Mon pc ne reconnait asp un nouveau disk dur?

Résolu/Fermé
djamel - 28 oct. 2003 à 18:18
 douyon - 12 avril 2007 à 22:37
bonsoir
j'ai pentium 4 1,7gb. Je viens d'installer un disk dur (en esclave) seagate 120gb 8mo. le bios ne le reconnait pas . Est-ce à cause de ma carte mère GA-8idml?

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
28 oct. 2003 à 18:39
C'est très probable.
0
comment être sur que cela vient de ma carte mère et que puis je faire à part prendre un autre hdd.

merci de votre aide
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
28 oct. 2003 à 19:02
Vas voir la doc de ta Carte Mère ! Sur internet si tu ne l'as pas !
0
merci, mais j'ai la doc de ma carte mère et ca ne m'a pas plus éclairé. Un peu d'aide me serait la bienvenue. surtout que les avis diverge sur les possibilites de cette carte mère 'ga-8idml

Merci
0
Marcel BICHON
28 oct. 2003 à 21:05
Oui ca arrive souvent... dans un premier temps, tu as vérifié qu'en master il reconnaissait ton disque dur? juste pour vérifier que le disque dur est bon ... change de nappe!
fais le même si tu en ai sur...
tu as bien placer l'autre en master, le suivant en slave... si rien a changer, tu passes celui en slave -> capt select...
puis tu le repasses en slave...
sur la carte mere change la place de ta nappe de ton disque dur, intervertis les ...
franchement ca me ferais chier, qu'un dd même de 120gb en esclave ne soit pas reconnu par une carte mère qui supporte le 1.7ghz... je dis aps que c'est impossible mais j'en doute!!!
bref bidouille ne perds pas le courage, je suis sur que tu vas y arriver...

A++
Marcel BICHON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sos

ger un gros probleme ma carte mere fait un bip tou le temp
pour quoi et dou sa vien car sa ne vien pas de mon disque dure ni mon lecteure de disquette ni de mon cdrom ni de mon graveur
ma carte me se pacarbell intel inside celeron 1
et ni ma mermoire ram
eder moi svp
merci de vos reponse
0
Marcel BICHON
28 oct. 2003 à 21:28
Ca c'est emmerdant...
bon ca peut venir, de ton alim ou des ventilateur, (à condition que tu sois sure, mais super sur, que lesautres soit bien monté, et qu'il n'y apas de probleme pour ça)
si le ventil de ton processeur ne raffraichis pas assez ça fait un bip, souvent il suffit d'un autocollant qui est mal placé! c'est arriver à un pote! si c'est arriver comme ça je saurais trop te conseilller de ne pas faire tourner ton pc trop longtemps... si ce n'est pas un probleme de ventilo, regarde l'alim...
bon courage!


Marcel
0
bonjour, si c'est au demarage, c'est que ton pc est en bonne santé. si ce n'est pas ça tu dois verifier ton RAM peut etre il manque de compatibilité, change le pour voir ou bien peut etre il est pas bien enfoncé.
0
Bonjour,

Vérifie si ton disque Master est maintenant en "Master and Slave present" et place ton deuxième en position Slave! Tu boot et tu regarde si ton Bios a reconnu ton disque et si oui, tu sauves t'as nouvelle configuration du Bios.

Par la suite tout ce fait automatiquement, Windows doit aussi le reconnaitre, mais c'est fait automatiquement.

J'espère t'avoir aider.

Cire
0
quand jalume mon pc sa ne fait rien mait set apret plus ou moin 45 min
merci
0