Utilisation frauduleuse d'e-mail

Fermé
jean-louis - 2 nov. 2003 à 11:59
 jean-louis - 2 nov. 2003 à 23:45
Bonjour à tous, mon e-mail est utilisé frauduleusement (et donc à mon insu) pour transmettre à des e-mails qui sont inconnus de moi le virus Bugbear notamment. Je précise que ma machine est saine.
J'ai informé Wanadoo en leur fournissant le code souce des messages, indiquant le lieu de départ des mails, mais rien à faire.
Y-a t'il une solution? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
2 nov. 2003 à 12:24
Ton adresse e-mail est simplement présente dans le carnet d'adresses d'un de tes correspondants qui est contaminé par le virus.
Il suffit de comprendre comment opèrent les virus actuels pour savoir qu'il n'y a RIEN à faire
Par exemple : http://www.secuser.com/alertes/2003/sobigf.htm
"Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows, ainsi qu'aux adresses email collectées dans les fichiers .DBX, .EML, .HLP, .MTH, .HTM .HTML et .TXT de l'ordinateur infecté."
"L'adresse de l'expéditeur du message infecté est une adresse prise au hasard sur l'ordinateur contaminé"
1
Yop !

Tu as eu le bon réflexe d'envoyer le header du mail !
Mais le service abuse de wanadoo est inexistant !
J'ai personnellement était victime d'attaque en provenance du réseau wanadoo, je leur ai envoyé un mail en leur donnant, les ip, les heures gmt, les ports attaqués !
Cela fait + de 2 mois que j'ai envoyé le mail et je n'ai eu aucune réponses !!!!!!!!
Donc solution pour toi : changer tes mots de passe de messagerie !

Meilleure solution, tu viens chez Tiscali, et tu as un service abuse réactif !

Allez ciao !

Et n'oubliez pas ! Tiscali is The Best !

Vins
0
Merci beaucoup pour vos réponses avisées.
0