Branchement ADSL avec Alarme télé-surveillance

Résolu/Fermé
Papycool - 2 nov. 2003 à 19:02
 lol3165 - 14 févr. 2016 à 23:19
SVP je veux installer ADSL mais j'ai une alarme branchée (repiquée sur le cable téléphone dans mon grenier) et télé-surveillée.A quel endroit faut-il brancher la prise ADSL S.V.P
je tourne avec Windows XP .
MERCI.
A voir également:

44 réponses

Nicole Maillet
20 oct. 2004 à 17:26
Bonjour

j'ai demandé l'ADSL à club-internet et j'ai une alarme branchée directement sur la prise de téléphone qui est derrière le bureau et où je branche le modem. Je crois que la ligne n'est pas prioritaire

mon petit fils doit venir et j'aurais aimé qu'il s'occupe de l'installation
puis je faire les connections faites par sapajou ( 23) le 26 mai , ou bien faut-il acheter ce filtre maître

Merci de votre réponse

NM
0
Philippe B.
21 oct. 2004 à 09:52
Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.
J'ai une alarme directement branchée dans une prise murale de téléphone.
Le câble de l'alarme est constitué de 4 fils :
- 1 fil jaune
- 1 fil rouge
- 1 fil blanc
- 1 fil vert
Dans la prise murale de téléphone, 4 fils sortent du câble France télécom:
- 1 fil bleu ciel
- 1 autre fil bleu ciel (oui je suis sûr, c'est la même couleur même si je porte des lunettes !!)
- 1 fil bleu
- 1 fil blanc crème
Et voici les branchements qui sont faits:
a) sur plot 1 de la prise murale de téléphone : sont branchés ensemble :
- un fil bleu ciel du câble de France télécom
- le fil jaune de l'alarme
b) sur plot 3 de la prise murale de téléphone : sont branchés ensemble :
- le fil blanc crème du câble de France télécom
- le fil rouge de l'alarme
c) reliès ensemble (sans être connectés sur un plot de la prise murale):
- le fil bleu du câble France télécom et
- le fil vert de l'alarme
d) reliès ensemble (sans être connectés sur un plot de la prise murale):
- l'autre fil bleu ciel du câble France télécom et
- le fil blanc de l'alarme

Comment d'après vous dois-je branché le filtre maître ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Philfree
0
Bonjour.
Est- ce la seule prise qu'il y a chez toi ??
Ton cable d'arrivée n"est pas un cable FT mais n'importe.
l'arrivée est sur le Bleu clair/bleu (qui allait dirrectement à ton alarme) que tu branche à l'entree du filtre maitre (LN/LP)
de la sortie PN/PP tu branche le blanc et le vert de ton alarme et la sortie de ton alarme tu laisse le jaune rouge sur bleu clair/blanc sur les plots 1/3 tout ça dans l'ordre si possible bien qu'il n'y ai pas de polarité en téléphonie analogique de base.
le principe est: ligne vers filtre puis alarme et prises telephoniques.
i tu veux plus d'expliquation ou shémas ecrit moi
philippe.ft@wanadoo.fr

Philippe
0
Bonsoir Philippe,
A lire vos réponses dans ce forum, vous me semblez très calé sur le sujet connexion ADSL lorsque l'on dispose d'une alarme télésurveillance.
Pour ma part, j'ai 2 prises téléphone (murales) dans mon appartement.
Une non utilisée, mais où l'alarme est reliée (derrière la prise murale).
L'autre est utilisé par le téléphone + un fax, et j'aimerais y connecter une Freebox.
Pouvez-vous me dire quel(s) filtre(s) je dois utiliser ?
Merci d'avance de votre aide.
A bientôt,

Stéphane
0
bonjour a tous.
j'ai pris le temps de lire l'ensembles des posts.
je retrouve mon probleme dans tous les sujets.

"pas de detection de ligne" à cause d'une alarme branchée en amont.

je suis maintenant convaincu qu'il me faut un filtre maitre mais je crois qu'il va me falloir les plans.
si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance.
phil.barbier@libertysurf.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
3 nov. 2004 à 10:19
Bonjour à tous,

Etant donné le nombre assez important de mails me demandant les schémas (obtenus grâce à Sapajou que je salue bien bas), je les ai mis à disposition sur un site FTP.

ftp://ftp.advantech-nl.nl/NCG/Paulo/CCM/schema_adsl.zip

Ce FTP n'est pas géré par moi donc si jamais le fichier disparaissait, n'hésitez pas à me le dire.

