Serveur domestique

Résolu/Fermé
jimmy_92100 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 16:59
 DTJB - 15 mai 2008 à 20:07
Bonjour,


Je souhaite me monter un petit serveur domestique ...

Je vais donc acheter :

Une tour
Deux ou trois gros disques dur (je veux dire grosses capacités)


Mais je voulais savoir, vers quelles carte mère et processeur je dois orienter mon choix, de même pour le processeur ainsi que les RAM ... ?

Par avance merci,
Cordialement,

Jimmy

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 17:56
Pour Windows xp, vaut mieux 1000Mhtz en 512 de ram minimum, interface graphique oblige

Pour mandrake, je connait pas, mais je sais qu'une debian etch consome moins de 64Mo

Si tu peut, c'est faire de la recup (regarde mon profil, tu vera une config qui tourne avec Debian en mode console)
Peut importe la carte mere, les 300Go/disque en ide sont reconnu

Apres, tu peut faire dans le plus recent pour ta mandrake, mais ca ne sert a rien...
Mais Linux c'est plus stable, surtout pour du 24/24H

Cherche dans les ocasion pour 100€ si tu doit acheter, tu va vite le rentabiliser par rapport a du neuf
1
Salut, même projet mais avec des fonctions en plus, donc un serveur domestique pour de 3 à 5 ordis dont :
un client lourd pour hard core gamer,
un pour consulter intenet, open office, lire des vidéos, des photos et retoucher les photos en question,
3 clients léger ou mi leger pour consulter internet, écouter des fichiers audio ou vidéos du serveur et surtout accéder au moins à un des tuner satellite sur les 4 prevu dans le serveur afin de mutualiser les resources vidéos satellite pvr timeshifting et direct.

Autres fonctions :
J'aimerai asser pouvoir depuis n'importe où dans le monde accéder via internet au contenu de mon serveur.
stockage et referencement centralisé des fichiers autre que ceux des jeux vidéos du client lourd.

et éventuellement d'autres fonctions quand je serait mieux informé sur ce qui est faisable.

Donc déjà je ne sais pas par où commencer pour définir les configs car côté OS je choisi linux ubuntu de preference et sur le client lourd un double boot avec xp pro voir triple boot dans le futur cause vista et la compatibilité des jeux vidéos.

bon, j'ai déjà du materiel dont un reseau local 10/100/1000 installé et opérationnel, je suis un client free mais je suis tout juste bon pour la tv via internet car mon débit est trop faible d'où la tv par satellite.

Vala svp aidez moi un ti peu !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 17:23
Salut,
Pour ton serveur, t'as pas besoin d'une grosse config
Un PIII avec 128 de ram, c'est largement suffisant

Mais ca depend du systeme que tu lui met, au fait c'est lequel?
0
jimmy_92100 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 5
10 janv. 2008 à 17:28
Alors, j'hésites entre :

1- Installation de Apache / Php / et Mysql sur une plateforme Microsoft Windows XP

&

2- Installation de Apache / Php / et Mysql sur une plateforme Mandrakelinux


Je souhaite en faire un serveur de mes données accessibles partout via le web mais également un accès wi-fi de connexion internet chez moi ...

Qu'en penses-tu ?

Merci,
Jimmy
0