Connexion a internet routeur wifi dir-655

Fermé
Suny - 8 janv. 2008 à 10:50
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 9 janv. 2008 à 10:43
Bonjour a tous

J’ai acquis le modem routeur wifi "D-LINK DIR-655"
Après l'avoir connecter a mon ancien routeur et paramètre avec le cd fournit, je n'arrive pas à me connecter à Internet
Je suis allé dans son panneau de configuration en tapant l'ip routeur dans un navigateur (192.168.0.1)
J’ai sélectionner le mode "PPPoE" j'ai choisi "ip dynamique j'ai rentrer mes identifient de connexion mais malgré sa je n'est toujours pas Internet

Auraient je oublier quelques chose ?
A voir également:

24 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
8 janv. 2008 à 10:53
Hello!

Pourquoi mettre un modem routeur derrière un routeur? Vire l'ancien... et configure ton modem routeur pour accéder au Net...

:-)
0
bonjour

j'ai suivit ce schema
http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/screenshots/DIR-655-01.jp
pour moi le "cable/dsl modem" c'est mon ancien routeur
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
8 janv. 2008 à 11:30
Ton lien est mort (ou nécessite un login...)

Quoi qu'i len soit, si tu as effectivement un modem-routeur, le schéma devrait être :
ligne télephonique branché à ton modem routeur sur lequel est branché le PC. Si tu mets un second routeur dans l'équation, ça le fait pas!

Apparemment tu as connecté ton PC à ton nouveau MR et tu as accès à son interface, donc configure ton PPPoE en faisant le branchement ci-dessus, ça va marcher... :-)
0
Le lien que j'ai donner n'est pas valide et je n'est pas trouver la fonction éditer donc voici le schéma suivit sachant que quand j'enlève l'ancien routeur la diode "internet" n'est plus allumer

http://media.ldlc.com/ld/art/03/40/instal222.jpg << Schéma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite rectification ce n'est pas un modem routeur mais juste un routeur ("gigabit wireless n dir-655") de D-link
c'est pour ca qu'il m'indique de le relier a un modem DSL/cable
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
8 janv. 2008 à 11:51
Ahhh... :-) Mais alors de quelle diode Internet parles-tu? Sur le nouveau, l'ancien?

OK... C'est quoi ton "ancien routeur"? Si tu connectes ton PC dessus, tu as Internet? Quelle adresse IP a-t-il? (il faut qu'il y ait cohérence sur le réseau...). Donne plus de détails... :-)
0
donc mon ancien modem routeur et un ovislink quand je le connecte a mon pc j'ai internet par contre si je le debranche et que je le connecte a mon nouveau routeur wifi (dir-655) je n'est plus le net
Lorsque je consulte les information de mon ancien modem-routeur a la rubrique WAN j'ai sa

WAN Type PPPoE LLC
VC Settings
VPI : 8
VCI : 35
Static IP Address : 192.168.241.101
Subnet Mask : 255.255.255.0
Default Gateway 0.0.0.0

j'ai configurer mon nouveau routeur comme cela

My Internet Connection is : PPPoE
Address Mode : Dynamic IP
IP Address : griser puise j'ai selectionner dynamique IP
Username : mon login de connection de mon FAI
Password : pass de connection de mon FAI
Verify Password :pass de connection de mon FAI
Service Name : (optional) j'ai rien mis
Reconnect Mode : Always on
Primary DNS Server : 0.0.0.0
Secondary DNS Server : 0.0.0.0
MTU : (bytes) MTU default = 1492
MAC Address : Ma MAC adresse
0
par contre quand je consulte le "statue" du routeur d-link (d-655)

j'ai sa
WAN
Connection Type : PPPoE
QoS Engine : Active
Cable Status : Connected
Network Status : Establishing (please wait...) << sa s'etablie jamais
Connection Up Time : 0 Days, 0:00:00
MAC Address : 00:15:58:1B:E1:32
Authentication & Security : Unknown
IP Address : 0.0.0.0
Subnet Mask : 0.0.0.0
Default Gateway : 0.0.0.0
Primary DNS Server : 0.0.0.0
Secondary DNS Server : 0.0.0.0
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
8 janv. 2008 à 12:30
Hello... désolé, j'étais en train de lire le manuel... pas simple!! lol

Je suppose que ton PC est en DHCP...?

