Débutant chez Linux avec Ubuntu 7.10

Résolu/Fermé
Bob_Marley Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 7 janv. 2008 à 19:36
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 janv. 2008 à 20:30
Bonjour,

Bonne année, Meilleurs voeux et tout, et tout...

Voilà, je suis nouveau chez Linux... Et j'ai besoin d'un d'aide, j'aurai plusieurs question...
Les voicis:

1/-Comment faire marcher ma clée WFI qui se branche par USB... J'ai déjà toutes les informations, IP, Masque sous-réseau, et Passerelle, j'entre tout ça mais je n'arrive pas à me connecter au net... Que me faudrait-il faire et suis-je obliger de règler cela seulement manuellement.???

2/- J'ai téléchargé des logiciels par 01net comme aMsn, aTunes, et d'autre mais je n'arrive pas à les instaler et je ne comprend pas le système de Synaptic...

3/- Mais codecs ne se télécharge pas (sans doute à cause du manque d'internet ...)

4/-Quel est le format de fichier d'application, ceux qui sont équivalents à .exe pour pc, ou .dmg et .app pour Mac???

5/- Est-ce que Microsoft Office 2007 s'instal sur Linux??

Merci de répondre à ces 5 premières questions... J'en trouverais sans doute d'autre lors de ma progression sur Linux...
A voir également:

32 réponses

Bob_Marley Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 13
11 janv. 2008 à 19:37
bonne nouvelle, mon wifi marche, mais pas plus de 6 minutes voir ne démarre même pas, j'ai utilisé la méthode network manager...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 janv. 2008 à 00:48
Peux-tu nous préciser ta version de noyau (uname -a), ton modèle de carte wifi (lspci), et comment tu as installé ta carte wifi (avec ndiswrapper ?) ? Tente aussi une mise à jour :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install pciutils
lspci
uname -a

Il faudrait aussi regarder dans les logs ce qui se passe quand tu déconnectes
tail /var/log/messages
dmesg | tail

Vérifie en outre que tu arrives toujours à pinguer ton routeur, que tu vois toujours ton signal wifi... Récupères l'IP de ton routeur
/sbin/route -n

Si par exemple son ip est 192.168.1.1 :
sudo iwlist wlan0 scan | more
ping -c2 192.162.1.1

Essaie aussi de voir ce que tu trouves sur ta carte wifi sur le net et sur le le site ubuntu (doc et forum)

Bonne chance
0
Bob_Marley Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 13
12 janv. 2008 à 09:55
pour les mise à jour, et les trois sudo aptitude, il me dit :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: impossible de reconstruire le cache des paquets

mais pour cela, il me faut passer en superadministrateur, mais je n'ai pas encore trouvé comment on le faisait dans les documents que j'ai lu...

lspci : il me donne aucune info sur ma carte wifi puisqu'elle se branche par USB : sur mon pc, c'est : 802.11g USB 2.0 adapter #2

la version de mon noyau est :

Linux ubuntu 2.6.22-14-generic #1 SMP Sun Oct 14 23:05:12 GMT 2007 i686 GNU/Linux

tail /var/log/messages
dmesg | tail Quand je tape c'est deux, commande, il me marque :

[ 863.948000] usb 2-1: USB disconnect, address 2

Il ne me donne aucune adresse Ip dans le routeur, il me dit juste : Table de routage IP du noyau, Dstination, Passerellle, Gensmark, et deux autres trucs...

Mais je connais mon address Ip

quand je tape cela : Network is down

et ping -c2 "mon ip" : Network is unreachable...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
12 janv. 2008 à 12:29
pour reparer apt :

sudo dpkg --configure -a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob_Marley Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 13
12 janv. 2008 à 13:52
euh...
Quand mon ordinateur, ce met en veille, il ne veut plus se réveiller...


Je voulais savoir, les thèmes de linux, peuvent se changer??? enfin, on peut télécharger des thèmes d'interfaces sur internet???

Alors... merci ben... ça a marché, il n'y a plus d'erreur... Par contre il ne peut pas télécharger les mise à jour puisque mon réseau wifi bug dès qu'il travail trops...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 22:07
SAlut,
tu auras de quoi t'amuser avec tout ça :D
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation
a plux
0
Bob_Marley Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 13
14 janv. 2008 à 18:28
Bonne nouvelle... Mon disqueà grillésur mon pc donc je ne peux plus rien consulter sur internet car j'ai la possibilité derester connecté quelques seconde...
0
quentin88 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 1
16 janv. 2008 à 04:51
Tu utilise Ubuntu. Pourquoi tu vas pas voir sur le site de la communauté francophone ? Le forum est très réactif et ya toute la documentation nécessaire pour t'aider.
Attention, je ne veux pas dire que les gens de ce forum ne savent pas ce qu'ils disent. Que mon messages ne soit pas mal interprété.

Le lien : www.ubuntu-fr.org
0
Bob_Marley Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 13
16 janv. 2008 à 18:36
Et encore une mauvaise nouvelle, je profite queinternet marcheen ce moment même sur linux, donc je peux me connecter quelques minutes mais ne peut pas faire de mise à jour des logiciels...

De plus, j'ai appelé France Télécom pour des infos, mais n'ont pas les compétences requises pour Linux qu'ils m'ont dit...

Donc j'en reste à redémarrer mon ordinateur toutes les 10 minutes, avec un peu de chance , un peu plus longtemps afin de me connecter, mais je ne peut faire de mise à jours de logiciels...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 janv. 2008 à 22:51
Et encore une mauvaise nouvelle, je profite queinternet marcheen ce moment même sur linux, donc je peux me connecter quelques minutes mais ne peut pas faire de mise à jour des logiciels...

Euh excuse moi je suis un peu perdue là. Pourquoi ton ordinateur marche quelques minutes ? Pourquoi ne peux-tu pas faire de mise à jour ? C'est le disque dur ? Auquel cas quel rapport avec France Telecom, je comprends plus rien.
0
Bob_Marley Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 13
17 janv. 2008 à 18:30
Alors... bien le bonjour...

Pour mon problème wifi, j'ai appelé France télécom (puisque je suis sous wanadoo/orange, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient m'aider, faute de connaissances pour Linux...

Je pouvais me connecter que quelques minutes sur internet grâce à la WIFI sous linux... Parce que quand la clée wifi travaillait trop, elle stoppait ma relation ordi/Livebox... Et je ne pouvais donc pas faire de mise à jour de logiciels...

Mais maintenant, comme sous Linux, ma wifi buggait, et que je n'avais plus d'internet chez moi à cause de mon pc qui à rendu l'âme (HDD qui est mort...) Mes parents ayant besoin d'internet... J'ai réinstalé XP à la place de Linux sur mon pc portable...

Donc avant de réinstalé Linux, j'attend d'avoir effectué mes réparations sur mon pc portable... Qui peuvent prendre quelques temps puisqu'il faut faire marcher la garantie donc ça prend plus de temps que d'acheter un nouveau Disque dur...

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide... J'ai appris pas mal de chose... Je reviendrais quand je serai sous Linux...

PS : J'ai aussi appris qu'un ami de mon père pourrai m'aider pour Linux...

Alors je vous souhaite une bonne et heureuse année... D'ici là...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 janv. 2008 à 20:30
Hé bien de même bonne continuation :-)

Je te propose lors de ton retour sous linux d'ouvrir un nouveau post expliquant ton sujet car celui-ci commence à être chargé et peu exploitable. On va donc le clors et repartir sur des bases saines pour la suite :-)

Bonne chance
0