Icones du bureau

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2008 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2008 à 18:22
bonjour et meilleurs voeux a tous.
Qui aurait resolus le probleme des icones se rangeant a gauche de l'ecran a chaque demarrage et a l'ouverture et fermeture de certaines fenetres ou logiciels tres certainement du a l'utilisation de Regseeker. Toutes les restaurations possibles ont ete faites. Scanne avec plusieurs" anti...tout" en ligne ou en telechargement:ordinateur sain.Avast et zone alarme (gratuits) en protection residente. Tout le reste marche normalement. Les autres sessions n'ont pas ce problemes. Reorganisation auto decoche. Aligner sur la grille revient systematiquement coche au demarrage. Depuis deux mois, j'ai lu tous les postes de ce forum et d'autres (recherche google) et essaye beaucoup de solutions proposees, sans venir a bout de ce petit probleme agacant. Merci d'avance a tous ceux qui ont connus cet inconvenient (vu le nombre dans mes recheches, je sais que nous sommes nombreux) et qui l'ont resolu, de me faire partager leur experience. Au plaisir de vous lire bientot, je vous souhaite un bon apres-midi. (Malheureusement pluvieux dans l'isere)

15 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 14:19
Salut,
Il suffisait simplement de fair un clique droit sur le bureau>réorganiser les icones par>et de désactiver la réorganisation automatique.

Bonne chance, a+.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
12 janv. 2008 à 14:23
Bonjour lacharpente,

Tu fais un clic droit sur ton bureau. Tu désactives REORGANISATION AUTOMATIQUE dans REORGANISER LES ICONES DANS
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 15:54
Re a tous. Merci a Ienrok et a DJ fire-Blacd de vos reponses,mais c'est la premiere chose que j'ai fait lorsque le probleme est apparu de plus il ne revient pas coche au demarrage.J'ai du lire environ 40 000 posts a ce sujet dont beaucoups similaire a mon probleme (certains datent meme de 2004) et je n'en ai pas encore trouve de vraiment marque resolu. C'est pour ca que j'ai pose cette question et j'espere bien avoir encore d'autres sujjestions.Peut etre une piste pour comparerles dossiers profils de deux utilisateurs.Je pense qu'une ligne de commande a ete supprimee ou ajoutee dans mon profil, donc ou pourrait je trouver ce dossier concernant la disposition des icones. A+
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 18:21
Bonsoir tout le monde.
Si quelqu'un avait une idee, en passant par la.
Merci et a bientot.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 févr. 2008 à 13:48
Salut Lacharpente

As-tu essayé de mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier (outil -> Options des dossier -> Affichage -> ...) ->?

Une autre idée, ce serait d'appliquer à tous les dossiers le profil d'un dossier (ensuite, il faudrait modifier individuellement ceux que tu souhaites avoir autrement)!

Enfin, as-tu esayé d'installer un nouveau thème pour voir?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 14:04
Bonjour Claude.
Oui j'ai essaye ces solutions mais sans succes. J'ai ouvert une autre session administrateur en copiant mon profil et la tout marche normalement. J'ai ouvert une autre session compte limite, tout marche normalement aussi. J'ai aussi essaye d'intervertir les dossiers Ntuser; dat, de la session copiee, sans succes . J'ai moodifier aussi la resolution d'ecran,le theme et pas mal de parametres de reglages, ceux ci restent en memoire, mais toujours pas mes icones.
A+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 févr. 2008 à 15:25
C'est vraiment curieux ton problème! Voici un petit truc qui pourrait tout de même t'intéresser!
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/122-sauvegarder-d-un-clic-la-position-de-vos-icones.html

Ciao!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 16:28
Re Claude.
Merci pour ton site, mais deja essaye , ca ne marche que pour les icones poubelle, poste de travail,mes documents et peut etre d'autres, mais pas sur les autres. C'est toujours installe et ca ne marche pas tout le temps. J'ai essaye aussi Iconoid, il se met dans la barre des taches en automatique, ca repositionne tout mais pas tout de suite, seulement apres que tout soit demarrer et avec les icones sur la gauche et je suis oblige de cliquer sur l'icone, lorsque ca se remet a gauche au cours de l'utilisation du PC. Pour le moment, j'ai Postico qui a la meme fonction mais pas en auto. La plupart du temps les gens avait eu d'autres problemes en meme temps et ont finis par tout reinstaller. Je ne desespere pas et je cherche toujours un indice qui me mettra sur la voie.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 16:32
re
faits la touche windows + R>tapes "%windir%\explorer.scf">valider
C'est juste pour essayer

ensuite, on va vérifier si tu as vraiment normalement des icones :
faits la touche windows + R>tapes "%userprofile%\bureau">valider
dis-nous si tu vois des icones. Si non, donc ton probléme d'icone est presque normal, c'est juste qu'elles n'existent pas.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 16:59
Salut DJ
Tu tiens peut etre une piste:
1: % windir..... ca m'ouvre mon dique C Je pense que c'est normale.
%user.... La probleme: Ca m'ouvre VLC et une autre fenetre Erreurs avec 5 lignes:
Unerecognized for c/ doc and set/ ma session/ bureau et pour adobe, avast,ccleaner,code stuff et restaurer icones bureau.ink
Tous ces icones sont sur le bureau mais ne demarre pas automatiquement a part avast dans la barre des taches.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:03
Je ne sais pas exactement ce qui arrive a ton ordi mais normalement ca aurait du faire :
1: Mettre a jour ton bureau
2: Ouvrir ton dossier bureau dans l'explorateur de fichiers windows...

c'est louche ton truc.