Sinon, je sais que nombre d'entre vous ont des talents d'électricien ou électronicien mais je vous rappelle que 100 € représente une certaine somme d'argent mais aussi la possibilité de gueuler si jamais cela ne marche pas.

Voilà, bon courage à tous.

Cordialement,

Paulox
0
barbibul69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
3 nov. 2004 à 10:30
merci bien.
je donnerais un retour si j'ai des infos interressantes.
@+
0
La voix sur IP fait parler d'elle à cause de ses risques, ou du moins de ses limites. La qualité de service n'est en effet pas toujours au rendez-vous et des phénomènes tels que micro-coupures, échos ou temps de latence surviennent parfois. Se pose aussi le problème de la sécurité des communications qui transitent désormais via le réseau informatique.
Comme son nom l'indique c'est de la voix sur IP et aucun autre matériel ne fonctionne sur ces lignes ip ni fax ni modem ni retransmetteurs quels qu-ils soit.
Vous êtes donc obligé de garder une ligne telephonique (commutée) ou d'avoir une alarme GSM.
Philippe
0
Je vous remercie de votre réponse, je vais donc envisager un système télé surveillance via GSM. J'espère que les communications téléphoniques ne poseront pas trop de problèmes sous IP. Je vais quand même tenter ma chance avec cette société.
Merci encore,
0
bonjour
j'ai à mon domicile ma mère de 84 ans , elle à fait une chute serieuse ses fracturer le bassin bien entendu je travaille ce qui veux dire se trouve seule à mon domicile et du faite que j'ai changé d'opérateur je suis chez le 9 télécom et que je suis en dégroupée et que je n'ai plus defrance télécom es ce que l'on peux installer une télé alarme .
merci de me répondre
raymonde
0
Bonjour Raymonde.
En principe les télé-alarmes ne fonctionnent pas sur une ligne VoIP.
Mais il y a télé-alarme et télé-alarme.
1) Télé-alarme à transmission digitale (vers un centres de télésurveillance) cette télé-alarme ne fonctionne pas sur VoIP parce qu'on envoie des données.
2) Vocale (vers un ou plusieurs particulier) la télé-alarme numérote a votre place et appele un ou plusieurs N° programmés et diffuse un message enregistré( enregister plusieus fois le même message pour plus de sécurité).Ici on ne se sert que de la fonction téléphonique et doit fonctionner sur VoIP.
3) Interphonie (vous écoutez et parlez à la personne, sans que celle-ci n'ait besoin de décrocher son téléphone), Ici aussi on ne se sert que de la fonction téléphonique et doit fonctionner sur VoIP.
Mais avant votre achat voyez avec le vendeur, si ce n'est qu'un retransmetteur téléphonique Vocal (qui n'envoie que de la voix) et non pas des données.
Philippe
0
Bonjour Philippe,

J'ai lu beaucoup de messages postés sur ce forum mais la grande majorité semble concerner des lignes partiellement dégroupées, qui nécessitent donc des filtres ADSL.
En ce qui me concerne je souhaiterais m'abonner chez Free avec la total freebox et un dégroupage total (donc plus d'abonnement à FT). Le hic c'est que j'ai une alarme de marque TANIT télétransmetteuse : cette centrale d'alarme (transmetteuse vocale) de ref CTV8000 retransmet par le reseau tel des incidents ou intrusion sous forme de fréquences vocales. Elle est interrogeable à distance via un combiné tel à frequence vocale. Ma question est : est-il possible que cette centrale puisse fonctionner derrière la Freebox sur une ligne ADSL totalement dégroupée ? A titre d'info voici le lien du fabricant de cette centrale :
http://www.tanit.fr
Je pensais que cela ne posait pas de pb étant donné que cette alarme revient un peu à un répondeur évolué qui s'interroge par un tel à frequence vocal et vice-versa, mais apres tout ce que j'ai pu lire, j'ai un doute ...

Pourriez-vous m'éclairer ou me rassurer à ce sujet.

