Wireless + Pont réseau => La solution

Fermé
bouh - 29 oct. 2003 à 02:28
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 août 2010 à 09:28
bonsoir,

Apres quatre jours de galere sur mon reseau, j'ai enfin trouve pourquoi des que j'activais mon pont reseau entre ma carte ethernet et wifi le reseau tombait. Voici la reponse et elle est plutot bien cache de la part de messieurs chez microsoft.

liens :

http://www.smallnetbuilder.com/Sections-article53.php

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;302348

Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de :
- DAns une fenetre dos, tappez la commande suivante : netsh bridge show adapter
- Reperez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif.
- s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez ceci :
netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable
avec a l& place de 1 le numero de votre carte affichee suite a la precedente commande

voila le pont devrait marcher apres quelques seconde :)
enfin ce fut le cas pour moi et apres 4 jours de galere je ne pouvais que partager ma 'decourvert' avec vous :p

bon courrage a tous.

30 réponses

Une nouvelle divinité est née :p
merci bouh !

J'ai fait un petit fichier de commande .bat pour résumer le truc et faciliter l'utilisation:
(clique droit -> enregistrer la cible sous...)
http://kaladann.shires.free.fr/site/apps/wifi_et_pont_reseau.bat


Voici le code:
(Comme le programme contient des accents, vous les verrez ici avec leur codage dos... J'espère que si vous faites copier/coller d'ici, le codage restera correcte...)



@echo off
:scan
cls
echo.
echo ===================================================================================
echo.
echo ProblŠme de cr‚ation d'une connexion de pont wifi/filaire...
echo Si votre connexion wifi ne r‚pond plus suite … la cr‚ation du pont r‚seau...
echo Pour les d‚tails, la solution se trouve ici:
echo https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-457848-wireless-pont-reseau-la-solution
echo Un trŠs grand merci … Bouh pour la commande !!! ;)
echo Script par Kalad…nn. Merci … moi :p
echo T‚l‚chargeable ici:
echo http://kaladann.shires.free.fr/site/apps/wifi_et_pont_reseau.bat
echo.
echo ===================================================================================
echo.
set adapt=''
echo.
echo Liste des p‚rf‚riques r‚seau:
netsh bridge show adapter
echo.
:choix
echo Choisir le num‚ro du p‚rif‚rique … forcer (nø de la carte wifi):
echo [ (q) pour quitter, (r) pour rescaner ]
set /p adapt=
if %adapt%=='' goto choix
if %adapt%==q goto fin
if %adapt%==r goto scan
netsh bridge set adapter %adapt% forcecompatmode=enable
echo.
echo Le pont devrait maintenant fonctionner normalement dans quelques secondes...
echo Appuyer sur une touche pour quitter...
pause >nul
:fin
6
Eh bien voila j'ai trouvé

Ouvrez l'invite de commande et tapez :

netsh
add helper hnetmon.dll

le context bridge apparait alors. il suffit ensuite de passer en mode de compatibilité l'adaptateur adequat.

A plus.
1
Encore en 2008 tu viens d'aider quelqu'un grâce à ton post !!!
Merci 1000 fois !
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
29 oct. 2003 à 09:15
:-)
Merci beaucoup bouh !
ça fait du bien d'avoir des solutions de temps en temps .
pas que des problèmes ...

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
np :) j'en ai tellement galere et je vois tellement galere sur ce sujet du pont reseau que j'ai jamais ete aussi content de faire un post dans un forum :p
0
merci bcq pour ta solution!!!! je m'en V la testé de se pas!!!!et je te dirai si c bon!!! MERCI 1000fois!!! sa fait 1semaine ke je chercher!!
0
Il n'y a pas de solution ? sous w2k3 le context bridge n'existe pas et on peu se demander pourquoi...microsoft dit pourtant que cette commande existe voir :
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/windowsserver2003/proddocs/standard/netsh_bridge.asp
Un comble pour le prix de w2k3, on a un produit a moitié fini et meme eux ne savent pas ce qu'il vendent...
meme en creant les cles du registre manquantes ca ne fonctionne pas, mais je continue de chercher si vous trouvez veuillez poster vos infos merci
0
ta solution et peut etre bonne mais sous windows2003server la commande netsh bridge n'exsite pas!! si tu a une solution....
0
tu as raison, c'est une solution pour XP home/Pro. J'ai oublie de le preciser desole.
0
et comment on fait quand on a windows 2003 server????
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
29 oct. 2003 à 12:09
on demande à microsoft, ils le vendent assez cher