Ton ancien et ton nouveau routeur ne sont pas dans la même plage de réseau (192.168.241xxx et 192.168.0xxx). Il te faut en changer l'une ou l'autre pour que les deux soient dans la même plage... Moi je changerais dans l'ancien en lui mettant l'adresse 192.168.0.1 par exemple (il faut regarder dans le nouveau la plage du DHCP, pour être sûr d'être dedans...

Pour vérifier que ça fonctionne, fais un ping sur l'adresse depuis ton PC lorsque tout est branché : tu dois pouvoir pinger le modem à travers le nouveau routeur...

Autre chose : je suppose que tu n'as de connexion PPPoE sur ton PC? (verifies dans Connexions réseau) Si c'est le cas, il faut la virer...c'est le routeur wifi qui prend en charge.

Il est bien dit dans la doc que le routeur doit être raccordé à un modem, pas un modem routeur... Il te faudra donc peut-être (et si c'est possible) configurer ton modem routeur (le vieux) en mode bridge, pour qu'il ne soit plus que modem...

A suivre, bon courage,

JF
0
Sur le nouveau routeur la plage DHCP et de 192.168.0.1 - 192.168.0.199
J'ai activer le mode bridge sur l'ancien routeur et j'ai mis son ip a 192.168.0.1
je n'est effectivement pas de connexion PPPoE dans connexion reseau

et la connexion ne se fait toujour pas
j'avoue ne plus comprendre la
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
8 janv. 2008 à 13:20
Est-ce que tu peux pinger le modem depuis le pC?
0
Quand je connecte l'ancien oui mais quand je connecte le nouveau non
0
par contre j'ai toujour sa dans "statue" du dir 655

IP Address : 0.0.0.0
Subnet Mask : 0.0.0.0
Default Gateway : 0.0.0.0
Primary DNS Server : 0.0.0.0
Secondary DNS Server : 0.0.0.0
0
zeinecheikh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 13:39
salu J'ai formater mon pc et je veux installer xp p2 il charge les fichiers au redémarrage il s'installe pas

comment faire
0
zeinecheikh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 13:42
pas de reponse pour ma question
0
Salut tu devrait poster plutot dans le forum windows
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
8 janv. 2008 à 14:16
Suny, à mon avis, ce sont les adresse IP etc du WAN, normal qu'elles soient à 0 tant que tu n'es pas connecté...

Je crains qu'il n'y ait incompatibilité entre ton matériel : ton modem routeur est trop "intelligent"... puisqu'il sait gérer la connexion Internet. Et si lui la gère, le second ne peut pas...à mon avis. Ton DIR655 essaie de discuter directement avec ton FAI, mais il ne reçoit pas les bonnes infos.... Il faudrait tester avec un modem simple (peut-être même USB, il me semble que le dir655 a une connection. Un modem "simple", USB ou non d'ailleurs, n'est qu'une interface gérée par le PC ou, dans ton cas, par ton routeur...

Pour être franc, je sèche...:-(
0
En faite se qui m'intéressait avec le dir655 c'étais le wifi (une clef usb wireless N étais vendue avec) mais bon j'imagine que si avec la base (dir655) je n'ait pas le net avec le wifi sa ne marchera pas il me fera au mieux un réseau local

En tous cas merci de t'être pencher sur mon problème
0
Par contre une dernière chose j'ai remarquer que sur mon ancien modem routeur l'encapsulation et en PPPoE LLC alors que sur le dir-655 elle et uniquement en PPPoE es que cette différence rentre en jeu ?
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
8 janv. 2008 à 17:20
Je ne crois pas que ça y fasse grand chose, hélas... :-)

Tu n'as pas un modem à essayer? C'est dommage de se passer du Wifi, surtout en 802.11N... Tiens-nous au courant si tu trouves une soluce,

Cordialement,

JFB
0