Installation disque dur STOREX mode SATA

Résolu/Fermé
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 10 janv. 2008 à 23:24
 isange - 2 mars 2008 à 19:36
Bonjour,

Apres une lecture du forum sans reponse, je vous presente mon probleme:

Je viens d'acheter un disque dur interne STOREX de 250 GB.J'ai un Pc avec une carte mere Asus A7V8X-LA (Kelut) , xp pack 2.la derniere mise a jour de ma carte mere a été fait en octobre 2007.

Le DD acheté se presente avec une "nappe" pas comme celles qui sont presentent dans le Pc a savoir que celles de mon PC sont longues ( et toutes prise par les 2 lecteurs+le dd existant+le lecteur disquette ) et celle du nouveau dd est petite.donc impossible de la brancher sur la carte mere sauf si je passe par la "prise" SATA.

Apres avoir installé mon dd, branché la prise d'alimentation, branché le SATA,je rentre sur le BIOS pour detecter mon dd et rien n'aparait.Ni sur le BIOS, ni sur le poste de travail, ni sur le "gerer" du poste de travail, ni sur le systeme et ni sur everest ( le logiciel ).En plus, en le branchant comme je vous dit, ca fait ramer la becane.

Autre chose, je lis partout qu'il faut regler le dd en esclave ou en maitre mais sur ce dd, il n'y a pas de possibillité, les fiches qui permettent ce reglage n'y sont pas.

d'ou ma question, quelqu'un a t il une idée et un cas de figure comme celui ci

merci par avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
11 janv. 2008 à 09:00
oui, mon nouveau dd a une nappe SATA, j'ai meme trouvé la ou il faut le brancher mais lorsque je vais dans le BIOS, il n'est pas detecté.
4
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
10 janv. 2008 à 23:30
L'appelation exacte de ton DD stp
2
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
10 janv. 2008 à 23:34
alors, storex 250 GB internal hard disk owndisk.

enfin, c'est ce qu'il y a d'ecrit ur la boite ;)
1
Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
10 janv. 2008 à 23:41
bon tout d'abord tu doit savoir que les nappe qui relient tes lecteurs sont des IDE
ensuite que DD doit avoir une nappe SATA
je vais voir le manuel de ta carte mère pour les branchements
pour ton DD j'ai trouvé aucun descriptif sur le site de storex
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr BIg Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 7
7 févr. 2008 à 19:52
le probleme est resol, j'ai ramené le dd et acheter un dd avec une nappe ide et ca marche ( enfin presque voir autrr post )

maerci de votre aide
1
bonsoir a tous

j ai un storex 400

depuis quelques jour je n arrive pas a l ouvrir sur mon pc,

lorsque je le met sur la tele il s ouvre mais quand je vais dans files je retrouve que root/ place utilisee et qu'il me reste comme place, je n ai plus les noms des films rien quoi, lorsque je vais sur video j ai des films que je peux regarder bizares
qui peux m aider merci
1