A noter que mon alarme ne transmet ou ne reçoit aucun signal de type data. En revanche elle est capable de prendre une ligne et numeroter un ou plusieurs numero de tel pour transmettre ces "rapports" d'intrusion ou incident avec une voix de type synthèse vocale.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Didier S
0
philippe > Didier S
25 mai 2005 à 19:27
Bonsoir.

En téléthonie Ip on ne passe que de la voie et aucune données (data) pour infos voir ci dessous.

Réponse reçue du constructeur de votre alarme.

Philippe

Cher client,

Nos transmetteurs téléphonique fonctionnent uniquement avec une ligne RTC (ligne France Telecom, non dégroupé).
Ils permettent d'appeler des téléphones GSM via la ligne RTC.

Souhaitant avoir répondu à vos attentes.

Cordialement.
Assistance technique CEDOM.
0
Didier S Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 > philippe
26 mai 2005 à 09:27
Merci Philippe pour ta réponse.

Je ne comprends pas pourquoi CEDOM a fait cette réponse ...
La CTV8000 ne transmets pas de data : elle reçoit des "ordres" uniquement par l'intermédiaire des fréquences vocales émises par un tel ordinaire.

Je pensais que cela reprenait le mode de fonctionnement d'un répondeur "classique" interrogeable à distance.

Cela m'embête beaucoup, je vais devoir garder mon abonnement Frnace Telecom alors que je n'utilise pas ma ligne fixe pour téléphoner.

Aurais-tu une solution de contournement à me proposer ?

Merci en core de ton aide.


Didier
0
thierry > Didier S Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
5 sept. 2007 à 13:06
bonjour didier,

j'ai moi même une alarme tanit avec ctv8000 ...
je me suis abonne chez free et j'ai peur d'avoir résilié trop vite mon abonnement france telecom...

as-tu finalement réussi à faire tout fonctionner avec ta ligne adsl ???

Merci pour ta réponse,
Thierry
0
Bonjour Philippe,

Voyant que vous maitrisez ce sujet, pouvez-vous me conseiller la position idéale du filtre maitre ?
Prenons en exemple l'arrivée de la ligne FT dans le garage.
Le filtre doit-il etre réellement en tete de ligne ( à l'arrivée de la ligne FT dans le garage puis sortie Phone vers Entrée Alarme, Sortie alarme inchangée (vers fils blanc et gris des plots 1 et 3 des prises de la maison) et utilisation d'une paire non utile jaune-orange (pour la sortie ADSL du filtre) depuis le filtre dans le garage vers la pièce où on souhaite mettre le modem) ou bien installer le filtre directement dans la pièce du modem et utiliser une paire non utile jaune-orange pour relier la LINE à l'arrivée de la ligne FT dans le garage et se servir d'une autre paire non utile violet-marron pour aller de PHONE à l'entrée de l'alarme, Sortie alarme inchangée.

En résumé ....1er cas: modem éloigné du filtre, 2ème cas : modem tout près du filtre

Merci de votre réponse

Philippe A
0
Bonsoir Philippe A.

Pour ma part j'ai opté pour votre 2 eme solution
"Ce n'est pas un problème d'éloignement du filtre (cas 1) mais juste une question pratique , modem en direct sur la RJ du filtre" et c'est celle que je préconise sur un de mes schémas



Si vous le voulez
philippe.ft@wanadoo.fr


Philippe M
0
Bonsoir à tous
Après avoir navigué sur plusieurs forum concernant les branchements ADSL avec alarme, je suis passé par le site du fabriquant de filtres ADSL LEA : http://www.leacom.biz/index.php
Vous trouverez sur ce site des fichiers PDF nommés Guide d'installation de filtres ADSL
Ces fichiers contiennent des schémas très explicites sur ce sujet
Comme on dit, un bon schéma vaut mieux qu'un long...

Patrick
0
Bonjour,

Je désire prendre l'ADSL chez Free en dégroupage total . J'ai une téléalarme Vocale qui appel plusieurs numéros pré enregistrés et diffuse un message en cas d'intrusion. Continuera t'elle à fonctionner normalement après être passé totalement chez Free ou dois je prévoir de modifier mon installation pour qu'elles puisse continuer à fonctionner correctement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Thierry

Email:berthoth@e-i.com
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je compte passer en dégroupage total (je n'ai pas encore choisi mon opérateur).

