Plantages à répétition

Fermé
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 29 oct. 2003 à 01:34
 baxter - 29 oct. 2003 à 16:26
Mon pc dell 500 mghz, 256 mo...W SE....plante très vite si j'active le DD externe de 30 Mo ou le HP DVD Writer...
Appareils connectés sous hub USB1...
Je soupçonne les ports USB (sous-alimentation ?), le fichier d'échange de W (très fragmenté), le bios...mais je n'ai pas de certitude.
Le DD a déjà fonctionné dans le passé...Par contre, le graveur de DVD accepte les petits fichiers.. mais plante le Pc si on lui propose un fichier .avi de 700 Mo.. Qq'un a-t-il des idéees ? Merci d'avance.

3 réponses

je pence que tu pourer commencer deja par tester ton materiel un par un tu demonte la carte mere ect et tu reprenche un par un ton materiel et la tu sera exact dou vien le probleme pour plus d explicasion tu peu m envoyer un imel a baxter5@wanadoo.fr je suis a ta dispo byeeeee et bon courage
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 oct. 2003 à 10:25
Merci Baxter...ta suggestion est logique..mais sur ce coup-là, je ne me sens pas une âme de quincaillier..
Carte-mère peut-être... bien que pas de chipset VIA et pas d'échauffement du cpu..
Je suis tenté de fasher le bios ... mais gros gros risque...
Ou d'ajouter une carte-contrôleur USB pour avoir plus de ports USB directs...
Système globalement instable quoiqu'il en soit, par ailleurs et trop souvent (écran se figeant avec souris complètement bloquée ou souris avec clics inopérants..). Je vais examiner en détail la base de registre...
0
ou se que tu peu faire tu enleve la pile de la carte mere doucement car sais fregile et tu aten 15minute le tempts que le bios se vide et tu la remer tu aura juste le bios a reconfigurer mais si tu le config pa sa peu pa causer de pro ou surment que les soudure de la carte mere touche contre la boite se qui peu provoquer des plantage a repetision voila nesite pa a menvoyer un imel si gros pro ou explicasion
0