Pb mot de passe login invité réseau xp vista

Résolu/Fermé
lartiste53 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 11:52
 nonos - 26 mars 2008 à 18:14
Bonjour,
Hier j'ai posté un message pour apprendre à créer un réseau ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4566813 reseau local livebox inventel wifi ethernet#0 ). La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi!
Mon problème maintenant c'est que quand je veux me connecter à mon ordi de bureau via mon ordi portable, une fenêtre apparaît.
Elle me demande mon "nom d'utilisateur" & mon "mot de passe". Seulement je ne vois pas du tout à quoi ca correspond.
J'ai beau avoir activé le compte invité (recherches faites sur le site) , rentré les différents comptes utilisateurs, c'est toujours la même conclusion : " \\xxx n'est pas accessible. etc."
Comment faire??
A voir également:

3 réponses

lartiste53 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 4
8 janv. 2008 à 13:55
Je viens de résoudre une partie du pb. J'ai réussi à accéder aux fichiers de mon ordinateur portable (Vista Pro) via mon ordinateur du bureau (XP Pro SP2).
Je propose ma solution quand même :
(Vista Pro) >Panneau de Configuration >Outils Administration >Stratégie de Sécurité Locale >Stratégies Locales >Attributions des droits utilisateurs >Accéder à cet ordinateur à partir du réseau.
Dans l'onglet paramètre de sécurité locale clicer sur ajouter un utilisateur ou un groupe... Dans "entrer les noms des objets à sélectionner" écrire le nom d'une session windows (ex : Jean si votre session s'appel Jean, etc...) Clicer sur appliquer et le tour est joué!

Mon problème est le suivant : j'ai appliqué cette solution à mon ordi de bureau équipé de XP Pro SP2 et je n'arrive toujours pas à entrer dans les fichiers de mon ordinateur de bureau via mon portable!
Il y a t'il quelquechose en plus à faire sur XP? Faut il un mot de passe à une session? Comment faire?
0
lartiste53 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 4
8 janv. 2008 à 15:48
C'est bon le problème est résolut! Il me fallait effectivement bien un mot de pass pour une de mes session. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6368 mettre un mot de passe dans le compte invite Voici le lien qui m'a permis de résoudre mon affaire.
Après que l'on ai effectué cette commande, je me demande si le fait de décocher la case : "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...", pourrait nous faire passer ce besoin de mot de passe.
A voir si quelqu'un connait la réponse qu'il se manifeste!
Enfin je vous remerci pour votre aide ;D A ++
0
bjr c est possible de sevoir le mot d un msn qu on a selemnt le site merci
0