Aide pour script windows

Résolu/Fermé
BoonDu06 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 7 janv. 2008 à 19:49
BoonDu06 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 23 mars 2008 à 21:59
Bonjour,
Je voudrais créer un script qui permette d'afficher une fenêtre de confirmation aprés avoir fait ===> démarrer , arrêter l'ordinateur , arrêter ... c'est-à-dire une fenêtre du genre :

________________________________________________________________________________________________
Etês vous sur de vouloir éteindre l'ordinateur ?


OUI ===> ANNULER
________________________________________________________________________________________________

J'ai fait quelques recherche sur internet ... ne connaisant rien script est-ce-que quelqu'un pourait modifier et me dire où "mettre" ce script ?? :

<form>
<input type="button" value="oui"
onclick="if (window.confirm('Vous etes sur de ne pas faire une betise ?'))
{location.href='default.htm';return true;} else {return false;}"


Merci d'avance ...

Boon'
A voir également:

12 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
9 janv. 2008 à 14:33
tu sais que quand tu veux arreter ton ordinateur il te demande déjà si tu veux l'arreter ???????

sinon il y a la fonction ExitWindowsEx qu l'on utilise avec la commande rundll32. le reste est classique et se trouve sur google et chez MicroSoft (pour le params de ExitWindowsEx)
0
BoonDu06 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 25
10 janv. 2008 à 20:52
peut tu m'en dire plus stp ??
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
11 janv. 2008 à 10:58
google "ExitWindowsEx", ça te donne une foule d'infos

aussi https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-exitwindowsex?redirectedfrom=MSDN

seulement tu veux faire ça à partir d'une page web. JavaScript ne te permet pas d'utiliser des API, ni VBScript. ça ne va donc pas.
et si tu envoye une commande genre ASP sur le serveur, quel ordi va s'arreter ?

je ne sais pas pour quel but tu veux avoir qq chose qui existe déjà mais il y a peut-être une autre possibilité. quand-même je crains que tu auras après la fenetre de confirmation de ton script suivi par la fenetre de confirmation de windows.
0
BoonDu06 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 25
11 janv. 2008 à 17:28
Re x)

Je t'explique mon but :

Je shouaite faire cette petite fenêtre de confirmation car dans ma société nous utilison 3 ordinateurs, dont un ordinateur "serveur" qui une fois éteind , éteind les 2 autres ... par ailleur nous utilisons le raccourci windows pour éteindre les ordinateurs = donc pas de confirmation ...

Si nous arrivons à faire cette petite fenêtre de confirmation ... çela protégera les 2 autres ordi car l'employé sur lordinateur "serveur" pour demander ( oralement ^^" ) aux 2 autres si ils n'ont plus besoin de l'ordi ... çela évitera aussi une erreur de manip ...

merci de m'avoir lu x)

à bientôt

boon'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
11 janv. 2008 à 18:04
"çela protégera les 2 autres ordi", non, le cons sont partout :)
comment veux tu éviter ça "démarrer , arrêter l'ordinateur , arrêter" ??

bon, normalement on se fait un shortcut avec ExitWindowsEx

dans la section Target des properties d'un shortcut essaye un peu

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe user32,ExitWindowsEx 1
0
Il est vivement deconseillé d'eteindre les serveurs !

La majorité des machines tombent en panne apres un reboot.
Si il ya un conseil c'est d'eteindre son serveur le moins possible..
Les disques et l'alimentatiion ne s'en porteront que mieux..


sinon en plus simple tu peux utiliser la fonction net send
qui tenverra un message aux deux autres ordianteurs .
tres pratiques et bien utiles ..et doffice intergrer dans windows
regarde dans l'aide de windows
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
11 janv. 2008 à 18:19
"net send"
oui mais avec beaucoup de précaution !!!
dans une multinationale avec plusieurs mille personne tu risque de l'envoyer à tout le monde et à ton chef aussi. pas toujours bien ça. surtout quand tu utilise des terms du genre "on va faire exploser les serveurs dans 5 minutes"

"net send" HANDLE WITH CARE (or you might get fired)

à part de ça rikki panique peut-être un peu mais il est surement vrai qu'on eteind pas les serveur, mais dans une société avec 3 ordis une troisième personne travaille directement sur le serveur (ainsi dégradé vers Workstation), j'en suis sur.
0
BoonDu06 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 25
11 janv. 2008 à 18:25
Re ,

merci pour ces réponses phill232 mais c'est un peu du chinoi pour moi .... peut tu me dire étapes par étapes ( en gros ) que dois-je faire où aller ... si cela ne te dérange pa biensur x)

Merci bcp pour tes réponses ultérieures !!!

à bientôt

boon'
0
Essayes la fonction net send ..
surtout si tu as peu d'ordinateur dans la socité ..
cela se fait en ouvrant une console dos..Menue demarrer > executer puis cmd.exe


exemple tu as un autre ordi qui se nomme Ordi2

pour lui envoyer un message tappe

net send ordi2 coucou

Pour plus daide regarde dans ton aide en ligne windows..
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
11 janv. 2008 à 18:46
OK EN GROS

CLIQUE DE DROIT SUR LE DESKTOP (BUREAU)
NEW (NOUVEAU) --> SHORTCUT (RACCOURCI)
le wizard arrive tch, tch, tch
il te demande un chemin : choisi n'importe quoi, ici c'est juste pour créer le shortcut
continue jusque FINISH
sur le desktop se trouve ce shortcut
clique de droit
Properties
Target : C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe user32,ExitWindowsEx 1
(chez moi c'est C:\WINDOWS\system32, fais peutertre une recherche après user32.exe)
OK
double-clique (cliquer deux fois) sur le shortcut
chez moi au boulot ça marche pas mais ça peut etre un pb de sécurité. selon MS ça marche aussi sous Vista et XP

racconte un peu si ça tourne
0
BoonDu06 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 25
11 janv. 2008 à 20:57
Re !

CLIQUE DE DROIT SUR LE DESKTOP (BUREAU) ==> OK
NEW (NOUVEAU) --> SHORTCUT (RACCOURCI) ==> OK
e wizard arrive tch, tch, tch ==> OK
il te demande un chemin : choisi n'importe quoi, ici c'est juste pour créer le shortcut ==> OK
continue jusque FINISH ==> OK
sur le desktop se trouve ce shortcut ==> OK
clique de droit ==> OK
Properties ==> OK
Target : C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe user32,ExitWindowsEx 1 ==> NON !

je bloque à rundll32 qui est une application Exécutable en DLL en tant qu'application ...

C'est grave docteur ??? Que faire ?

Merci pour les futures réponses x)
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
21 janv. 2008 à 12:35
"je bloque à rundll32 qui est une application Exécutable en DLL en tant qu'application" ???

rundll32.exe est un éxécutable qui fait tourner une dll sans un programme associé. cad tu peut éxécuter une fonction spécifique d'une dll sans passer par un programme particulier.

je suppose qu'il faut être admin pour le fair aller sinon je ne vois pas où ça bloquerait
0
BoonDu06 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 25
23 mars 2008 à 21:59
ok
0