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Erreur de prix, achat...et maintenant ?

nantes4life - 8 janv. 2008 à 23:35 - Dernière réponse :  nantes4life
- 15 janv. 2008 à 00:33
Bonjour,


Suite à une erreur de prix sur un site, moultes personnes dont moi avons profités de cette aubaine pour commander en quantité plusieurs fois l'article.
Paiement en ligne, mail de confirmation reçu, livraison sous 15 aine.

Il s'agit d'une des 2 grandes entreprises de VPC.

Imaginant que cela ne va pas se "passer comme ça" nous nous attendons un recours sous peu.
J'aurais donc aimé savoir quelle étaient-il pour cette entreprise afin d'éviter de nous livrer le matériel ?
Alinéa, loi en vigueur, amaiable, remboursement, bon d'achat......?

Merci pour votre aide.
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4 réponses

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 07:25
+1
Utile
bis

un nouveau lien qui n'est qu'un exemple de ce que j'ai trouvé

http://www.01net.com/...

je pense que l'intéret des 2 parties est un arrangement à l'amiable afin d'éviter les frais de justice

si tu as reçu le matériel, le problème peut se poser différement, car dans toutes les jurisprudences que j'ai trouvé, le vendeur s'est rendu compte de son erreur avant l'envoi du matériel

on peut donc considérer que cet envoi, 15 jours après la confirmation de commande,constitue un accord de vente

tu ne dis pas de quel ordre est la différence de prix
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Utilisateur anonyme - 9 janv. 2008 à 07:25
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Utile
bis

un nouveau lien qui n'est qu'un exemple de ce que j'ai trouvé

http://www.01net.com/...

je pense que l'intéret des 2 parties est un arrangement à l'amiable afin d'éviter les frais de justice

si tu as reçu le matériel, le problème peut se poser différement, car dans toutes les jurisprudences que j'ai trouvé, le vendeur s'est rendu compte de son erreur avant l'envoi du matériel

on peut donc considérer que cet envoi, 15 jours après la confirmation de commande,constitue un accord de vente

tu ne dis pas de quel ordre est la différence de prix
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nantes4life - 15 janv. 2008 à 00:33
0
Utile
J'ai bien lus votre lien et a vrai dire, trouve ça fort logique sur la forme mm si sur le fond il est anormal que le vendeur soit systématiquement favorisé.
Dans mon cas, prélevement non efffectué (8 jrs), courrier reçu ce jour pretextant une rupture de stock et un problème de carte banquaire pr un proche......
En aucun cas il n'est fait mention d'une erreur de prix de leur part, je vois là plutot une façon d'échapper à la livraison, tandis qu'un courrier expliquant cette erreur de prix aurait eu un éffet plus dissuasif pour les "acheteurs".



Les conditions de vente du site vendeur.

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