Changement de forme d'image (rect->ellipse)

Fermé
boulons Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 15:33
jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 8 janv. 2008 à 16:05
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de modifier une image rectangulaire en une image avec des bords elliptiques tout en gardant la totalité des informations.
Si la réponse est positive, avec quel logiciel peut-on faire cette manip?

Je veux en fait plaquer les détails de la terre sur un globe terrestre. En fait je veux partir d'une planisphère et découper entre chaque méridien.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 32
8 janv. 2008 à 16:05
oui, il faut utiliser un éditeur graphique, mais si tu étires, c'est l'ordinateur qui va inventer les pixels intermédiaires, donc perte de qualité, enfin sa dépend de la définition de ton image.

Avec photoshop ou the gimp gratuit. Mais il faut savoir qu'avec une image vectorielle tu n'aura pas de perte, les cartes sont en vectoriel en général, les infos couleurs très simples.
Mais si tu veux garder une photo pour travailler... ou bien la convertir en vectoriel pour travailler sous illustrator, ou un truc dans le genre gratuit.
Dans photoshop on peut appliquer l'outil warp (en français, je ne sais pas) image/transform/warp tu sélectionnes un point qu'il te propose et tu déformes ton document
1