et ... Voili Voilou Voila !
0
quels sont exactement tes problemes ?
0
mon probleme et assé simple!
g un serveur sur windows2003server, un client sur XP pro cable en RJ45, un un portable sous XP PRO en wifi! et mon prob c que des ke j'active le pont reseau pour avoir le partage de connexion sur les 2 client la wifi ne fonctionne pas!! ta technique fonctionne sous winXP PRO/home, mais pa sur 2003server! se ke je te demande c si tu connai la technique qui s'applique sous 2003server!
merci! si c confu di moi le!
0
bonjour,

Je viens d'essayer la solution et après plusieurs semaines de recherche, c'est génial d'avoir enfin une solution qui fonctionne ! le netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable
c'est du pur génie, mais impossible à inventer ... !!!

Maintenant que ca marche j'aimerai ajouter le cryptage WEP pour sécuriser mon réseau wifi. Seulement comment obtenir une clé WEP ? faut-il aller sur un site particulier ? s'inscrire quelque part ? Ou tout simplement peut-on l'inventer ? Comment la mettre en place ? merci à tous par avance !


merci

dan
0
tu cree toi meme ta clef en hexadecimal. tu la cree sur une clef usb et tu met la meme sur l'autre clef et voila :)
0
Pour windows 2000 Pro ça ne fonctionne pas, et je suis dans la meme situation que vous :'(
0
et pour faire un pont avec win2000 pro ou server???? avec une carte reseau et une carte wi-fi! merci d'avance!
0
slt
tu ne peu pas faire de pont reseau avec windows 2000 ou 2000 server, c'est une nouvelle fonctionnalite de xp et w2k3.
eh oui merci krosoft
0
w2k3????qu'es que tu entent ???

si tu parle de 2003server le pont n'exsite pa non + et la commande
net bridge non +
0
Elclaudio > michael
6 janv. 2004 à 16:01
w2k3 > windows 2003
la fonction de pont existe sous ce systeme, mais en effet le context "bridge" de netsh est absent et c'est une aberation...
voir mon post plus haut concernant le lien chez microsoft qui parle de la fonction bridge sous windows 2003
0
Elclaudio > Elclaudio
6 janv. 2004 à 16:07
Internet Connection Sharing, Internet Connection Firewall, and Network Bridge are included only with Windows Server 2003, Standard Edition, and the 32-bit version of Windows Server 2003, Enterprise Edition. These features are not included with Windows Server 2003, Web Edition; the 32-bit version of Windows Server 2003, Datacenter Edition; or the 64-bit versions of the Windows Server 2003 family.
0
YESSS !!!!! Bouh, tu es mon dieu de la journée :-) ça fait une semaine que je tentais de faire charrer mon PocketPC Asus Wifi avec mes PC connectés en filaire !!! Maintenant ça papote joyeusement sans fil !!! Je sais pas comment te remercier.
0
Merci bcp je viens enfin de reussir a configurer mon pont reseau wifi-ethernet avec partage de connexion grace a toi!
0
Mon sauveur ! franchement, ca gere O_o

Mici bocu !
0
Alors ça, c'est LA réponse que je recherche depuis 1 semaine !!!

MERCI ! MERCI !! :)
0
merci mille fois pour ce post... tu as résolu la solution de tous mes problèmes...

ps: il est temps de passer à LINUX, et au plus vite... FAYA BURN WINDOWS AND THE BILL GATES FAMILY...
0
et oui ca marche avec le truc de compatibilite c'est trop de plaisir
0
Bah aprés 2 jours de pinaille grace a ce post j'ai pu faire marcher mon pont réseau nickel.

C'est vraiment mal foutu Windows. Enfin merci quand meme ^^
0