Squid avec authentification

Fermé
Cellendhyll Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 14:50
 samtrops - 29 nov. 2009 à 16:28
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet visant la mise en place d'un proxy squid sous debian pour limiter les acces à certain utilisateur en fonction d'un compte utilisateur.

Donc un proxy non transparent (configuration des navigateurs)

J'ai reussi a configurer basiquement mon squid. Donc pour qu'il donne acces au net que certaine IP etc..
J'ai aussi mis en place une authentification NCSA, les comptes utilisateurs sont stoqués dans un fichier users.

Le problème c'est que je cherche à faire des restrictions différentes en fonction de l'utilisateur ou encore mieu d'un groupe d'utiliateurs.

Par exemple un groupe "Responsable" qui on acces à tout les site web et un groupe "users" qui n'a access qu'a certains contenus.

Pour l'instant je ne voie vraiment pas comment mettre cela avec du NCSA !!!

J'ai vue d'autre méthode, notament du LDAP mais plsu difficile à mettre en oeuvre et pas forcement plus éfficace pour mon problème.

Merci de vos réponses...

3 réponses

Bonjour,
je recherche activement une solution équivalente. Avez-vous trouvé un tuto ou une source fiable ?
0
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 6
3 févr. 2009 à 11:56
Bonjour,

j'ai enfin je crois avoir un tuto très intéressant sur les serveurs sous linux (presque tous, mais pas d'inquiétude squid est bien détaillé, envoyé vos adresse email en Mp et je vous enverrai la doc au grand complet.

have a good day
0
Bonjour,

J'ai vu le post, et je cherche à mettre en place une solution semblable de proxy avec authentification et contole des accès. Serait il possilble d'avoir le tuto à votre disposition.

Vous remerciant d'avance.

Cdt,

MC
0
Bonjour,

C'est dommage que le lien vers le tuto ne soit pas disponible sur le forum...
Je serais vraiment intéressé par un tel document.
Merci d'avance
0