Graver un video avi pour lecteur de salon

Résolu/Fermé
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 8 janv. 2008 à 01:46
 yyyyyyy - 26 juin 2010 à 21:17
Bonjour,

J'ai un video avi que je veux graver sur un DVD et je veux le lire sur mon lecteur de salon mais je ne sait pas quoi faire : comment le graver? avec quel logiciel? dois-je le convertir?

merci
A voir également:

14 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2008 à 02:11
Excuse-moi, problème de connexion.
Pour réencoder ton fichier AVI au format DVD-Vidéo, il te faut utiliser l'application NeroVision.

Tu ouvres NeroStartSmart et dans la liste des applications à gauche, cliques sur NeroVision.
Une fois l'application ouverte, tu y ajoutes ton fichier vidéo, tu passes les étapes suivantes (tu peux ou non personnalisé le menu), et tu arrives sur la dernière fenêtre avant la gravure.
A cette étape, tu as trois choix possible :
- la gravure sur un DVD
- écrire une Image Recorder au format NRG
- écrire le projet dans un dossier au format DVD-Vidéo, c'est à dire qu'il contient deux répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (il est vide).
Tu optes pour le choix que tu veux. Personnellement je passe par la troisième proposition puis je grave, dans un second temps ce dossier.
La phase d'encodage va prendre un certain temps, deux heures environ pour un fichier vidéo AVI de 700 Mo.
Une fois que tout est fini, encodage et gravure, tu obtiens un DVD-Vidéo avec un menu simple (une fenêtre sur laquelle tu dois cliquer pour lancer le film).

Le plus avec un DVD-Vidéo, c'est qu'il est regardable sur n'importe quelle platine de salon. Le moins, c'est qu'il oblige à graver sur un DVD.

Fais un essai sur un disque RW réinscriptible, si tu le peux, cela t'éviteras de gâcher un DVD et aussi de voir si le résultat te convient.

a+
8
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 5
8 janv. 2008 à 06:27
mon probleme est résolu, je devais convertir mon fichier.

cependant, je trouve que la qualité du video laisse à désirer, quels pourrais être les raisons coryez-vous?

merci
5
slt, s'agit til dun lecteur DVD simple ou compatible divx ?
3
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2008 à 02:31
Regardes si tu ne pourrais pas le télécharger sur le site de Nero : https://www.nero.com/eng/index.php
Mais je ne sais pas si c'est valable pour Nero 7 essentials, qui est, je crois, une version OEM, allégée du logiciel.

Le site recommandé par Tagouialoi, est un bon site pour convertir gratuitement.

Il existe par ailleurs le logiciel gratuit DVD Flick que je ne connais pas. Un tutoriel pour ce logiciel ici : : tuto-DVD Flick .

Apres tu as d'autre logiciel payant mais gratuit en version d'évaluation comme ConvertXtoDVD, DivXoDVD , Cucusoft AVI to VCD DVD SVCD Converter , Movavi Video Converter ou AVS Video Converter par exemple.

Tu pourrais également faire une conversion en VCD/SVCD (Vidéo sur CD) c'est un peu comme des DVD, mais la qualité est beaucoup moins bonne.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'essaie de passer par ce biais car j'ai un problème pour ajouter un message.

Un lien pour télécharger une version de NeroVision: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10914-nerovision-express.html
Cette version est une version d'évaluation de NeroVision 3 qui à une durée limitée dans le temps.
Mais elle devrait quant même fonctionner car tu es sous XP.

Je te laisse en plus quelques tutoriaux pour les logiciels payants : tuto 1_ConvertXtoDVD & tuto 2_ConvertXtoDVD , guides_AVS Video Converter et tuto_AVS, tuto_Cucusoft .
Il en existe beaucoup d'autres sur Internet. C'est la même chose pour les logiciels.

Pour convertir en VCD ou SVCD, tu dois te servir d'un de ces logiciels : TMPGenc , MediaCoder ou SUPER. Toutefois, je ne sais pas comment il faut faire.
Pour cette conversion, voici aussi deux tutoriaux tuto_TMPGenc et tuto_MediaCoder.

Bonne continuation et bonne conversion
a+

P.S. : il risque d'y avoir des doublons car le message ne veut pas être ajouté
1
et si on est sous vista??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2008 à 01:54
Bonjour 10john01

Est-ce que le lecteur de salon est compatible DivX ?

SI oui tu peux le graver à l'aide d'un logiciel de gravure en tant que disques de données.
Si non, il va falloir convertir ce fichier vidéo au format DVD-Vidéo à l'aide d'un logiciel comme NeroVision par exemple.

Si tu n'as pas sur l'ordinateur de logiciels de gravure, en télécharger un sur cette page : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Cordialement
0
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 5
8 janv. 2008 à 01:55
Je crois que c'est un lecteur DVD simple, (comment le distinguer? je ne sait pas) c'est un magnasonic qui ma pas couté cher. je suis très nul en matière de DVD.

merci
0
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 5
8 janv. 2008 à 01:57
come logiciel, j'ai nero 7 essentials, es-ce le bon logiciel?
0
re, bah c tres simple tu effectue un test en gravant ton fichier avi sur un DVD via un graveur de DVD "voir post de zigourrat" et si ton lecteur arrive a le lire, c'est qu'il est compatible, sinon il ne te reste plus u'a convertir ta video. voila
0
oui nero fera l'affaire. tien nous au courant. voila
0
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 5
8 janv. 2008 à 02:01
eh bien, j'ai esseyé mais il n'y a qu'un fichier qui ce grave sur le CD et lorsque je le met dans le lecteur DVD il ne part pas automatiquement et le lecteur ne voit que fichier avi sous le nom du video qui ne veut pas ouvrir.

je continuer à regarder les options sur nero
0
donc j'en conclut que ton lecteur est un lecteur DVD simple. il te faut au prealable convertir ton fichier. voila un site web qui te permettra de convertir ta video. https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
tu choisis ton fichier a convertir et choisis plus bas le format que tu soouaite obtenir a la sortie. voila.
0
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 5
8 janv. 2008 à 02:06
merci, je fais une dernière tantative avec nero et j'essaie ce que tu m'as dit.

de toute facon, j'imagine qu'un DVD avec la convertion que tu me propose doit ce lire dans une plus grande variété de lecteur qu'un fichier avi?
0
oui puisque la fonction principale d'un lecteur DVD et de lire un DVD (lecteur , Playstation 2, etc...). voila.
0
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 5
8 janv. 2008 à 02:14
merci je te revien plutart avec ca mais je ne voit pas NeroVision dans la liste d'applications de gauche

je vois :

nero express ess
nero backitup ess
nero coverdesigner
0