Actuellement, je dispose de 3 prises de téléphone, dont une a été "dédoublée" pour aller dans le placard où se trouve la centrale de mon alarme anti intrusion.

Si j'ai bien compris, en dégroupage total, on a plus qu'une seule prise de téléphone qui fonctionne (celle où est branchée la boîte magique de l'opérateur).
Pour les deux autres téléphones, pas de problème : je suis près à acheter un sans fil avec des trois bases.

Mais quid de mon alarme ? Comment faire pour qu'elle puisse se relier à la boîte de l'opérateur et numéroter ?

Merci d'avance pour les réponses

Fabrice
0
bonjour, j'ai aussi le souci de l'alarme et je viens d'acheter le filtre maitre, mais je n'ai aucun schemas d'installation.

l'alarme est brancher sur la ligne
elle arrive en bas mais les prises tel et les micros sont a l'etage

comment je peux brancher le filtre car chez france telecom ( c chez eux que je l'ai achete) il me dise de le brancher a l'arrivé de la ligne.
or les pc sont a l'etage, et il en resulterai un cable pour brancher le modem (neufbox) de plus de 20 m, c impossible

comment dois je faire, et est il possible d'avoir un schema pour le branchement, merci
0
G également le soucis de l'alarme branché en téte de lgne avant même la redistribution de la ligne dans toute la maison.
Après avoir acheté un filtre maitre, je ne sais comment le brancher.
Mon second soucis est que le modem est assez loin des barette frances telecom.
- est il possible d'envoyer sur la prise télépone de mon PC simplement le signal ADSL?
- est il possible de me faire parvenir les schéma de cablages pour le filtre maitre?

Merci d'avance...
0
bonjour a tous. moi c est aimé.
je suis sur le point de prendre le degroupage total de free sauf que j'ai une installation de telesurveillance avec transmission des appels ( fabricant siemens ) prix assez elevé.
mais ma peur est survenu apres la lecteur des multiples questions,
la mienne de question est simple.

est ce que ca marche ensemble. ( degroupage et telesur ) ?
sinon pourquoi ? alors que chez france tel sa fonctionne 10/10.
merci
0
berlib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 3
12 févr. 2007 à 00:31
Bonjour,

Il suffit d'installer un filtre maître (on en trouve en ligne sur le site leacom.fr ou chez Leroy Merlin) : les plans de connection sont clairs et adaptés aux différentes possibilités de connection des lignes téléphoniques (voir : http://www.leacom.fr/_dl_files/filtre_adsl_ed02.pdf : voir page 15 pour le montage avec alarme)

Pour ma part j'ai une alarme + club-internet (ADSL, TV et téléphone), un filtre maître LEA, 6 téléphones, 1 fax...., plus de filtres adsl sur les prises et ça fonctionne sans problème !

Bonne chance.
0
Bonjour,

Il suffit d'installer un filtre maître (on en trouve en ligne sur le site leacom.fr ou chez Leroy Merlin) : les plans de connection sont clairs et adaptés aux différentes possibilités de connection des lignes téléphoniques (voir : http://www.leacom.fr/_dl_files/filtre_adsl_ed02.pdf : voir page 15 pour le montage avec alarme)

Pour ma part j'ai une alarme + club-internet (ADSL, TV et téléphone), un filtre maître LEA, 6 téléphones, 1 fax...., plus de filtres adsl sur les prises et ça fonctionne sans problème !

Bonne chance.
0
simonnel > berlib
28 juil. 2007 à 19:28
bonjour, je vois que vous avez branché un transmetteur d'alarme en étant en dégroupage total,

c'est mon problème actuellement et ca ne marche pas.

avec un filtre maitre, il y a une sortie pour le modem ou box adsl et une sortie téléphonie, mais le téléphone, en dégroupage total, doit être branché derrière la box, et dans ce cas je ne vois pas l'utilité du filtre maitre qui est avant la box et ou rien n'est branché sur la partie téléphone ........ ou alors je n'ai rien compris.
une petite explication sur le branchement svp, ma box est une télé2box
merci.
0
va voir l'excellent site www.alarme-adsl.com ... tu as tous les schémas ...
0
Bonojur voila, sans faire exprés j'ai toucher a la prise dti.(en fait un cousin a enlever les fils pour s'amuser)j'ai remis les fils et depuis je n'ait plus de tonalité sur le téléphone.a votre avis esce que france télécom peut me vendre une prise dti.ou esqu'obligatoirement un technicien doit venir chez moi pour en brancher une nouvelle
0
Bonjour,

Superbe et riche discussion.
Moi mon souci, c'est pour mon père qui a un système de surveillance qui prévient une société s'il tombe ou s'il y a choc.
Dans ce ces un N° est formé automatiquement. Et la société rappelle pour savoir si tout va bien.

