PROBLEME AVEC ALERTE GPS G300 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  MichelB49 - 15 avril 2011 à 20:31
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un g300 que je viens d'acquérir. Lors de la mise à jour mon GPS se coupe et je ne peux plus le remettre en route. C'est déjà le deuxième G300. Le magasin ou je l'ai acheté m'en a redonner un nouveau et je rencontre le même cas de figure. Pourriez vous m'aider. Par avance merci.
Afficher la suite 

20/53 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
57
59
Merci
Bonjour,
Il semble que je ne soit pas le seul à galèrer et suis étonné de ne pas trouver de solution.

semaine dernière achat d'alerte GPS G300, il fonctionne mais comme recommandé par le fabricant je tente de le mettre
au goût du jour.
je suis la notice
- Chargement du logiciel
- chargement du pilote

Tentative de connexion automatique >> reponse" appareil non connecté" après une dizaine d'essais je teste la connexion manuelle.

Vérification du port tout va bien l'appareil "Prolific USB to Serial Comm Port" est reconnu en COM3 tout heureux je clique sur "connecté" et j'ai la même réponse " materiel non connecté".

Que faire svp.

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai fait la même manip mais il ne me dit driver introuvable
lu guy, il faud que tu l'allume ton g300, sur on et ton odrinateur le vera
jean michel le 06.02.2010
je vient de recevoir le g 300 et rien a faire,le g 300 fonctionne mais le cd livrré dans la boite n'est pas reconnu a part le drapeau francais,,que dalle
pas moyen de lire,g tout essayé mé rien a faire ,je n'arrive pas a me servir du cd.comment faire pour mettre a jour,pour rajouter des radars etc
en plus le chargeur 220 v n'est pas fournie,,,une grosse connerie pour le fabricant
si vous pouvais me donner un coup de main ça serait sympa
Pour lire le CD, il te faut acrobat reader....
bonjour il se charge automatic quand tu le branche sur l ordi
19
Merci
je n'arrive pas à mettre à jour mon G 300 comment faire merci par avance
16
Merci
Bonjour

Je viens d'acheter un gps 300 malgre la case kms cochée il se met en miles
Peut on corrigé ce probleme ?
> MAX06500 -
Suite à ce problème, procédure habituelle : retour SAV et échange standard. J'ai reçu le nouvel appareil il y a une semaine, actuellement aucun problème à signaler... En espèrant que ça dure car tout comme JR (message numéro 49) c'est mon 3ème en moins d'un an...

J'ai vu que certaines personnes ont des difficultés à obtenir un échange sans la boite compléte, la premiere fois j'ai mis dans la boite d'origine uniquement l'avertisseur G300 et la batterie et j'ai reçu une boite neuve complète, et la seconde fois j'ai envoyé la même chose (avectisseur + batterie) et j'ai reçu les deux articles neufs, donc je ne vois pas pourquoi certains revendeurs réclament la notice, prennez contact directement avec GPS Prevent au 08 92 16 59 00 le SAV est efficace (je sais je commence à y être habitué).

Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes et bonne continuation à ceux qui en possèdent un qui marche (en ce qui me concerne j'espère que ça va durer).
> max06500 -
Slt,
J'ai téléphoné au même n° ça raccroche toujours.
Ils t'ont donné une manip a faire ? pourrais tu me la donner ?
merci
Bonjour,
je pense que j'ai le meme probleme car l'indication de vitesse et tres basse par rapport au tableau de bord de la voiture: quelqu'un a t il une solution?
JE VIENS DE L'AVOIR AVANT DE PARTIR en vacances et pendant le voyage il s'est èteind tout seul la batterie ne me satisfait pas et pourtant l'appareil était branché comment faire pour le retourner svp
-
J'ai le même problème que temaster 20 kms H de différence entre le compteur voiture et le GPS j'ai commandé une antenne extérieur pour voir ....
11
Merci
Mon avertisseur G300 reste toujours en Milles malgré la case Kms coché comment faire???
bonsoir, j'ai le meme probleme que vous, est ce que vous avez réussi a repasser en km/h merci de repondre car je trouve pas comment faire
Pour le passage de Miles à Km/heure il faut que vos pilotes (drivers) soit installés et que le programme Alertegps soit bien installé. Ensuite vous connectez votre G-300 ouvrez le programme alerte GPS,cochez connexion automatique (il doit le trouver) faire la mise à jour et ensuite le dernier onglet sur la droite vous permet d'accéder à KM/H ou Miles/H, cochez le bon et voilà !
9
Merci
Bonjour,

J'ai le même souci, en plus de demarrer une fois sur 4 il s'est bloqué

je l'ai retourné au magasin, il l'ont gardé 1 mois et idem il ne demarre pas a chaque fois.

