Migration d'Outlook vers Entourage

Résolu/Fermé
MacPatBas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 22:08
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 6 oct. 2010 à 17:22
Bonsoir,

Je passe du Pc au Mac.

Alors je garde encore quelques repéres comme Outlook sur PC et son cousin Entourage sur Mac

Mon soucis est d'exporter mes données outlook du Pc vers Entourage du Mac.

J'ai archivé sur PC mes données Outlook sous forme d'un fichier archive.pst.

Outlook>Fichiers>Archiver puis graver et introduit dans le Mac

J'espérais qu'Entourage reconnaisse le format d'archive d'Outlook.

Il ne semblerai pas.

Faut il archiver différement sous Outlook ou décompresser l'archive sous entourage avec une manipulation particulière?

Pouvez vous m'aider?

Merci

Mac ou Pc, un ordinateur reste hostile pour l'homme

Patrick
A voir également:

4 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
6 oct. 2010 à 17:22
Jérôme Imac :

après avoir pas mal galéré j'ai trouvé un logiciel (ToutMail) qui se charge de convertir les données d'un logiciel de mail vers un autre.


S'il faut vraiment acheter un logiciel pour faire l'import des messages, alors plutôt que celui-ci à 50 euros (!) autant se tourner vers Outlook2Mac, qui ne coûte que 10$.

Mais rappelons que ça se fait assez facilement pour pas un sou avec Thunderbird sous Windows...

1
Bonjour,
j'ai choisi également de passer de Pc vers MacBook. moi aussi je pensais que cela allait se faire en deux temps trois mouvement.

Pas de chance, beaucoup plus compliqué que je ne l'imaginais.

Ceci dit, j'ai réussi à le faire et voici la méthode qui marche, à mes yeux la seule intéressante.

Sur Pc,
1 - Comment vous exportez de votre Outllook vos contacts, un à un, en format vCard (VCF)
- Vous sélectionnez votre contact,
- dans me le menu fichier, vous 'enregistrez sous' au format vcard, sur une clé Usb par exemple.

Sur MacBook,
1 - vous importez "glisse-coller" toutes les vcards dans le fichier Carnet d'adresses et le tour est joué.
- après vous triez par catégorie ou projet.

Remarques.
- Cela prend du temps de tout transférer. Effectivement il existe un logiciel, qui transcode les fichiers pst au format entourage. Mais il coûte 50$. A vous de voir si l'investissement en vaut la peine.

- il existe également la technique d'exporter de Outlook avec une virgule d'espace. Sachez que cette méthode vous demandera de tout corriger dans entourage. Par contre la méthode des vcards à l'avantage de ne demander que peut de travail de retouche fichier ! Sur 300 vcards seulement 3 étaient à corriger !

Bien venu dans le monde Mac.

Peter Mac
0
Jérôme Imac
6 oct. 2010 à 11:39
bonjour,
après avoir pas mal galéré j'ai trouvé un logiciel (ToutMail) qui se charge de convertir les données d'un logiciel de mail vers un autre.
Le transfert est un peu long mais ça marche.
Faire en premier un export depuis outlook dans un dossier créé spécialement puis aller rechercher ce fichier avec ToutMail et suivre les instructions
Pour ma part je récupère les fichiers sur Mail sur mon Imac

Bonne journée
-3