Fichier .cfr

Fermé
novice.mac - 11 janv. 2008 à 10:08
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 mai 2009 à 11:14
Bonjour,

je viens de recevoir un mail avec une PJ, qui est en fichier .cfr (?)
Je n'ai jammais vu ce type de fichiers, et malgrés quelques recherches je n'ai jamais vu de discussions concernant ce type de fichier.
Y a t il un moyen de les ouvrir / convertir sur mac?
merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 15:13
Bonjour,
Une personne qui vous envoie un fichier avec une extension aussi peu connue doit bien se douter que vous aurez du mal à ouvrir le fichier en question.

Donc quel est le but de cet envoi ?
La première chose à faire dans un cas comme celui-ci, est de poser les bonnes questions à l'expéditeur ,
à savoir :
-quel est le logiciel qui a créé de fichier,
-quel est le logiciel nécessaire pour l'ouvrir ?
-est il possible d'enregister ce fichier sous un format plus courant ?

etc...etc..

Quand vous en saurez plus , faites nous profiter des informations...

Merci

et

Bien Cordialement
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 janv. 2008 à 16:35
Bonjour,

Je ne comprends pas toujours tout ce qui y est décrit mais voyez :
https://filext.com/
et, en l'occurence :
https://filext.com/file-extension/CFR

Cordialement.
0
Merci francis,
J'ai re-questionné l'expediteur du mail, et je vous tiens averti de ses réponses;

Merci Chris 94,
je suis allé sur les liens, mais mon anglais est trop mediocre...

cordialement
gaetan
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 janv. 2008 à 22:49
Il n'y a pas de quoi... Je vous avais bien dit que je ne comprends pas tout ! FileExt recense énormément d'extensions mais :
- effectivement, c'est de l'anglais technique,
- certaines extensions correspondent à plusieurs programmes créateurs (!), parfois rares ou abandonnés depuis Mathusalem,
- certaines sont inconnues du site.

Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
12 janv. 2008 à 00:37
Bonsoir,
J'ai consulté les liens que tu donnais plus haut.
Selon ce que j'ai compris; l'extension .cfr peut être attribué à 2 types de fichiers.
-D'une part, à des fichiers de rapport configuration de système IBM
-d'autre part, à des fichiers correspondant à des procédures relatives aux manipulations de matériaux nucléaires.
Dans tous les cas, il est préconisé, dans le cas ou le destinataire ne dispose pas du programme pour lire ces fichiers, d'en demander l'équivalent au format RTF. (donc format texte enrichi). Format lisible par Texedit, Word ou autres.


Bien Cordialement , et bonne nuit.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 01:20
Bonsoir, Sanspseudo,

Savais bien qu'un moins flemmard que moi développerait le sujet efficacement :-)

Bonne nuit.
0
bonjour,
nous allons rester simple et demander a notre expediteur un autre type de fichier, mais c'est curieux car il s'agit d'une affiche pour une association.
Le format rtf ne suffira donc pas.
Je ne le vois pas dans une des deux situations citées ci dessus.
Mais je suis curieux de connaitre par quel moyens il est arrivé a ce type de fichier.
Je vous tiens au courant .
Merci pour votre participation a tous les deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est encore moi.
Je n'ai pas encore contacter mon expediteur de PJ mais j'ai vu une discussion sur un autre forum de ce site.
Il s'agirait d'un logiciel de fabrication de plaquettes qui ne peut se lire qu'avec ce logiciel, ce qui n'est pas vraiment une politique d'ouverture, pourtant bien à la mode ces dernier temps...
voici le fil de la discussion: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2208610 quel logiciel puis je ouvrir un doc en cfr#0
a bientot pour l'épilogue.
gaetan
Ps; desolé je n'arrive pas a créer de lien, il n'y a plus rien dans "fichier" ou "edition"?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
12 janv. 2008 à 14:23
Bonjour,

Merci d'avoir aussi chercher de votre côté. Pour le lien, ça marche puisque j'ai pu voir qu'il s'agit d'une appli MicroApplication (qui n'est pas référencée par FileExt).

Nous vivons un temps moderne où les ouvertures initiales permettent des fermetures à venir et vice-versa... Chez les Shadocks, certains escaliers qui montaient montaient plus bas que des escaliers qui descendaient. Hors-sujet ? Oui, d'accord :-p

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 16:10
Donc cette extension doit être utilisée sur plusieurs type de logiciels n'ayant aucun rapport entre-eux ... une extension non propriétaire en somme.
Parfois en changeant le nom de l'extension on arrive à l'ouvrir avec un logiciel différent. Ou parfois on peut importer le fichier dans un autre logiciel, à condition d'avoir au moins une vague idée du type de fichier, (texte, images, etc..)
On finira par savoir, quand l'auteur de ce fichier aura dévoilé ses origines :)
A+
0
Bonjour,
Les fichiers cfr sont utilisés par le logiciel "Fêtes et invitations" de micro application.Peut être as tu reçus une carte style invitation?
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
3 mai 2009 à 09:17
Bonjour,

Depuis le temps, j'espère qu'il a résolu son problème !!

Sinon, il à raté son rendez-vous ;-)

Bonne journée et a l'année prochaine pour ta réponse :-))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
4 mai 2009 à 11:14
Patience et longueur de temps...

Bien cordialement à toi, Epiettes.
0