Tableau dynamique avec php

Résolu/Fermé
maroosoft Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 9 janv. 2008 à 01:28
oppossom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 27 févr. 2008 à 12:12
Bonjour,
je suis entrain de réaliser un site web dynamique.j'ai une partie dont le contenu est un tableau généré dynamiquement en fonction de nombre d'enregistrements dans la base.voulez vous m'indiquer comment faire afin de pouvoir afficher ce tableau.
et Merci.
A voir également:

5 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
9 janv. 2008 à 17:33
Salut,

Il te suffit de mettre l'impression des balises <tr> et <td> dans la boucle de parcours de la tables :
<TABLE>
while( $row = mysql_fetch_array($result) )
{ 
   print "<TR><TD>$row[a]</TD><TD>.......</TD></TR>";
}
</TABLE>


@Bientôt
0
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
9 janv. 2008 à 17:36
bonjour ,tu peux aussi faire une fonction et l'appeler ,$resultat serait ta requete :

function afficher($resultat) {
$nblignes=mysql_num_rows($resultat);
$nbchamps=mysql_num_fields($resultat);
echo "<table border=2 align=center><tr>";

for($i=0; $i < $nbchamps; $i++) {
$tabchamps[$i] = mysql_field_name($resultat,$i);
echo "<th>$tabchamps[$i]</th>";
}
echo "</tr>";

for($i=0; $i < $nblignes; $i++) {
$ligne = mysql_fetch_row($resultat);
echo "<tr>";
for($j=0; $j < $nbchamps; $j++) {
echo "<td>$ligne[$j]</td>";
}
echo "</tr>";
}
echo "</table>";
}
?>
0
oppossom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
27 févr. 2008 à 12:09
bonjour à tous
j'ai un pb dans le meme theme que vous
voila
je veux programmer un tableau dynamique qui affiche le contenu d'un table de la base des donnees Mysql, la table contient 5 champs et plusieurs lignes, le tableau s'affiche par 5 lignes, au dessous du tableau un bouton suivant et un bouton precedant pour la naviguation...............................????????????????????????.
merci d'avance pour l'aide.....
bye.......
0
oppossom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
27 févr. 2008 à 12:10
l'astuce est comment recuperer le contenu de tous les champs du table d'une base des donnees et les afficher dans un tableau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oppossom Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
27 févr. 2008 à 12:12
slt je vais vous donner mon code
pour mieux s'informer
voila et merci...


<html>
<head><title>tableau dynamique </title></head>
<body>
<?php
//parametres de connexion
$machine="localhost";
$utilisateur="root";
$mot_passe="";
$nom_base="bdd";
//connexion au SGBD Mysql
$con=mysql_connect($machine,$utilisateur,$mot_passe);
if(!$con)
{
echo"erreur de connection";
mysql_close($con);
exit;//on force la terminaison de la connection
}
else//s'il y a de connection
//connexion a la base des donnees
mysql_select_db($nom_base,$con);
$query="SELECT * FROM table";
$resultat=mysql_query($query);
echo'<table>';
$row=mysql_fetch_row($resultat);
while($row)
{
echo"<tr><td>$row['nomTA']</td><td>$row['pseudo']</td><td>$row['NRDVvalide']</td><td>$row['NRDVenattente']</td><td>$row['NRDVannule']</td></tr>\n";
}
echo'</table>';
?>
</body>
</html>
0