Merci de vos eclairages
8
Merci
non je n'est jamais eu de problème mais si vous avez un problème contacter moi
-
je m'arrive pas a faire une mise a jour de mon g300
où est le bouton p o i?merci gps g320
Bonsoir,
Je viens d'acquerrir un G300, comment fait-on pour savoir quand il est chargé vu que dans le coffret de livraison il n'y a pas de chargeur secteur mais uniquement un cordon allume cigare. Lorsque je branche le cordon allume cigare rien n'est visible sur le G300....pas de led qui clignote, rien !
Merci de me répondre
Cordialement
bernard
Bonjour,
je viensd'acheter un g300,et quand je veux le mettre a jour par le cd room que j'ai reçu avec ....il me dit appareil non connecté!!alors je veux installé le pilote et la ,impossible car pilote introuvable
QUE FAIRE ??????
merci a vous
DELHAYE N
Bonjour.
Avant de mettre à jour votre G300. il faut instaler le programe de chargement sur votre ordinateurà partir du CD fourni avec l'appareil. Ensuite ça marche tout seul. Il faut suivre les instructions.
J'espère que ça marchera.
Bonne fin d'année.
Bonne année 2011
JP13117
7
Merci
bonjour . toujours dans la continuité des conseils . une fois que vous avez suivi les méthodes ci dessus, lorsque vous faites les mises à jour: premierment désactiver votre anti virus avant de faire les mises à jour,vous connecter l'appareil par l'intermédiaire du port usb, puis ensuite vous l'allumez sur le deuxieme cran (vers le fond de l'appareil). bien attendre avant de faire la connexion sur le site que l'appareil vous "parle" ensuite suivre point par point la mise à jour en respectant des delais de recherche. vous verrez qu'à certain moment votre appareil gps 300 ,n'a rien à l'ecran (normal) puis sur votre ordi on a l'impression que rien ne se passe (normal) . ne debrancher surtout rien : attendre le message de fin de mise à jour. ensuite suivre la procedure de fin de maj : eteindre le gps 300 ,enlever le port usb (vous entendrez le bip sur l'ordi) ,attendre ensuite une bonne minutes et ralumer votre gps: vous verrez tout marchera normalement. Pour ceux qui ont des problémes avec l'interrupteur en allumage: ne poussez jamais le bouton d'un seul coup sur le cran du fond: faire par étape(une seconde ou deux) ensuite si vous ne voyez rien à l'ecran rassurez vous il marche quand même sauf que rien à l'ecran et vous verrez que quelques fois à l'ecran va apparaitre ,voir une à 3 minutes aprés laa recherche de sattellites: par contre à éviter de faire la recherche de sattellites en roulant. N'oubliez pas petit processeur vu le prix. cordialement
5
Merci
Finalement ils me l'ont échangé au magasin, j'en avait marre de le laisser constement allumé.

Y'a t'il d'autres site qui proposent des mises à jour pour ce produit ?
3
Merci
Bonjour,

J'ai également un GPS 300 compresso. Impossible de faire une mise à jour des radars.
Comment charger un GPS lorsqu'on a pas directement de cordon électrique !
J'ai bien un cordon USB. J'ai bien branché sur l'ordinateur, mais mon pauvre GPS ne charge pas.
N'y a t-il pas une personne pour nous dire comment se connecter pour télécharger et pour charger la batterie en nous indiquant point point le déroulement des étapes.
Merci
Cordialement
2
Merci
salut,

Il faut le reinitialiser

Suit la procedure du cd et fais la mise a jour

ca marche car le l'ai deja fait,par contre fait le bien charger au depart comme un portable.
bonsoir,j'ai moi meme un probleme sur le G300 je n'arrive pas a telecharché les mise a jour ni qu'il soit reconnu par mon ordi pourrais tu m'aider merci
> gilles -
Suspendre la protection anti virus le temps de faire le mise a jour et ça marche à merveille
> gilles -
Bonjour ,
Bien télécharger et installer le pilote USB
Pour mettre à jour ,il suspendre la protection Anti virus le temps de la mise à jour.
Éventuellement pour la connexion passer en manuel com 3 ou 4
Et tout se passe bien
salut
> gilles -
j'ai le même problème car le pilote d'installation fourni avec n'est pas fait pour la version vista ,et impossible de trouver le bon pilote malgrè l'adresse fournie par alerte gps
Bonjour,
Je viens de lire ton mail lorque le g300 ne trouve plus les satellites.
Il se trouve que je ne peux pas le réinitialiser car la touche du cd est grisé et que le détecteur ne s'allume plus.
Ca fait deux fois que je rencontre ce problème.