Serait-il possible d'avoir des captures d'écrans parce que là, je suis un peut dans le fossé STP, merci.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:09
C'est comme si HKCU était endommagé! Est-ce qu'il n'y a pas un outil sur le disque de XP pour réparer ça?
0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
3 févr. 2008 à 17:18
HKCU venent de ntuser.dat du dossier du l'utilisateur courant : c'est le registre windows attribuer a cette utilisateur.

(HKEY_CURRENT_USER)

Essayons advanced registry tracer

si ca marche pas, on va faire un restauration system a une date antérieure a celle du bog

sinon, il nous faudras unlocker en dernier recour pour copier le registre d'un autre compte.

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:21
Re DJ.
Erreur de ma part. J'ai ete modifier des choses dans options des dossiers suite au poste de Claude. Je viens de faire une restauration et ca va mieux. Le 2 c'est OK, j'ai tous mes icones dans le dossier bureau. Le 1 C'est pareil, ca ouvre comme lorsque je clic sur mon lecteur c, le principal. Peut tu me preciser ce que tu entends par mettre a jour ton bureau.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:23
par exemple, un jours quand tu n'auras plus le bureau au démarrage, tu fait ca et ca fait apparaitre le bureau.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:36
Re DJ
Je connaissais ctrl+alt+supp Et lancer explorer;exe dans le gestionnaire des taches.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:31
Re a tous les deux et encore merci du temps que vous me consacrer.
Restauration systeme impossible, ca fais trois mois que c'est comme ca et de plus, pour faire mon nettoyage, j'avais desactive cette fonction, comptant sur la sauvegarde de regseeker en cas de problemes. Mais je me suis trompe et j'ai appuies sur automatique et ca n'a pas fait de sauvegarde.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:37
Bon, est-tu seul sur cet ordi ?
si oui, bah on est mal barré. (pardon pour l'expretion)
Si non, il faut copier le registre d'un autre utilisateur, avec unlocker.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 févr. 2008 à 17:43
Moi, j'essayerais plutôt de réparer Windows avec le disque de démarrage:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:47
mais le probléme vien du registre.
:s
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:52
Oui, je crois, mais il fait quoi l'outil de réparation de Windows, sinon réparer ce registre et les dossiers auxquels il réfère?


0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
3 févr. 2008 à 17:54
je ne sai pas ce qu'il fait exactement, mais le registre est un registre de l'utilisateur, et j'ai crut lire quelque part (je sai pu) que ca n'affectai que le system, d'où le nom de restauration system.

essayons, au lieu de nous lancer dabord par des opération suicides.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:50
Re a tous les deux.
Oui tout seul sur l'ordi, mais trois session comme cite plus haut.Les autres n'ont pas ce probleme et tout marche normalement, c'est pour ca que je n'ai pas essaye de reparer et plutot rechercher quel cle ou autre chose me cree ce petit probleme. Je pourrais tres bien utiliser une autre session, mais j'aime bien aller au fond des choses d'ou mon entetement.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:52
on va alors commencer par réparer windows, comme décrit par Claude Lachance plus haut (si je ne me trompe po)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 18:04
Re.
J'aurais voulu evite ca juste pour ce petit probleme. De plus c'est un Acer, et je ne sais plus ou sont mes disques de restauration. Je doit avoir acces a tous pour reparer, mais que recopier?
Je gardais cette solution en cas de gros problemes.
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 18:07
Quand tu aura retrouver ton cd d'installation, il faudra séléctionner Réparer et pas Ré-installer, pour évider de devoir formatter ton disque.
Si réparer n'est pas là, on va essayer de récupérer le registre de ton compte, ou tout simplement supprimer ton compte et en faire un autre (entrainant donc une perte de données, a moins que tu puisse les sauvgardées).
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 18:14
Ceci dit, avec un Acer, j'hésiterais tout à coup! Pas certain que l'outil de réparation Windows connaisse les modifications qu'Acer fait dans sa version de Windows!

Il faudrait plutôt comparer les registres de la section fautive et d'une autre et checher les occurances qui se distinguent en se demandant si ça pourrait être lié!

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 18:19
Re DJ.
apres mon probleme, j'ai cree un autre compte administrateur en copiant mon profil et sur ce compte, je n'est pas ce probleme. Ni sur un autre compte que j'ai essaye encore plus tard. Regardes ici tu comprendras peut etre mieux si je ne suis pas tout a fait clairhttp://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup .
J'hesite a supprime l'autre compte, vu que c'est celui qui se cree tout seul a l'instalation.
A+
0
re perso je ferais une vérif de disque un bon nettoyage une défrag je rebooterai la bécane et apres je regarderais s'il est possible de faire une restau
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:53
notre cher utilisateur a malheureusement désactiver la restauration system.
0
salut collégue sa fait des années que j'ai mes icones de bureau en haut et dans un ordre différent jamais ils ont bougés sauf pour des restaurations ce qui me parait logique d'ou ce qui me ferait dire que ton probléme est chez toi mais toutefois je tiens a te préciser que je n'ai pas de logiciels dit ( gratuit ) n'y de soit disant logiciels miracle qui te dis papa maman j'en suis revenu car moi aussi je fesais pareil everest pas çi aida par là etc.............et je m'efforce d'employer au max les outils de wind cher collégue c ma pensée ma façon de voir les choses @+
-1