Menu

Après ma 3° Lycée d'informatique où comment ? [Résolu]

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
- - Dernière réponse :  RomainSzymkowiak - 10 mai 2019 à 17:00
Bonjour,

Voila je suis actuellement en 3° et je dois choisir maintenant ce que je veux faire l'année prochaine

je veux faire dans l'informatique !
et je veux pas allé en seconde car je n'est ni l'envie ni les notes pour ! ( je suis mauvaise :s )

Donc je voudrais savoir si quelqun connait un lycée d'informatique .

Jvous remercie et j'espère avoir vite des réponses car je dois dès maintenant m'inscrire .

Merci
a bientôt
Afficher la suite 

6/26 réponses

-1
Merci
Je suis en bep de mécanqie sa ne me plaix pas du tout, et j'ai super envies de faire de l'informatique comme crée des sites, des logiciels... J'aimrais savoir si il y'a un lycée dans le bas rhin ou le haut rhin.. Merci.
Commenter la réponse de Tristan
-1
Merci
Salut a tous je vois que je suis pas le seul a chercher et a être perdue ca me rassure un peu je dois avouer
J'ai 14 ans j'habite a Montpellier j'ai toujours voulu faire de l'informatique depuis que je suis rentré au collège
Seul problème, je ne suis pas un génie en math même si je peut faire des effort de travaille, j'en est bien l'intention
ni en Science d'ailleurs, je voudrais faire de la maintenance ou du devellopement
Je ne cherche pas a être Diplomer comme un Scientifique et avoir un travaille a 3000€ du mois
Je cherche un metier, sois dans la maintenance sois dans le Devs comme je les dis
et donc les Diplome qui vont avec.. et je ne c'est pas vraiment quoi faire mon CPE ma dis que Lycée Pro Informatique
3 ans apres j'arrête puisque j'accroche pas vraiment avec les etude c'étais pas mal mais j'aimerais avoir divers avis
et aussi, je cherche un lycée pro informatique prêt de montpellier mais je trouve pas.. alors si vous en connaiser n'hésité pas.
Voila merci, si non je suis au alentours de 10 de moyenne/ 11 de moyenne

Merci.
Commenter la réponse de HiDAN
-1
Merci
Donc tout ce qui n'ont pas 15 de moyenne general et une bonne moyenne en math/science peuve pas espéré faire de l'informatique..
Ca me dis pas vraiment de faire de la plomberie ou de la maçonnerie.. m'enfin merci pour ta réponse réaliste.
-1
Merci
Donc tout ce qui n'ont pas 15 de moyenne general et une bonne moyenne en math/science peuve pas espéré faire de l'informatique..
Ca me dis pas vraiment de faire de la plomberie ou de la maçonnerie.. m'enfin merci pour ta réponse réaliste.
tu peut t'inscrire au lycée de saint andré si tu veux en maintenance informatique c'est a dire en réparation dordinateur ou en dépanage de reparation ou aussi en admistrateur de réseau mais pour sa il faut avoir le niveau car je croi que ca c'est en générale !!!!!!!!!!!!!!!
ssbernard
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
4 -
On peut très bien réussir dans le domaine de l'informatique sans avoir 15 en mathématiques.
Après le niveau d'études et la place dans la société dépendra de ses gouts et de ses capacités c'est sur...
En clair il faut arriver vers un bts SIO par exemple.

Justement ceux qui veulent commencer l'apprentissage de l'informatique dès le lycée à leur rytme, sur une formation "pro" bien plus appliquée et moins théorique que les STI2D ou le bac S-SI peuvent trés bien choisir le bac pro SN option R.I.S.C

Les élèves de cette formation réussissent trés bien aprés leur études en BTS, voir licence pro après (et parfois plus)

La formation s'apellait avant le bac pro SEN; elle devient à partir de la rentrée de septembre 2016, le bac pro SN RISC.

Le site http://www-bac-pro-sn.fr vous explique trés bien tout cela: le contenu de la formation, les débouchés, les poursuites d'études.. l'attractivité de cette filière par le monde professionnel...

=> http://www.bac-pro-sn.fr
-1
Merci
bonjour j'ai arrêté mes études après avoir le CFG a la place du brevet en 2005 2006 j'ai fais une année de remise a niveau dans un lycée en 2006 2007. en 2007 2008 j'ai fais des formations.
je voudrais savoir ci c'est possible de reprendre mes études en informatique dans un lycée?
merci pour votre réponse
Commenter la réponse de SIMSIM
-1
Merci
salut moi je suis en 3ème et l'aanée prochaine je souhaiterais faire un métier dans l'informatique comme webdesigner ect.. tout se qui touche l'informatique dans le web , forum , site ect... en BACPRO 3ans dans une ecole en ile de france... merci
Commenter la réponse de Benoit95400