J'ai perdu ma partition recovery sur mon Pc

Résolu/Fermé
xNook Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 12 janv. 2008 à 04:14
kiba009 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 19:40
Bonjour à tous et à toute,

Désolé si la question à déjà était posé mais j'ai chercher et j'ai pas trouver de solution à mon problème.

Voilà j'ai un problème sur mon pc portable de marque Compaq Presario C500 (HP) avec Windows Vista Home Basic pré-installer.

J'ai un peu tarder à créer mon dvd de Réinstallation, mais j'avais décidé de le créer aujourd'hui. Donc je lance le gestionnaire de réinstallation inclus dans mon PC, je choisis de créer un dvd de réinstal, puis le gestionnaire commence à extraire les fichiers de la partition D (Recovery). Seulement le problème c'est que le gestionnaire à planter arriver à 50%. Et quand je vais voir dans "Ordinateur" le contenue de ma partition D qui faisait à la base environ 4,7 GiGa ne fait plus que 400 méga environ. Je penser pouvoir faire une restauration système par Windows mais là le centre de restauration me dit que j'ai aucun points de restauration créer (sans doute étaient ils sur cette partition effacer).

Voilà donc je me retrouve bien bloquer. Pour l'instant mon PC marche bien pas besoins de réinstaller mais si j'ai un Gros Bug système qui m'oblige de réinstaller ça risque d'être un gros problème.

D'après vous y a t'il un moyen de récupérer le contenus de cette partition Recovery ?

Sinon qu'elle sont mes possibilités:

- Récupérer un logiciel style Norton Ghost et créer un dvd avec ?
- J'ai un pote qui à un DVD d'instal Vista Home Basic, pourrai je réinstaller avec en cas de prob et utiliser ma clé Windows.
- Téléphoner à Compaq-HP pour leur commander des DVD de réinstal ? ( Le problème c'est que je sais que ça coûte 40 euro et je n'ai pas trop les moyens).

Et dernière question si les données de la partition D "Recovery" sont irrécupérable puis je l'effacer ?

Merci de tous cœur pour vos réponses et bon 2008 à tous.
A voir également:

8 réponses

ghost-vistasuk Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 115
12 janv. 2008 à 04:22
tu peux réinstaller avec le dvd de ton pote et ton # de serie
mais tu va devoir surement récupérer des driver sur le site de hp

bye
2
xNook Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 2
12 janv. 2008 à 20:25
Salut Ghost-vistasuk

Merci de ta réponse. Ok pour le dvd de mon pote ça me servira tant que l'on habite pas loin. J'ai encore quelques questions qui me travaille !
Il n'y à donc pas de moyen de récuperer les donnés de cette partition ? (Car je vais bientôt déménager et j'aurais plus mon pote à coté).

Il y a t'il d'autre solution pour une sauvegarde de mon système ?

Puis je effacer donc cette partition D "Recovery" ?

Il reste 400 Mo dessus savait vous à quoi il peuvent servir ?

Suite à ce problème je n'arrive plus à créer de point de restauration système ni à en restaurer (sans doute la sauvegarde des points ce faisait sur D "Recovery". Comment puis je faire pour créer de nouveau point de restauration ? Puis je en creer sur mon DD externe ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 janv. 2008 à 20:42
Salut,

quand tu dis : J'ai un pote qui à un DVD d'instal Vista Home Basic, pourrai je réinstaller avec en cas de prob et utiliser ma clé Windows. ben moi je suis curieux de voir le résultat ....
1
ghost-vistasuk Messages postés 478 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 115
13 janv. 2008 à 05:21
sa marche très bien ta une clef valide :) et tu install la même version que celle pour ta clef valide et ya aucun problème testé plusieurs fois
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux recréer le fichier en allant dans "outil et aide" du menu demarrer et programme.
1
kiba009 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 19:40
reveur je ne trouve pas outi et aid moi ossi c le mém probleme aufait je né pas encor crér mon cD recoery et je lé suprimé commen je peu le recupéré stp merci d'avance
0
xNook Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 2
12 janv. 2008 à 21:06
Salut Druide

Ah bon pourquoi, tu pense que ça ne marchera pas ?
Il limite windows à un exemplaire par poste, mais je me sert juste de l'instal et je met ma clé personnelle.
Tu as une solution sinon ?
Merci d'avance
0
Salut,

Créer une image de ton disque dur avec un logiciel comme True Image ou Norton Ghost ne te servira à rien puisque tu retrouverais strictement la même configuration. Tu ne peux pas non plus utiliser une sauvegarde d'un autre ordi, puisqu'il va reconnaitre qu'il est sur une autre bécane. Une solution consiste à sauvegarder tes docs sur un support externe et de réinstaller ton environnement.
Bon courage...
0
bonjour moi aussi par errure jai effacer recovery d de vista primium .et decout je sais pas comment le rienstaller.
0