Cordialement
2
Merci
Pour ma part, je retourne chez Feu Vert ce soir avec mon G300. Après 3 mois d'utilisation :

- le bouton marche arrêt déconne complètement (il faut le manoeuvrer 2 à 3 fois pour qu'il s'allume sans faire un sapin de Noël avec toutes les LEDs de l'appareil)
- impossible de repasser du mode "ECO" au mode "vitesse instantanée", alors que ça marchait au début.
- et enfin, la cerise sur le gateau, depuis 3 jours, impossible de détecter les satellites, je reste bloqué sur 3, et ce, même dehors, loin de toute source magnétique, métallique ou autre, dans un endroit où, au départ, il trouvait les satellites en moins d'une minute.... J'ai fais une dizaine d'essais depuis 3 jours, impossible de détecter plus de 3 satellites, même après 10 minutes d'attente....le tout à l'arrêt, dehors...

J'espère que l'on va directement me le remplacer...
2
Merci
Bonjour a tous et a toutes,

comme beaucoup d'entres vous j'ai acquis un g300 mais le cd d'installation,quand je clique dessus ,se lance ,je clique sur le drapeau francais et APRES + RIEN HELP INDIQUEZ MOI MARCHE A SUIVRE SVP

Merci pour votre gentilesse
j,ai acheter le alerte gps g 300 qui fontionne bien mais pas de voix pour avertir les arriver des radar fixe c,est a dire aucune voix et je ne voiis pas comment faire pour telecharger la voix ci quelqu,un pouvait e dire comment rentrerla voix
> tonton -
Salut,

Les voix se trouve sur le site :

http://www.gpsprevent.com/telechargement.asp?p=G300

Tu n'as pas beaucoup de choix homme/femme et annonce coute/longue

Je conseil de garder alexandra en version courte, la voix du mec n'est pas terrible, limite dendance au suicide !

Rappel: si tu est 10km/h en dessous tu n'a pas d'alerte vocale.
> jb07 -
bonjour

j,ai reuçi a metre la voix qui fonctionne tres bien aussi je te remerçi del,adresse que tu m,a donner
> tonton -
Faire des appuis brève sur la touche de droite pour augmenter le volume U1.U2.U3 et le bouton sur ON et non sur ECO
Téléchargez la derniere version "adobe readers" SI vous ne l'avez pas. Cela devrait résoudre votre problème. Remettez le CD d'installation pour lire les instructions et allez su le site alertegps.com pour télécharger le logiciel et le pilote en fonction de votre avertisseur de radar et de windows
2
Merci
Bonsoir à tout le monde!

J'ai eu un gros problème il y a une semaine : je fais une mise à jour et pendant celle-ci, le G300 s'éteint et impossible de le rallumer.... j'ai cherché sur tous les forums et en fait la solution est toute simple, je l'ai fait ce soir et ça fonctionne très bien :
elle est meme marquée sur le logiciel du G300 :
il suffit de suivre la procédure notée dans le logiciel et meme si l'écran ne s'allume pas au début ce n'est pas grave: 1/ vérifier que votre connexion internet est activée
2/ si votre appareil est relié à votre PC, débranchez le
3/ branchez le cable USB sur votre PC (mais pas à l'appareil)
4/ cliquez sur "réinitialisation" et patientez environ 2 secondes
5/ appuyez sur le bouton "volume+" du G300 et le maintenir enfoncé
6/ allumez le G300 (position ON), branchez le cable USB et patientez environ 15s
7/ une fois que la barre de progression apparait, relachez le bouton "volume+" et attendez.... normalement ça marche, enfin pour moi oui...

en espérant que ça puisse en aider plus d'un

Med
1
Merci
Idem meme probleme le vendeur me propose un avoir
bonjour j'ai acheté un gps g 300 le vendeur l'a mis en route devant moi il a marque 2 satellites je l'etein une demi heure plus tard puis je le rallume il ne trouve pas de satellites depuis je lai recharge pas mieux j'ai fait des mises a jour pas mieux que faire dites moi?
dijonsud
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
> marc -
moi aussi comment faire pour le débloquer svp suite à une mise à jour il ne me met plus rien.... de l'aide svp merci
-
idem pour moi aujourd'hui
1
Merci
Bonjour,

Moi c'etait surement l'inter qui était de plus en plus naze! il me l'on echangé au bout de mon dexiem retour.
1
Merci
Bonsoir

Je viens d'avoir ce problème et après plusieurs manipulations j'ai débloqué l'appareil.
Je pense qu'a un moment il y a eu mauvaise manipulation lors d'un chargement.

Pour débloque j'ai d'abord chargé la batterie (dans mon cas, batterie faible et coupure lors du branchement).

Ensuite il faut reprendre a la lettre la manœuvre de reinitialisation, car même si l'écran ne s'allume pas, l'appareil enregistre cette manoeuvre. Un fois la reinitialisation terminée, l'écran s'allume et la voix parle.

