Sous-qualification CDD

ikea - 10 janv. 2008 à 15:34
 karholyne - 10 janv. 2008 à 15:50
je suis actuellement en CDD dans une boutique de prêt à porter, mon CDD a commencé le 15 décembre 2007, et aujourd'hui le 10 janvier, je n'ai toujours pas signé de contrat de travail écrit.

2. Faut-il énumérer les fonctions exactes du salarié dans le contrat de travail ?
3. Sur mon bulletin de salaire de décembre, j'ai une qualification niveau 1, échelon 1, qui correspond à Manoeuvre, c'est à dire que l'on doit me donner des instructions et je dois les exécuter, on doit pouvoir contrôler mon travail immédiatement, or je suis régulièrement seule
dans le magasin, je prends des initiatives et des responsabilités, j'ouvre le magasin le matin et il m'arrive de faire la fermeture le soir, seule. Je pense que ma qualification est en dessous de mes fonctions.

Merci de me répondre.

2 réponses

anastasis Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 5
10 janv. 2008 à 15:46
bonjour,

le contrat de travail est OBLIGATOIRE en CDD

il doit etre signé AU PLUS TARD le jour de la prise de fonction du salarié

contacte l'URSSAF dont dépend ta boite pour savoir si la Déclaration Unique d'Embauche te concernant a bien été effectuée

avant d'aller plus loin, demande un entretien à ton employeur ou ton responsable pour requalifier ton poste

si l'entretien ne donne rien ou s'il le refuse, recontacte nous
0
renseigne toi mais d'après le code du travail (et l'édition f lefebvre 2007) le cdd doit être établi par écrit et rransmis au salarié au plus tard dans les deux jours suivant l'embauche. des sanctions pénales sont prévues en cas de non respect de ces dispositions ; en outre, à défaut d'écrit, le contrat est réputé conclu pour une durée indéterminée.
as-tu été déclaré(e) à l'urssaf dont tu dépends ? tu peux exiger le récépissé d'inscription.
en tout cas ne laisse pas la situation en suspend, renseigne toi auprès de l'inspection du travail et éventuellement les prud'hommes.
pour la sous qualification je pense que c'est à toi de négocier ton statut.
voilà !
0