[vista] question pour passer sous xp

Fermé
marc - 10 janv. 2008 à 21:58
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 11 janv. 2008 à 17:40
bonjour,
j'ai une petite question,
je veux installer xp sur mon asus qui contient deja un vista qui ma fait ch***.
j'ai deux partition sur mon disque dur, si je l'installe (xp), est ce que je serai obliger de tout formater ou bien juste la partition dans laquelle je vais l'installer.
le xp que je veux installer contient deja les driver sata.
merci de votre reponse
A voir également:

4 réponses

Non tu peux juste formatter 1 partition et installer XP dessus.
0
merci, je vais passer mes données sur l'autre partition et l'installer.
encore merci.
je posterai s'il y a un probleme avec l'instalation
0
bonjour,
je me demande si c'est possible d'installer windows xp normalement, c_a_d, booter dapres le cd et formater la partition et linstaller normalement, ou bien il faut toute une procedure a cause du vista ??
merci de votre reponse
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
11 janv. 2008 à 17:40
J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot:

A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème.
Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) :
Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy
Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection
Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply
Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes !

tout est ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0