PC tout neuf trop lent,pourquoi??

Fermé
Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 7 janv. 2008 à 22:17
 Athman - 3 sept. 2008 à 10:36
bonsoir,avant j'avais un pentium4 avec un DD de 80Go et 512+256 en mémoire vive bref une petite U.C basic me servant a surfer sur le web et mater mes videos,,j'étais connecté a mon modem via le cable reliant mon pc et ça marchait très bien et mon pc était très bien configurer et rapide,seulement voila depuis 2 semaines environs je suis en wifi a présent,et j'ai revendu mon pc pour un plus performant voici la config (au passage si vous voyez des bizarreries faites le moi savoir) :


Version du plugin 2.0.4.12

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Opera
Client e-mail par défaut: Outlook Express

Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5V-VM SE DH 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS P5V-VM SE DH ACPI BIOS Revision 1105
05/22/2007 taille: 512Kb

Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz (1799Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko
)

Chipset Northbridge: VIA P4M900
Southbridge: VIA VT8237A

Mémoire Barette de 1024 Mo 667 Mhz None
Barette de 1024 Mo 667 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
physique): 1918Mo

Péripheriques IDE SAMSUNG HD161HJ JF100-19 (SATA II, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCDDVDW SH-S202J SB01 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Disque dur SAMSUNG HD161HJ (149.05Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VIA Serial ATA Controller - 5337
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8110SC/8169SC Gigabit Ethernet

seulement lorsque je navigue sur le net,ou je fais défiler une page on dirait que ça rame,c'est saccadé et lent lorsque je me connecte la page d'accueil(de démarrage) met du temps a s'afficher et mème lorsque je bouges le curseur de la souris on dirait c'est ralenti,alors que ce pc est plus puissant que l'ancien,c'est a n'y rien comprendre,pourtant j'ai de la barette de mémoire vive,donc je penses a 2 hypothèses,soit j'ai des processus qui se démarrent a mon inssu au demarrage windows dans le gestionnaire des tache qui me bouffent des ressources,soit ça vient de mon nouveau modem wifi,aidez moi si vous savez comment je peux y remédier. MERCI beaucoup
A voir également:

6 réponses

bonjour,

mets a jour les pilotes de ta carte graphique.
0
chris1980 Messages postés 168 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 25
7 janv. 2008 à 22:30
--ce que tu dis resemble a une carte garphique non installer... regarde si le pilote de la carte garaphique est installer...

Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
oui il faut installer les pilote de la carte graphique sa c'est sur que cela viens de là!si tu les as déja installer install en d'autres!ou réinstall les!
0
Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 17
8 janv. 2008 à 16:38
non ce n'est pas ça,il n'y a pas de point d'interogation jaune dans le gestionnaire des périphériques me signalant un pilote manquant,et puis mon pilote date de 2006 il est donc pas si vieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
9 janv. 2008 à 10:55
Salut,

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de point d'interrogation ou de triangle jaune que ça ne vient pas du pilote de ta carte graphique. Ce genre de problème se solutionne parfois en désinstallant et réinstallant le pilote.

Sinon comme ce problème semble se localiser sur le net il serait bon de tester la bande passante de ta connexion Internet. Voici 2 liens pour la tester : https://www.testadsl.net/test-debit.html

http://www.speedtest.fr/...

Tiens nous au courant
Cordialement
0
salut Lunkonnu,
je suis algerien .j'ai vu exactement le meme problème bon d'abord le PC de la famaille à CPU pentium 4 avec carte mère VIA 400MHz et seulement une barettede RAM 256MO,tant dis que le PC demon pére que j'ai acheter moi meme c'est la meme marque.une carte mere via 667MHz un CPU dual coro (pentium d 3.00GHz) une RAM 512 .alors je formate les 2 PC puis j'installe le system d'exploitation .resultat le PC moins perfoment c'est le plus rapide et puis aprés quelque recherche je me suis abouti à une deduction ;alors le probleme de compatibilé de CPU avec la carte mere sourtout si j'ose dire que tous les préphirique sont venus de CHINE alors......
0