HTML lire .avi

Résolu/Fermé
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 9 janv. 2008 à 22:14
 kobden - 29 sept. 2012 à 17:31
Bonjour,
j'ai un pti souci avec un code HTML simple mais je ne sais pas comment le ressoudre
j'ai un lecteur WMP sur une page HTML (simple ;);)) seulement mon lecteur refuse de lire les fichier .avi
il m'affiche une erreur "impossible d'ouvrir ce fichier : erreur non spécifiée"

le lecteur fonction tres bien avec les video .wmv et .mpg
Mais je voudrai que mon lectuer lise les .avi
merci de votre aide...

voici le code:

<p align="center">
<object id='mediaPlayer' width="500" height="600" classid='CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95' codebase='http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701' standby='Loading Microsoft Windows Media Player components...' type='application/x-oleobject'>
<param name='fileName' value="
<? echo $meuh1; ?>">
<param name='animationatStart' value='true'>
<param name='transparentatStart' value='true'>
<param name='autoStart' value="false">
<param name='showControls' value="true">
<param name="ShowStatusBar" value="true">
<param name='loop' value="0">
<embed type='application/x-mplayer2' pluginspage='http://microsoft.com/windows/mediaplayer/en/download/'
src="<? echo $meuh1; ?>" width="448" height="360" autostart="0" displaysize='4' autosize='0' bgcolor='green' showcontrols="1" showtracker='0' ShowStatusBar='1' showdisplay='0' videoborder3d='0' designtimesp='5311' loop="0"></embed>
</object><br>

ps: faite pas attention au variable php ;);) c'est juste pour changer l'url video plus facilement ;);)

Cordialement Adns
A voir également:

10 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
12 janv. 2008 à 11:27
Merci linio
je recapitule :

pour lire des video .avi avec une page html que le visiteur de la page est au moment d'installer VLC selectionner "plugin mozilla"

ensuite voici le code a modifier selon vos envie...


<html>
<head><title>Test video.avi</title></head>

<body>

<h1>Test html video .avi</h1>

<embed type="application/x-vlc-plugin"
name="video1"
autoplay="no" loop="yes" width="400" height="300"
target="Tandem - 93 Hardcore.avi" />
<br />
<a href="javascript:;" onclick='document.video1.play()'>Play video1</a>
<a href="javascript:;" onclick='document.video1.pause()'>Pause video1</a>
<a href="javascript:;" onclick='document.video1.stop()'>Stop video1</a>
<a href="javascript:;" onclick='document.video1.fullscreen()'>Fullscreen</a>

</body>
</html>

Adns
4
laborantine Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 1
9 janv. 2008 à 22:24
coucou et bonsoir

Tu n'a qu'à essayer VLC media player
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
9 janv. 2008 à 22:27
VLC media player en HTML ???????????????????????????????????????????????

Adns
0
il faut que tu uplaod le vedio que vous voulez lire sur un site zshare par exemple
parce que en ne peut pas lir directement e C:/ de ton PC
essey de uplaoder puis tu copie le code une autre fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
9 janv. 2008 à 22:40
lol
je ne suis pas un debutant
mon seul probleme est au niveau de l'extension .avi

Adns
0
Pour lire directement les vidéos sans télécharger, tu peux utiliser le plugin.
Seul souci ,il faire que tu refasses ton code html.
[url=http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch04.html#id294391 ]ici[/url] tu auras les explications en francais pour le code.
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
12 janv. 2008 à 11:27
Probleme resolu
0
mysterBabache
13 mai 2008 à 22:31
salut as tous, meme si le probleme t'es resolu, j'aimerais faire par a se que j'ai pu apprendre, il est possible de lire avi. avc windplayer, il faut lancer la recherche sysedit, puis selectionner le programe une page "systeme config" apparait il faus ensuite aller dans l'onglet window et selectionner C:\WINDOWS\SYSTEM.INI, Dans la section [drivers32] du fichier System.ini, ajoutez la ligne suivante :

VIDC.IV41=ir41_32.ax

Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer, puis quitter, et redemarrer votre pc.
le petit probleme qui m'est parvenu, ces lorsque je veux enregistrer, une info s'affiche: cannot write the file.
j'aimerais savoir comment y remedier merci d'avance !

>Mysterbabache<
0
tu peut le convertir en flv c'est plus simple non :/
0
et perdre en qualité... super nice le flv effectivement. (en plus d'être long). Je suis en train de me renseigner pour le plugin vlc mais j'utilisais avec succès divx web player pour les avi qui marchait très bien...
0