Problème Thunderbird: laposte/hotmail

Résolu/Fermé
RafaLemurian Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 7 janv. 2008 à 22:10
 bakus - 30 mai 2008 à 17:35
Bonjour,


Malheureusement, et ce malgré tous les posts du forum, je continue à ne pas pouvoir envoyer de mails depuis Thunderbird, ni avec mon compte laposte.net, ni avec hotmail...
J'ai pourtant téléchargé les dernières extensions (webmail et hotmail), les ai installé et je reçois bien les messages, pas de problème! C'est pour l'envoi que ça se gate! Comme indiqué dans les forums, j'ai configuré le serveur smtp pour hotmail comme suit:

Description:Hotmail
Nom du serveur:Localhost
Port:1230
Nom d'utilisateur:adresse mail complète
Connexion sécurisée:aucune

Mais pourtant, quand je veux envoyer un mail, la fenêtre de statut dit: connexion à localhost, connecté à localhost, la barre envoi du message se remplit à 100%, et puis bing! "Echec connexion au serveur SMTP, blablabla"!! Donc, je ne sais plus quoi faire!!

En ce qui concerne le compte laposte.net, comme indiqué dans le forum, j'ai mis le serveur smtp de mon FAi (qui est mexicain car je vis actuellement au Mexique), et changé le port par défaut 25 par le 587...problème: avec le port 587, pareil "échec connexion au serveur smtp...", et avec le port 25, il me dit carrément que l'adresse mail de mon destinataire est incorrecte (alors qu'elle est correcte bien évidemment)!!

Auriez-vous une solution??? Merci!!!

3 réponses

RafaLemurian Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
8 janv. 2008 à 20:15
Apparement la configuration est bonne et effectivement j'ai pu envoyer un mail depuis hotmail avec THbird, seulement c'est au petit bonheur la chance: une fois sur deux, le serveur smtp ne répond pas...Mais bon, apparement c'est du à hotmail lui même et aussi à quelques bugs propres à Thbird, comme le message "negatives vibes" que j'ai eu plusieurs fois...
En ce qui concerne mon compte imap laposte.net, il semble que mon FAI bloque le port 25, et comme je suis obligé d'utiliser son serveur smtp, j'ai essayé de passer par le port 587, et ça semble marcher...

Merci en tout cas!!

@+
rafalemurian.
0
Slt,
J'ai apparemment quelques problèmes, j'ai du supprimer et réinstaller mes comptes car j'avais le même problème que toi.

Je cherche pour savoir d'où cela pourrait venir...

J'ai eu ce problème avec mes quatres comptes mail

bonne journée
Joled
0
j'ai un compte laposte il n'est pas possible d'envoyer des mail chez quelqu'un qui est hotmail
ii y a surement une incompatibileté que je ne connais pâs

si j'envois avec mon fai club-internet ca marche

avez vous des solutions
0