste sur écran bleu/vert ( le fond d'écran) , je n'ai ni souris , ni icones , ni barre de taches , il faut redemarrer plein de fois . Bizarrement , quand je débranche mon hub USB , ça marche ....

Je suis sous win98 .

Dans c: , se trouve mes répertoires , plus pleins de fichiers .log , .chk , .--- ( c'est quoi ? ) , des .bat , des .BMK , des .prv , des .pss , .sys , .inibin ,.bak,.ctl , .dos ....

lesquels sont inutiles ?????
J'ai encore un autre problème :
dans msconfig , si je mets "démarrage normal" , l'ordi se redemarre , tout et en noir & blanc , et faut que je me retape toute l'installation de la carte graphique ...


Help me
mon ordi est un nid à bug :(((((((((((((

merci

ps : vous êtes mon dernier espoir
A voir également:

10 réponses

floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 9
2 nov. 2003 à 20:28
j'ai deja defragmenter ,il a pas de virus ....

j'ai juste un pb de scandisk minutieux : quand j'en fait un , il me mets " scndisk a redemarrer 10 fois car un autre programme écrit sur le disk ..."

mais pourtant , j'ai >tout fermer , quelqu'un peut m'aider , avez vous des logiciels à conseiller ?
0
floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 9
2 nov. 2003 à 20:47
j'ai des bug bien pire en rayon ( du genre je m'éteins tout seul )

l'antivirus fonctionne ( enfin la protection continu ) mais quand je lance les trucs de paramètre et tout bah y a une fenetre buguer qui s'affiche , mais la protection continue reste ( heureusement :) )
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
2 nov. 2003 à 20:49
salut
pour ton scandisk fait le en mode sans echec (F8 au demarrage de ta bécane) cela évitera qu'un prog ecrive sur le disque.

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
Marcel Bichon
2 nov. 2003 à 21:01
Vire tous els fichiers *.chk que tu as au niveau de chk.
fais un test, ton adresse ip réseau est à mon avis aléatoire, met la fixe:
c'est à dire tu fais clique droit sur favoris réseau, propriété et tu tapes une adressses ip du genre 1.1.1.1ou ce que tu veyx, laisse allumer le hub, et dis mooi si ton ordi plante au démarrage...
et d'ailleurs si ton ordi plante même en cours..
A++

Marcel BICHON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 9
3 nov. 2003 à 07:21
euh .... oui , j'ai une ip dynamique ...
mais en mettre une fixe ne coincera pas mon accès à Internet chez free ( je précise que c'est un HUB USB pour pourvoir brancher + de périphériques , pas un truc réseau )
0
floopy Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 9
3 nov. 2003 à 20:45
dsl , c'est pour faire remonter le post , j'ai besoin d'aide !!!!
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
3 nov. 2003 à 21:23
salut,
tu as déjà une partie de la réponse, c'est ton hub USB.
il a du mal à supporter tous ce que tu branches dessus.
branche un seul périphérique puis deux...
ou il est à réinstaller.
si tu es sur free dégroupé branche le modem seul ou sur un hub à part.
essaie d'enlever le maximum de programme dans démarrage (MSconfig).
regarder également dans les services, les repérer puis les sélectionner tous. Si ça donne des résultats, il suffit de les remettre dans leur position initial un par un...je sais c'est long.
0
Quelle édition de win98 tu as ? (1ère ou 2ème) ?
0
ceci pourrait venir de ta ram elle est peut etre defectueuse
0
j'ai un probleme avec mon antivirus il a du mal a detecter les virus et mon ordi beug tout le temp alors si il y'a quelqu'un qui a le meme probleme veuillez me repondre et m'aidez merci
0