Div qui s'adapte a la taille de la page web

Fermé
X9 - 10 janv. 2008 à 10:16
 Magiik - 30 déc. 2008 à 23:42
Bonjour,

(Mon post était sur le forum Programmation auparavant)

Que faut il ajouter au code suivant pour que mes div s'adaptent automatiquement a la hauteur au site car il prend différentes tailles (hauteur) en fonction de la page que j'ouvre... ?
Je possede 3 div (les principales, les autres c'est plus de la déco,lol)... une a gauche, une au milieu (la ou s'ouvre les différentes pages : celle ci s'adapte automatiquement car il y a du contenu a l'intérieur) et une autre a droite (les div de gauche et de droite ne contiennent ni texte, ni images... elles sont vides, elles font office de bordure en fait!)

j'ai deja essayé de height:auto; a la place du height:100%; mais ca ne change rien...

Voici ce un exemple de ce que contient mon fichier CSS pour une div :

#divstyleW {
background-color : white ;
width: 0.1%;
height:100%; // en mettant cela, ca ne s'adapte pas a la taille du site
left:69.6%;
top:0px;
position: absolute ;
text-align: justify;
margin: auto;
}


Merci
A voir également:

4 réponses

preuss Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
10 janv. 2008 à 10:33
un div ne s'adapte pas à la taille d'une page.
Reste à savoir pourquoi le div doit s'ajuster verticalement:
si c'est pour une raison graphique, genre un fond avec une image ou une couleur, ou les deux d'ailleurs, il envisageable de mettre ce div dans un tableau et pour la cellule qui contient le div, par un style CSS associé à la cellule, on y ajoute les options d'affichages
le div ne servant par la suite qu'a l'affichage de texte et autre.
c'est la solution que je retiens pour être compatible avec le maximum de navigateur parmi les navigateurs les plus utilisés. et encore tout dépend de la cible potentiel des internautes visitant votre site.

soit il faut manipuler le div par du javascript : possible mais compliquer, car tout jours en fonction du navigateur : les commandes javascript ne sont pas les mêmes sans parler du fate qu'il faut détecter en plus quelle est la machine sur laquelle s'exécute le javascript et comble des combles, si l'internaute à décider de ne pas autoriser exécution de javascript sur sont ordinateur...
Bref il n'y pas de solution miracles.
nous mêmes face à ce genre de problème nous faisons plusieurs essais et nos avons la chance d'avoir plusieurs navigateurs installés aussi bien sur un PC que sur un MAC
je vous assure que de temps en temps on s'arrache "grave les cheveux"... il est parfois obligatoire de faire des impasses et des compromis.
Le langage HTML est en principe universel, mais les concepteurs de navigateurs doivent avoir des âmes d'artistes et ils ont du se lâcher un peu sur l'interprétation de l'interprétation du code HTML
Bon courage


https://www.actonis.fr/
0
Merci

Mais il faut que ce soit ma div qui contiennent un tableau ou est ce que c'est un tableau qui doit contenir ma div ?

X9
0
Bon ben je v essayer les 2, si je trouve je dirai koi !
0
Je relance mon post car je né tjs pas trouvé la solution...

Merci
0
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
25 avril 2008 à 16:42
Salut !

As-tu trouvé car j'ai un problème similaire !

Merci d'avance^^

++
0
Magiik > jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
30 déc. 2008 à 23:42
Bonsoir, avez vous trouvez la solution?? j'ai le meme probleme.
:)

MagiiK.
0