Mon père n'a pas d'ordi.
Je veux lui installer la FreeBox avec Télé et Tél en zone totalement dégroupée
avec des bons chiffres testés sur Ariase.

Suis allé voir la superbe doc chez LEACOM.FR

Je suis assez bricoleur pour lui installer

Me confirmez-vous que cela est bien possible avec la seule FreeBox?
Si oui sur quelle page de filtre_adsl_ed02.pdf vais-je trouver mon bonheur?

MERCI beaucoup à vous tous
0
Bonjour .J'ai essayé de comprendre mais je suis toujours sans réponse(il est vrai que je suis nul en informatique ainsi qu'en téléphonie).J'ai une ancienne installation avec 4 prises téléphoniques dont une dans mon bureau car à l'époque il ny avait pas de portable.J'ai installé par la suite une alarme sans fil avec transmetteur dans ce bureau .L'installateur de l'alarme a repiqué une deuxieme prise téléphonique pour installer ce transmetteur .Aujourd'hui j'ai internet(non dégroupé) mais le telephone ne marche plus sur la prise d'origine, par contre il fonctionne sur celle du transmetteur( la repiquée).J'ai donc la prise d'origine qui est devenue inutile et mon transmetteur qui ne fonctionne plus puisqu'il est débranché .Merci si vous pouviez m'apporter une réponse car vu le nombre de cambriolages dans mon village je ne suis plus tranquile .
0
bonjour,

Pour ceux qui seriaent intéressé de le savoir : je suis en dégroupage total chez FREE et mon alarme de marque TANIT
avec centrale téléphonique CTV8000 fonctionne correctement.
0
et avec le neuf est-ce que cela pourrai marcher d'apres vous?
stai
0
yoclo > yoclo
7 mars 2008 à 00:01
oui bien sur
0
bonjour,
je ne sais pas si tu verras mon msg si longtemps après le tien, mais je suis bigrement interressé parce que tu as réussi à faire.
J'ai moi-même une CTV8000 TANIT et j'aimerais bien m'équiper d'une BOX en dégroupage total
Tu peux m'en dire plus?
Merci
Papypompon
0
salut philip je voudrais faire une installation camera surveillance et un systeme de securite pour une maison, je bricole en electricite mais je n'es jamais realise ce genrs d'installation si vous avais un schema pour sa cera tres utile et cool de vottre part merci
0
zanckos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 1
6 oct. 2008 à 23:48
Bonjour a tous, je viens de parcourir le post et ca m'a confirmé pas mal de chose sur mes doutes d'une alarme sur une installation free avec degroupage totale.

Donc j'ai bien compris qu'il suffit d'envoye la paire de cable de la sortie de la freebox vers la dérivation de l'arrivé de FT pour etre que tous les postes téléphoniques fonctionnent sur la ligne free. Idem pour l'alarme.

Le seul problème que je me pose maintenant, c'est que mon alarme n'est pas toute jeune et faisait parti des premieres alarmes qui appelaient un correspondant voulu en laissant un message. Le problème c'est que l'alarme ne compose pas le numero en tonalité (pas de bip bip bip qd il compose) mais en impulsion.

Est-ce un problème pour la freebox de recevoir cette methode pour composer le numero de tel ?


Merci de votre répone
0
koyot-taf Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 12
2 janv. 2009 à 09:32
Bonjour, est-ce que ton transmetteur d'alarme est intérgré à ta centrale d'alarme ? Parce que si c'est un transmetteur externe, il est facile d'en changer, un exemple parmi d'autres :
http://www.atls.fr/SIMPLVOXMIXTE.htm

par contre c'est assez coûteux, dans les 300€...
0
zanckos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 1
7 oct. 2008 à 22:37
PERSONNE pour m'aider ?
0