Cdiscount et vente d'adresses pour spam

Résolu/Fermé
soyer Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 12 janv. 2008 à 15:05
 a mort cdiscount - 13 oct. 2015 à 17:20
Bonjour,

J'ai la preuve que l'entreprise cdiscount a loué ou vendu l'adresse que je lui avais donnée lors de ma prise de commande (disposant d'un nom de domaine, je laisse à mes contacts commerciaux une adresse facilement reconnaissable et unique).
La pratique de cdiscount est intolérable ! Elle n'est pas la seule entreprise dans ce cas !

Bonne année à toutes et à tous,
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

Pour info :

je suis dans le même cas que la plupart des gens de ce forum, à savoir de recevoir du spam non sollicité (je décoche toujours les options d'abonnement) depuis une commande chez CDISCOUNT au mois de décembre dernier.

Toutes les tentatives de désabonnement en suivant les liens sur leurs courriers n'ont rien donné.
J'ai donc écrit à la CNIL pour dénoncer ces pratiques et également porté plainte auprès du procureur de la République du TGI de Bordeaux

Voilà un début pour ceux qui souhaite cette méthode :
"
Monsieur le procureur de la République
Tribunal de Grande Instance de BORDEAUX.
30 r Frères Bonie 33000 BORDEAUX

OBJET : Plainte relative à l’envoi de courriers électroniques publicitaires non sollicités (« spam ») .

Monsieur le procureur de la République,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance les faits suivants : la société CDISCOUNT dont le siège social se trouve au 4 Cours de l'Intendance - 33000 BORDEAUX (RCS Bordeaux B 424 059 822 sous le nom commercial : CDISCOUNT SUPER FOURMI BOOKIN CINEVISION GASTRONOMIE DE FRANCE) m’adresse des courriers électroniques publicitaires sur mon adresse personnelle,etc."

Le procureur m'a répondu qu'il ne suivrait pas la procédure et que si je souhaitais poursuivre, je devrais me constituer partie civile (ce qui est la procédure normale).
Entre temps j'ai envoyé deux recommandés avec accusé de réception au service client pour qu'il effacent mes coordonnées de leurs bases de données (on trouve ces courriers sur le site de la CNIL) : il m'a été répondu la première fois, par courrier électronique, que tout serait fait conformément à la loi et à mon désir, sans bien sûr aucun effet, et la seconde fois, je vous en laisse la primeur :
"
Je viens de prendre connaissance de votre courier où vous demandez de vous désabonner de la newsletter.

Cependant, je vous invite à écrire à l''adresse email "stoppub@cdiscount.com" afin de ne plus recevoir de publicité."

Laquelle adresse génère une réponse du "mail delivery system", bref, une impasse.

Je vais donc me constituer partie civile contre la société CDISCOUNT. Les actions de groupe n'étant pas reconnues en France je passe ces infos pour que chacun s'en fasse une idée, mais j'invite tout le monde à signaler ces abus à la CNIL au minimum (même si je doute réellement de l'efficacité de cette méthode vu le peu de moyens dont dispose cette vénérable institution) et sinon de porter plainte.

Bon courage à tous.
11
j'ai obtenu un telephone : 0172871676 "service abonnement cdiscount"

apparemment un téléconseiller m'a désabonné ce jour.... on va voir si ça marche... je vous tiens au courant
0
Ce site piège tous ceux qui passent des commandes.
Tu passes des commandes une fois, et tu peux plus supprimer ton compte.
Je suis sûr qu'il ne l'emporta pas au paradis.
0
indev, il faut un code pour accéder à votre numéro cdiscount... on ne sait même pas de quoi il s'agit... Bref, meme en ayant coché la case "je m'oppose à la revente de mes coordonnées", ce site les revend quand même!!!!
0
Bonsoir

J'ai les mêmes souci de spam de Cdiscount et je viens de le déclarer à la CNIL.
Tous ensemble on y arrivera.

C'est quand même grave qu'il faille aller en justice. Je suis stupéfait de constater que la personne qui fait l'effort d'envoyer deux lettres recommandées avec accusé de réception et fait l'effort d'écrire au procureur de Bordeaux ne soit pas rayé des listes de spam.

Bon courage
3
Moi aussi je suis spamé 3 fois par jour et impossible de me désinscrire ou même de supprimer mon compte

C'est inadmissible ! je ne commanderais plus jamais chez eux !!!
2
J'ai essayé à l'instant l'adresse : cdiscount@bpabuse.com

Je vous tiendrai au courant s'il y a du changement.

Marre des spams, luttons TOUS pour notre Liberté sur le net (et partout d'ailleurs)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cdiscount
43 AVENUE DE LA LIBERATION
33110 LE BOUSCAT

Tel : 05 56 17 42 33 ou 08 10 00 40 25
2
a mort cdiscount
13 oct. 2015 à 17:20
lol le no de tel 05 ne répond jamais tout ca pour que ont appel la 0810(surtaxer) super meme ici c'est un gas de du site cdiscount qui fait les reponses
0
Bonjour,

En effet, Cdiscount a des méthodes inacceptables, des méthodes que j'assimille à celles des gangsters.

Cdiscount vendrait et/ou louerait les informations collectées auprès de ses clients, cela ne m'étonne pas.

Plus fort. Je ne suis pas client de Cdiscount et pourtant cette société inonde mes messageries de spams.
Lorsque je clique sur le lien "Vous désabonner", j'arrive sur un formulaire où l'on me demande mon adresse mail un mot de passe! N'étant pas client ni abonné comment faire? Simple pour Cdiscount, ces requins voyous me proposent de créer un compte. Cela ressemble bien à de la vente forcée ou du chantage: vous voulez vous désabonner? Abonner vous d'abord!