Essayé et tenez moi au courant

Cordialement
Bonjour, j'ai bien du essayer votre méthode une dixaine de fois mais mon G300 reste bloqué :S
De plus, il ne se connecte toujours pas... Avez vous une autre solution SVP???
bonjour j'ai achete un gps g300 le vendeur l'a mis en route devant moi il marquait 2 sattellites puis je lai eteint un demi heure plus tard et rallume il ne trouvait plus de sattellites dans une r19gtd je lai recharché pas mieux
j'ai fait une mise a jour automatique ca a telecharger mais mon gps g 300 s' est eteint pendant le telecharghement est ce normal et il se connecte toujours pas aux satellites que faire et jai deja fait une reinitialisation
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme que vous, je me suis servi de la méthode de "svv76" j'ai fait une réinitialisation en mode manuelle meme sis l'ecran etait éteint et cela a marché a merveille. ca m'a débloquer le probleme et le G300 marche à merveille.
merci pour tes tuyaux .je faisais la mise à jour de mon G300 celle ci était pratiquement terminée quand tout s'est éteint G300 ET PC .j'ai debranche le G300 et remis en route le PC .mon G300 n'a plus voulu se remettre en route le pc est reparti sans problèmes . j'ai donc réénitialise le G300 et il s'est remis à fonctionner. lucca
1
Merci
bonjour

ben moi il ne se met pas a jour sous millenium !!!!

si vous avez des problemes contactez les ils repondent
1
Merci
bonjour moi mon g300 marche bien et sais pas de la merde
j'ai achete un gps g 300 au depart il me marquait 2 satellites puis 30mn apres plus aucun satellite : S 0
Faut il le recharger au secteur 220 fourni mais combien de temps?
1
Merci
Bonjour

Moi ils me l'on echangé direct, pour le même souci

L'inter du nouveau apres quelques mois ne va pas tenir longtemps, pour le moment je fait attention

Tiens nous au courant
1
Merci
Bon ben mon G300 est parti en SAV...plus de G300 en stock...super, ça va prendre 15 jours mini...

Je suis vraiment déçu qu'un appareil vendu 1000 balles soit aussi mal conçu avec des composants de si piètre qualité...
> lucielou38 -
en voulant faire une mise a jour , j ai eu le probleme du bug ( peut etre spybot de mon coté???)
plus rien !!!!! mais je pense avoir une mauvaise manip
plus rien du tout - j ai alors fais une reinitialisation automatique et mon gs300
a tres bien refonctionné
> luciole -
la mise a jour d un equipement usb quel qu il soit demande un peu de patience.

quand on fait une mise a jour :
-verifier que l on a pc "propre" (passer l antivirus sur le pc avant la mise a jour)
-recuperer sur alertegps la mise a jour
-lancer l utilitaire de mise a jour (pour que le G300 soit reconnu sur un PC avec Xp ou Vista, il faut avoir installe le driver qui s installe en meme temps aue l utilitaire)
-lancer la mise a jour soit en manuel soit en automatique
-le G300 s eteint c est normal (classique quand on met a jour un equipement usb) attendre et utiliser un mot extraordinaire: patience (cela prend quelques minutes pas quelques secondes)
- l'utilitaire affiche la progression de la mise a jour ATTENDRE LA FIN

J en suis au moins a la 30 ieme mise a jour sur le G300 et je n ai jamais eu de probleme quels qu ils soient...

donc avant de crier au loup je me remets en cause
> phil00 -
bêêêêêêê nooooooonnnn bêêêê on êêêêst un pêêêê bêêêête, nous pauvre idiot que nous sommes, nous prenons un immense plaisir à aller au divers SAV.
et bien moi ) mon 4eme G300 depuis aout 2008 à 145 euros et qui ne fonctionne pas mieux j appelle ça etre un mouton de la compagnie alerte gps
bêêêêêêêêê oui
> phil00 -
ok mais moi je commence a delirer avec ce truc j'ai windows vista et des que je connecte l'avertisseur en contents/pc/usb.php3 usb j'ai l'erreur: appareil non connecté. J'ai essayez par tous les moyens rien à faire pouivez vous m'expliquez point par point SVP d'avance merci
> radarhs -
salut radarsh,

je viens d'en baver un peu pour mettre à jour un ALERTGPS 300 et voilà ce qui a fini par marcher:
1) télécharge "G300_installation.exe" sur le site d'ALERTGPS
2) télécharge le fichier de mise à jour manuelle dans cette fenêtre http://www.alertegps.com/download2.asp?doc=log&prod=G300
3) procède à l'install de "G300_installation.exe"
4) lance le logiciel "AlerteGPS G300"
5) procède scrupuleusement comme indiqué dans l'onglet "réinitialisation"

et ça devrait fonctionner.