Tableau modifiable sans formulaire

Fermé
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 10 janv. 2008 à 17:20
 Alain42 - 10 janv. 2008 à 17:53
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer clairement mon problème :-)

Je m'occupe dun site pour une asso, et je dispose d'une table dans une BDD avec divers champs. Cela représente un tableau assez conséquent (enfin pour mon niveau), genre 20 colonnes et jusqu'à 200 lignes.
D'autres personnes sont amenées à modifier ce tableau, donc j'ai mis en place des fomulaires pour pouvoir modifier chaque case du tableau, supprimer des lignes, etc. Seulement certains gens dans l'asso ne sont pas du tout à l'aise avec l'informatique et souhaiteraient avoir un tableau en ligne qu'il puissent modifier directement, genre un feuille excel que tout le monde serait susceptible de modifier par un simple "couper-coller", donc un tableau modifiable directement en ligne, casse par case.

Ma question est donc est-ce possible ?

Merci à ceux qui auront compris ... et qui répondront :-)

jonas
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Seulement certains gens dans l'asso ne sont pas du tout à l'aise avec l'informatique

Si ils n'arrivent pas a modifier dans les champs d'un formulaire, comment feront-ils pour trafiquer en copier /coller dans un tableau EXCEL.

Je sais ils y en a qui ne jurent que par excel.

Mais la solution d'u formulaire pour modifier des valeurs dans une BDD est à mon avis la plus simple, et la plus sure.
Il faut que tu leur fasse un formulaire pas trop chargé, sur plusieurs pages peut être ?

Car si un des utilisateurs te kill toute ta base par une fausse manœuvre ...?
0
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 9
10 janv. 2008 à 17:34
C'est assurément une situation un peu pénible, car ils ne maitrisent pas les choses et ont des exigenxces ... et comme tu dis ils pourraient bousiller la BBD. Pour pallier ça je sauvegarde automatiquement la BDD tous les jours.

Ensuite les pages des formulaires sont vraiment très simplifiées, et je peux pas les faire plus simples ... aaargggghhh

C'est clair que je trouve le système actuel fonctionnel, mais au moins par curioisté je me demande s'il existe des tableaux modifiables en ligne par un simple couper-coller ...
0
Je ne me souviens plus si j'ai essayé, mais il me semble que l'on peut faire du couper/coller entre des champs de formulaire, avec les racourcis clavier.

par
ctrl+C ctrl+V (copier coller)

ou

ctrl+X ctrl+V (couper coller)

si ils veulent leur menu contextuel sur click droit , tu peux essayer d'un faire un en javascript


@lain
0