La législation et son application semble faire la part belle à ces gens là.
Quelqu'un connait-il un moyen d'agir légalement contre de telles pratiques?

Cordialement,

Castineur
2
.......
pareil : c'est une très mauvaise pub (je reçois au moins 4 mail de cdsicount par jour !).

J'ai décidé de ne plus acheter sur ce site (boycotte).
Il nous incite à la consommation de manière brutale !

Qui même me suive.
2
Moi aussi je reçois du spam cdiscount après m'être désabonné plusieurs fois.

Comme je ne vois aucune raison de dépenser de l'argent pour leur écrire J'ai fait deux filtres dans ma messagerie:

courrier de <news@cdiscount.com> -> redirection vers -> news@cdiscount.com
courrier de <news@cdiscount.com> -> mettre dans poubelle

Le premier filtre a pour but de leur être désagréable. Même s'ils ne lisent pas je pense que si des milliers de personnes faisaient cela leur serveur aurait un petit problème.

Le second m'évite de voir leur envoi.
2
kryxx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 4
7 févr. 2008 à 10:14
je suis en train de déclarer ce pb a la CNIL : http://www.cnil.fr/index.php?id=1651
peut etre qu'a plusieurs ca fonctionnera. tous avec moi :p
1
merci pour le lien de la cnil, je viens de le faire à l'instant.
Moi aussi j'en ai marre de leur pub, j'ai voulu me désbonné...imposible.
supprimer mon compte...impossible, leur écrire un mail...impossible...

pour autant j'ai fait une commande ou 2 et je n'ai jamais eu de soucis mais merde au spam...
1
Bonjour à Anasara,

en effet il est surprenant que la société CDISCOUNT agisse de la sorte mais bon...

Il faut dire que pour me constituer partie civile je demande l'aide juridictionnelle donc que cela va prendre du temps et que peu de personnes pousseront la démarche jusqu'au bout (ce que je ferai), d'où l'impudence éhontée de ces félons (les bougres !).

Il est encore plus surprenant que le procureur du TGI de Bordeaux, alors que je lui envoie un courrier type pris sur le site de la CNIL et citant l'article de loi interdisant la pratique que je reproche à la p... de société sus-nommée me réponde que le délit est "non caractérisé", preuve soit d'insubordination - pour lui la loi française n'est donc pas capable de caractériser (définir) ce qu'elle autorise ou interdit - ou de totale incompétence.

Sic transit gloria mundi comme on dit.

Cordialement.
1
kryxx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 4
28 janv. 2008 à 18:53
le plus drole, ou peut etre pas , c'est qu'il est impossible de se "désabonner" de leur newsletter. il en reste tjs une au minimum. Et un robot donne tjs une adresse a la con qui est difficile pour un filtre antispam a trouver. plutot que de nous faire ch... avec la loi Olivennes, il serait plus sérieux d'obliger les sites internet, tout du moins ceux sur le territoire, a laisser une possibilité de décocahge total. Ah oui ! cdiscount nous laisse la possibilité d'écrire pour demander la resiliation du compte... pour revendre mon adresse postale? non merci :p

bref, une seule fois client en 2002 et pourri depuis ce temps là. ca me rappelle le bon vieux temps de perenoel.fr
0
Je suis exactement dans le même cas, depuis quelques semaines je recois du SPAM de cdiscount sur une adresse destiné uniquement à ce commerce, résultat je me suis désabonner 4 fois sans résultat alors qu'a l'origine je n'est jamais sollicité ce service de publicité.

A noté que le serveur qui innonde de pub est délocalisé du site cdiscount.
0
au fait le courrier généré je dois l'imprimer et l'envoyer moi même ?
0
kryxx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 4
9 févr. 2008 à 14:05
En fait je crois que je me suis trompé de page, car j'ai envoyé le msg a la cnil sur une autre page, en effet celui que j'ai donné il faut l'imprimer (ca genere du word) pour l'envoyer postalement.
j'ai aussi doublé en envoyant un mail "gentil" au service technique qui est censé gerer les BDD
0
kryxx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 4
9 févr. 2008 à 15:08
idem mais je pense qu'ils s'en foutent vu qu'ils sont leader sur les tarif dvd
sur certaines pratiques, ils me rappellent feu pere noel.fr
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
12 févr. 2008 à 23:04
Idem pour moi. 2 mail par jour depuis plusieurs mois. Y en a marre.

Avez-vous essayée d'écrire à cette adresse : stoppub@cdiscount.com ??

elle est écrite en tout petit car dans modifier ses préférences j'ai l'impression qu'ils n'en tiennent pas compte je l'ai essayé tous les jours depuis une semaine et aucun changement.
0
Voila je viens donner des news,

J'avais montré l'adresse e-mail cdiscount@bpabuse.com à qui j'ai envoyé un mail pour me supprimer de leur base de donnée.

Or il se trouve que depuis je n'ai plus reçu de spam. Cela fait une semaine, et j'espère ne plus avoir affaire à eux.

Je vous conseil donc d'essayer aussi, pour confirmer que c'est bien mon mail qui a provoqué cet arrêt des spams.
0
Je viens aussi de reporter le problème à la CNIL et à l'adresse abuse
Je vous tiens au courant
0
bleudechine789-66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 15:22
bonjour j'ai lu vos messages et je tiens a dire que j'ai simplement visité leur site et pendant quinze jours j'ai recu sans avoir rien marqrué d'aucune trace que ce soit a part ma visite des pub licitées venant de chez eux ils sont car même pour nous espionner.

bleudechine
0