DEVENIR programmeur ! A lire svp

Fermé
regis.bd - 28 oct. 2003 à 22:34
 jojo 41300 - 12 mai 2010 à 11:58
Bonjour à tous.
Depuis quelques années je m'intéresse de près à tout ce qui touche à l'informatique. J'envisage sincèrement une reconversion dans ce domaine. Plus particulièrement dans la programmation. Je pense au C pour les bases (solides ;) puis je pense m'orientier vers le développement web. Ma question est simple: pensez-vous que, a 35 ans, un artisan diplomé prothésiste dentaire, puisse se reconvertir dans la programmation informatique:-P. Je pense que oui bien sûre mais j'ai besoins d'avis avisés. Allez, une autre question: Borland C++Builder 6 Entreprise permet il de compiler du C. Le site http://c.developpez.com/compilateurs/ donnent beaucoups d'infos et de tuto sur tous les langages de prog. Un grand merci au passage. Pour le site de comment ça marche aussi... (j'ai pas encore trouver mieux!) Dernière question (après c'est bon:) Les entreprises regardent plus les diplomes ou le savoir faire, chez un programmeur. Cé important ça l'ambiance !

régis.bd (montpellier)
A voir également:

28 réponses

compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 10
5 juin 2007 à 11:11
bonjour,

moi aussi sa m'interesserais de devenir programmateur et j'adorerais l'étre alors s'il vous plait pouvait vous me dire comment faire.
0
Bonjour je m'appelle yoann, je suis en école d'ingé (INSA, le choix de la spé vient en troisieme année sur 5)
Je pensais me lancer dans la filiere informatique car je m'y intéresse, mais a la lecture de ces posts j'avoue que je suis un peu inquiet
D'ou ma question : en supposant un nivo B+5, dans quel branche de l'informatique le marché de l'emploi est il le moins dramatique?
Il y a aussi la filière télécom assez proche, est-ce une voie plus prometteuse?
(n'hésitez pas a donner beaucoup de détails svp)
Merci d'avance, et aussi pour ces posts jusqu'a maintenant!!
0
salut
je suis une etudiante ,bac informatique et j'ai un grand probleme en programmation,aider moi svp
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
31 mars 2008 à 06:19
bonjour,

ce n'est pas le bon sujet, regarde les message de cette discussion, ça parle des études, pas de résolution d'exercices.

Crée un nouveau sujet, explique bien le problème et surtout pourquoi tu n'y arrives pas (CommentCaMArche est un forum d'aide, de conseil et d'assistance, pas une machine à faire les exercices pour l'école).
0
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
31 mars 2008 à 05:02
moi je me penche +vers le java et je voudré modifier le format java pour que(bon on va me dire kil faut que jaréte de rever...)en étan connecté a internet avec une musique ou filme ou puisse en retiré une dizaine(si vous voyez ske je ve dire?...)
es que vou pensez que c possible?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
31 mars 2008 à 06:25
Il est difficile de te répondre vu que :

1) Je ne comprend pas le sens de ta phrase. Programmer, développer des logiciels et, beaucoup plus dur, créer une nouvelle norme / langage de programmation sont des choses demandant une très grande logique et une très grande rigueur. Apprend d'abord à exprimer ce que tu veux dire de manière correcte et tu partiras sur de bonnes bases !

2) Ensuite, en théorie tout est possible, mais tu devras d'abord apprendre ce que tu veux modifier... pour être sur que c'est bien ce que tu veux faire ! quand tu dis "modifier le format fichier java", je ne suis pas sur que tu comprennes ce qu'est le java : ce n'est en tout cas pas un format de fichier, c'est un langage de programmation.

Il y a de bons tutoriels sur www.developpez.net, tu pourras y apprendre le java et la programmation. Par contre sache que c'est très long et il est difficile de programmer juste comme passe-temps ou pour une petite envie personnelle. C'est un outil compliqué qui s'apprend en pas mal de temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt ci il ya des des cour d prothése dantaire ou parmi vos des prothésiste dentaire pour avoir de rensigement svp
0
oui,
je crois que tu peux réorienter votre job, et ce convertir à la programmation et je vous propose le .net c# car il est tres simple à utiliser et il a la puissance du c++ et en plus de tout ça il est 100% orienté objet . alors au bouleau!!!!
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
28 oct. 2003 à 23:04
Je crois que oui , une réorientation de carrière est possible.

C++Builder, permet surement de compiler.

Les diplômes pour commencer, ainsi que les années d'expérience.


Nettogrof tseb era seiromem emoS
-1
Salut
sans trop vouloir te decourager, c'est les developpeurs qu'on embauche le moins...:-/

mais peut etre d'ici 2 ou 3 ans ca ira mieux :-)
-1
Salut
Si tu peux être un peu plus explicite s'il te plaît :) pourquoi est-ce les développeurs que l'on embauche le moins ? Et ceux que l'on embauche le plus, qui sont-ils ? Merci de me donner quelques détails. ça peux servir ;-))
A+
Régis
0